EdI_VeDeR a écrit :... pschitt tu es un exemple parfait de ce qui est inutile sur un forum. Ton intervention condescendante, méprisante, sans aucun commentaire constructif ou suggestions concrète en dit plus sur toi que sur ma photo. Si tu as des problèmes, tu n'es pas obligé de venir vomir sur ma photo pour combler un vide personnel!
Ah ah, trop drôle !! Je m'absente quelques jours du réseau et je découvre ça en retrouvant une connexion. Je rêve ou quoi..? Juste sidérant la susceptibilité de certains...
Sommep, merci pour ton intervention mais étant directement mis en cause, voire insulté ou en tout cas vraiment méprisé ici, je vais quand même me permettre de répondre.
@EdI_VeDeR :
Condescendante, libre à toi de juger mon intervention comme telle; pourtant, ce n'était pas l'esprit dans lequel je l'ai rédigée... J'attirais juste ton attention qu'il n'y a pas de compo dans ton image et que c'est la difficulté principale des photos de paysage, plus particulièrement des panoramas, quel que soit la manière dont on les réalise. Par là même, je te faisais justement un commentaire constructif - enfin c'est au moins mon avis - en attirant ton attention sur ce point particulier pour de prochains panoramas. Mais de toute évidence, tu n'es guère enclin à la critique et moins encore à y chercher des conseils...
Du déplore le manque de conseil ? Comment pourrais-je t'en donner sur la compo de cette image justement alors que je ne connais pas le site ? Si certains me citent parfois comme référence "paysage" sur ce forum, je ne me considère pas comme tel, loin s'en faut, et je suis le plus souvent insatisfait de mes propres compos. Donc je ne vais sûrement pas te dire comment cadrer sur la seule base de ton image et sans connaître l'endroit.
Oui, je juge ou plutôt j'évalue les images que je critique; Et pour cause, sinon comment les commenter ? N'est-ce pas là justement le but d'échanger sur ce forum ? S'il te déplait de lire des avis, positifs ou négatifs, pourquoi soumets-tu tes images à la critique ?
Tu observeras sans doute que j'ai déjà posté quelques milliers de fois sur ce forum durant les nombreuses années où je participe, bien souvent en donnant mon avis pour une critique dont j'espère qu'elle amène quelque chose. Je continue à le faire malgré mon existence désormais itinérante car j'ai moi-même beaucoup reçu de ce forum et je considère normal de "rendre la pareille", enfin d'essayer tout au moins. Je n'avais encore jamais reçu pareille volée de bois vert sur une critique constructive. S'il y a de la condescendance dans ce fil, c'est plutôt toi qui en fait preuve dans certaines formulations à mon égard en particulier dans ton 3ème sujet du fil. Peut-être devrais-tu rester à participer aux forums de ton côté de l'Atlantique qui semblent avoir des habitudes qui te conviennent mieux..?
Tu comprendras que je m'abstiendrai dorénavant de commenter tes images, par crainte de froisser ta susceptibilité pour le moins exacerbée...
Ah oui, une chose encore : côté vide personnel, je vais bien et n'en souffre pas du tout, merci !

Et si mes interventions sont inutiles sur ce forum, les modos sauront me le dire, j'en suis sûr...

Bon vent...