Rivière Kinojévis Abitibi Québec

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 235

#17 Message Ven 01 Août 2014 17:25

:calimero: :roll:

Peu importe que tu sois le seul l'unique l'irrésistible premier utilisateur d'un A7 à faire un pano avec un FE ou un UGA en mode portrait, le résultat est qu'il n'est pas à la hauteur des espérances d'une bonne photo au sens général.

Pour la condescendance, ben il t'explique que la faute sur ton pano, c'est le manque de compo...
Pour l'inutile , il t'explique pourquoi ça ne marche pas...
POur le méprisant, ben je te méprise alors aussi :mrgreen: car il faut savoir faire le tri (perso, je supprime 80% des photos faites et quand j'en ai 5 qui me plaise vraiment sur une année, je suis content!).

D'ailleurs (CONSEIL) un pano avec un FE ou un UGA, franchement ça ne se fait pas car les transitions seront foireuse comme tu le reconnais, pour du pano en gros il faut être entre 24 et 50mm sur sony en auto, après ça devient vite du grand 'nimporte quoi!
là je suis quasi sur qu'avec une bonne position et une photo unique tu sortais un truc aussi bien.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

TOONS56
Photos : 235

#18 Message Ven 01 Août 2014 17:27

EdI_VeDeR a écrit :@ben21 Je prend la peine de te répondre séparément, j'insiste et répète que tu n'as rien à te reprocher. Ton commentaire à amélioré directement la photo et je vais faire attention la prochaine fois à ce détail.

Pour l'édition de la photo... les forums basés de ce côté de l'atlantique ont pour habitude de demander et inscrire dans le profil des usagers si ils permettent ou non l'édition de leurs photos et quand ceci n'est pas prévu, on a pour habitude de le demander. Je ne sais pas pour vous, mais ici c'est une loi et on s'attend qu'un lieux où il n'y a que des initiés de photo, que le droit d'auteur soit un peu plus respecté. À l'air du vole presque systématique des photos sur le net si vous êtes encore si ouvert aux critiques peut-être amorcerez-vous une réflexion sur le sujet!

Sur ce et cette fois ci sans sarcasme bonne journée Ben21!

Sur ce point ça se discute très bien, ici on a l'habitude de faire ainsi, est ce mieux ou pas? J'en sais rien mais pour le moment aucun soucis de mémoire d'ancien modo.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

ben21
Galeriste
Photos : 2334

#19 Message Ven 01 Août 2014 17:32

@EdI_VeDeR
Attention de ne pas juger les gens si vite, je crois que tu t'égares.
Ici on est une communauté de bénévoles ce qui n'est pas le cas de Flickr qui héberge ta photo.
Pose toi la question de la source de revenus de chacun.
Tu es le bienvenu mais si tu fais preuve de si peu de confiance et de compréhension tu risques de te sentir bien seul ici.
Edit : je parle en mon nom seulement, je ne suis ni modo ni animateur
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

EdI_VeDeR
Photos : 2

#20 Message Ven 01 Août 2014 18:02

TOONS56 a écrit :
Peu importe que tu sois le seul l'unique l'irrésistible premier utilisateur d'un A7 à faire un pano avec un FE ou un UGA en mode portrait, le résultat est qu'il n'est pas à la hauteur des espérances d'une bonne photo au sens général.

D'ailleurs (CONSEIL) un pano avec un FE ou un UGA, franchement ça ne se fait pas car les transitions seront foireuse comme tu le reconnais, pour du pano en gros il faut être entre 24 et 50mm sur sony en auto, après ça devient vite du grand 'nimporte quoi!

Même si ma photo était la merde que vous essayez de dépeindre, et bien elle prouverait que cette combinaison est à éviter et la pertinence de sa publication n'est que plus nécessaire.

Malgré cela je ne suis pas complètement d'accord avec toi, si il n'y a aucun objet à moin de 10 mètre de votre position de rotation, la transition est très fonctionnel même à 14mm pour un mode automatique. Pour la perfection sortez trépied et tête panoramique, mais sinon pour moi ca passe et au pire il aura que quelques corrections en post production!

Du coup 270 degré de couverture en position portrait pour un ratio de cadre plus agréable et moin aplatit et ce dans une exécution de moin de 30 secondes. Je ne suis pas déçu d'avoir cette possibilité! et je l'ai réutilisé!

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#21 Message Ven 01 Août 2014 18:26

Ce fil prend une mauvaise tournure, on se concentre sur la critique de la photo et on évite les critiques de personnes, merci.

borntoswim29
Photos : 175
/

#22 Message Ven 01 Août 2014 18:57

Pour revenir rapidement sur le "vol" des photos, le simple fait de le partager sur Internet peut permettre ça... Et faut pas déconner, on est de simple amateur... Perso, j'ai pas la prétention de me dire que mon travail sera volé! Ou alors met un gros copyright en plein milieu et tu seras tranquille..
La base du forum c'est l'échange, et non des attaques gratuites auprès des gens qui veulent t'aider..
Tes photos de la fête foraine à l'uga étaient top et tu as eu de bonnes critiques. Sur celle- ci un peu moins bonnes, mais on peut pas tomber dans le mille à chaque fois!
Être ouvert à la critique même négative, c'est ça qui fait progresser!
Sur ceux encore une fois, une bonne bière va arranger ça :trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#23 Message Dim 03 Août 2014 22:48

EdI_VeDeR a écrit :... pschitt tu es un exemple parfait de ce qui est inutile sur un forum. Ton intervention condescendante, méprisante, sans aucun commentaire constructif ou suggestions concrète en dit plus sur toi que sur ma photo. Si tu as des problèmes, tu n'es pas obligé de venir vomir sur ma photo pour combler un vide personnel!
Ah ah, trop drôle !! Je m'absente quelques jours du réseau et je découvre ça en retrouvant une connexion. Je rêve ou quoi..? Juste sidérant la susceptibilité de certains...

Sommep, merci pour ton intervention mais étant directement mis en cause, voire insulté ou en tout cas vraiment méprisé ici, je vais quand même me permettre de répondre.

@EdI_VeDeR :
Condescendante, libre à toi de juger mon intervention comme telle; pourtant, ce n'était pas l'esprit dans lequel je l'ai rédigée... J'attirais juste ton attention qu'il n'y a pas de compo dans ton image et que c'est la difficulté principale des photos de paysage, plus particulièrement des panoramas, quel que soit la manière dont on les réalise. Par là même, je te faisais justement un commentaire constructif - enfin c'est au moins mon avis - en attirant ton attention sur ce point particulier pour de prochains panoramas. Mais de toute évidence, tu n'es guère enclin à la critique et moins encore à y chercher des conseils...

Du déplore le manque de conseil ? Comment pourrais-je t'en donner sur la compo de cette image justement alors que je ne connais pas le site ? Si certains me citent parfois comme référence "paysage" sur ce forum, je ne me considère pas comme tel, loin s'en faut, et je suis le plus souvent insatisfait de mes propres compos. Donc je ne vais sûrement pas te dire comment cadrer sur la seule base de ton image et sans connaître l'endroit.

Oui, je juge ou plutôt j'évalue les images que je critique; Et pour cause, sinon comment les commenter ? N'est-ce pas là justement le but d'échanger sur ce forum ? S'il te déplait de lire des avis, positifs ou négatifs, pourquoi soumets-tu tes images à la critique ?

Tu observeras sans doute que j'ai déjà posté quelques milliers de fois sur ce forum durant les nombreuses années où je participe, bien souvent en donnant mon avis pour une critique dont j'espère qu'elle amène quelque chose. Je continue à le faire malgré mon existence désormais itinérante car j'ai moi-même beaucoup reçu de ce forum et je considère normal de "rendre la pareille", enfin d'essayer tout au moins. Je n'avais encore jamais reçu pareille volée de bois vert sur une critique constructive. S'il y a de la condescendance dans ce fil, c'est plutôt toi qui en fait preuve dans certaines formulations à mon égard en particulier dans ton 3ème sujet du fil. Peut-être devrais-tu rester à participer aux forums de ton côté de l'Atlantique qui semblent avoir des habitudes qui te conviennent mieux..?
Tu comprendras que je m'abstiendrai dorénavant de commenter tes images, par crainte de froisser ta susceptibilité pour le moins exacerbée...

Ah oui, une chose encore : côté vide personnel, je vais bien et n'en souffre pas du tout, merci ! :-D Et si mes interventions sont inutiles sur ce forum, les modos sauront me le dire, j'en suis sûr... ;-)
Bon vent...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

EdI_VeDeR
Photos : 2

#24 Message Lun 04 Août 2014 03:51

pschitt a écrit : Tu comprendras que je m'abstiendrai dorénavant de commenter tes images

:clap: :clap: :clap:

Soit convaincu que je participe aux forums pour recevoir des wow, ohhhh, superbe et des like et que toutes autres choses va me froisser, comme ca tu seras comme bien d'autre, convaincu que tu as LA VÉRITÉ!

Vive le vent!

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#25 Message Lun 04 Août 2014 04:58

Mais oui, ça doit être ça... Du grand n'importe quoi ! :roll:

En passant, tu remarqueras que nous sommes alors plusieurs convaincus d'avoir la vérité comme tu dis, puisque au moins six personnes sans me compter sont intervenues, toutes allant à peu de chose près dans le même sens... Mais tu as sûrement raison ! ;-)

Pour ma part, ce sera ma dernière intervention sur ce fil, pas la peine de perdre mon temps avec quelqu'un comme toi...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Quentin
Photos : 1219
/

#26 Message Mar 05 Août 2014 18:35

Remercier Claude Alain (pschitt) de la sorte franchement ça me met hors de moi ! :fache:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#27 Message Mar 05 Août 2014 19:10

Bon, on va en rester là pour ce fil. EdI_VeDeR, à l'avenir merci de respecter les membres qui donnent leurs commentaires (cf. paragraphe 1.1 de la charte), même si ces derniers ne te conviennent pas.

Revenir vers « Paysage »