J'ai trouvé un escalier sympa. Je lui ai tiré le portrait et le résultat m'a fait penser à la production magnifique de Sernine. Je sais que la comparaison est un peu prétentieuse...

@+
![]() |
Joue-la comme SernineBonjour Ă tous
J'ai trouvé un escalier sympa. Je lui ai tiré le portrait et le résultat m'a fait penser à la production magnifique de Sernine. Je sais que la comparaison est un peu prétentieuse... ![]() @+ Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Euh, n'en jetez plus, vous me gĂŞnez...
![]() Très joli modèle (dans cette rubrique, on a le droit de parler du physique des modèles ? ![]() Je ne sais pas où c'est mais je le connais car le Maître ![]() Est-ce que tu as essayé de faire atterrir la rampe noire dans le coin inférieur droit ?
![]() ![]() En regardant les photos d'Eric Forey et la remarque pour faire démarrer la rambarde dans le coin bas droit, je m'aperçois qu'il y a vraiment de multiple cadrage pour un même sujet et qu'on gagne toujours à tourner autour et en essayer plusieurs. ![]() D'ailleurs j'ajouterai : as-tu essayé de faire une composition plus horizontale avec la rambarde qui finirait à la même hauteur que le bout bleu de l'escalier à gauche ? ![]()
un beau graphisme !
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/ Salut Ă tous
Merci pour vos commentaires. J'ai tourné autour du sujet pendant un moment et je vais vous avouer quelque chose, il y a tellement de paramètres à contrôler que je n'ai pas tout maitrisé. Vos propositions sont valables mais j'étais concentré sur le bord-cadre à gauche et en haut. Je trouvais que l'arrivée de la rambarde à droite était cohérente mais c'est vrai qu'un poil plus bas aurait été mieux. Je voulais aussi que la spirale arrive à peu près sur un point fort... Tout ça pour dire que c'était pas facile... Arf, ça ne s'improvise pas... @+ et merci encore Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
ha ouais, très graphique et harmonieux, j'aime beaucoup ;)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Pareil, j'adore! Juste la rambarde dans le coin en bas à droite et c'était parfait pour moi! Bravo
![]() Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso
Quand je vois un nouveau topic de Tom D, je sais que je vais apprécier. Pas d'exception sur ce coup, j'adore ! Pour la rambarde, franchement elle me convient très bien comme ça.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté Salut Tom
![]() Content de voir une tof de toi! Et (comme souvent) elle me plait bien. La perspective est propre et le lieu intéressant. Les trucs sur lesquels je travaillerais: - dans un souci d'équilibre, je trouve qu'il manque un tout petit peu de jaune à gauche de la photo, pour qu'il y ait une épaisseur identique de jaune des deux côtés de la photo (i.e. entre le bord d'image et le bleu) (pas sur d'être top clair...) - le jaune est très clean sur quasi-toute la photo, sauf en haut à gauche, où le jaune perd beaucoup en luminosité et en brillant et où on devine les défauts de peinture. - je trouve que le jaune dans le tube perd vite de la luminosité, ce qui diminue l'envie d'y plonger du regard. - Le jaune pète bien. Le bleu moins. Juste pour voir: saturer un poil plus le bleu? Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |