[fil ouvert] vos photos durant le confinement
-
jclaude - Messages : 1252
- Photos : 117
- donnés / reçus
Je suis en relation avec Madagascar, où j'ai bossé. Là bas la question se pose aussi, et au delà de la fermeture des frontières, la recommandation est de se laver les mains.
C'est juste.
J'ai seulement en tête les séances où l'on apprenait à des centaines de gosses comment se laver les mains.... à sec !
(Ceux qui connaissent les plaisirs de la douche au bidon, une fois par semaine, comprendront !
)
C'est juste.
J'ai seulement en tête les séances où l'on apprenait à des centaines de gosses comment se laver les mains.... à sec !
(Ceux qui connaissent les plaisirs de la douche au bidon, une fois par semaine, comprendront !

Bon, plus trop l'occasion de prendre l'air, alors je vous propose de mettre vos photos prises de chez vous durant ce confinement
exercice physique avec les enfants

exercice physique avec les enfants

Dernière édition par MAPS le Lun 23 Mars 2020 20:10, édité 1 fois.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
-
alphatango - Messages : 5910
- Photos : 131
- donnés / reçus
135 €, car si tout le monde fait pareil on n'est pas sortis de l'auberge 

RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
en voilà une sans sortir, je suis confiné dans mon jardin

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
alphatango - Messages : 5910
- Photos : 131
- donnés / reçus
Y'en a un qui avait un pressentiment
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=115888&p=2249779#p2249779

RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
-
jefouille - Messages : 774
- Photos : 463
- donnés / reçus
Voici des photos qui sont loin d'ĂŞtre du grand art mais ce qui si trouve l'est (ou pas)
Eh oui voilĂ Ă quoi je passe mon temps
Eh oui voilĂ Ă quoi je passe mon temps
A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
ah mince, je les ai pas pris en photo, mais la semaine dernière, j'avais fait un tiramisù et une charlotte poire/chocolat....si j'avais su....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
-
- donnés / reçus
mickarl a écrit ::idea: pourquoi ne pas lancer un fil ouvert "recette de confiné"?
Voici la recette de cette tarte au riz
750 ml de lait
125 grammes de riz (riz pour riz au lait)
4 jaunes d'oeuf
3 blancs d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé
75 grammes de matière grasse (pour ma part c'est du beurre de laiterie non salé)
Sucre (quantité selon vos goûts)
Il faut faire bouillir le lait, une fois que celui-ci bout verser le riz ainsi que le sucre vanilé et le laisser cuire environ 45 min à feux doux (à vérifier cela peut durer plus longtemps si vous le faites à feux très doux) donc goûtez le riz voir s'il est encore craquant.
Une fois cuit, retirez la casserole du feu y verser la matière grasse, le sucre (quantité à votre guise) et laissez refroidir.
Incorporez les jaunes et les blancs montés en neige (doucement pour ce dernier).
Enfin versez dans le moule à tarte (légèrement beurré de préférence) et laissez cuire environ 1 heure à 180 pendant 20 minutes et 45 minutes à 160 si vous aimez une croûte moins cuite sinon 45 minutes à 180°.
Il est préférable de la déguster à température ambiante (je conseille même de ne pas la mettre au frigo).
Bon appétit.
A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection
-
- donnés / reçus
staurenghi a écrit :ah mince, je les ai pas pris en photo, mais la semaine dernière, j'avais fait un tiramisù et une charlotte poire/chocolat....si j'avais su....
Pour la prochaine fois