Nous avions prévu de nous rencontrer depuis le début de l'année mais les dates ne concordaient pas. Elle habite st Étienne, moi Grenoble mais j'ai passé toute mon enfance et ma prime jeunesse à st Étienne et j'y retourne encore régulièrement pour rendre visite à mon père .
Rendez vous fut donc pris ce samedi, chez elle , une premiere pour moi .
Elle n'avait que deux heures à me consacrer, ce qui est un handicap certain pour moi qui ai l'habitude de beaucoup parler avec les modèles ( une bonne heure au minimum ).
Elle habite un petit appartement sans charme qui donne sur la voie ferrée et seule la salle de séjour était disponible pour le shooting, son copain dormait dans la chambre attenante.
Toute la séance se situe donc devant sa porte fenêtre ouverte sur un tout petit balcon sur lequel je me tenais .
C'était le seul endroit suffisement lumineux pour bénéficier d'une bonne lumière naturelle en ce sombre et pluvieux samedi de septembre.
Le halo blanc sur la deuxième photo est en réalité le reflet de mes cheveux ( blancs, oui... ) à travers la vitre .
J'ai pour habitude de demander aux modèles de retirer leurs " petits " bijoux lors de mes séances studio.( petites bagues, bracelets, colliers, chaînes etc ... )
Je ne considère pas les piercings comme des bijoux d'ornement mais comme l'affirmation de la personnalité du modèle .
Que j'apprécie ou pas ces artifices ornementaux ne rentre pas en ligne de compte en ce qui me concerne et je ne demande jamais de les retirer.
Voila pour la contextualisation de cette séance