Je viens de cambrai, je suis informaticien et gendarme mobile de réserve à mes heures perdues.
Je suis marié et heureux papa depuis 11 mois !
Je suis actuellement en possession d'un Bridge Fudji HS20 EXR.
Et je dois avouer que mon intérêt grandissant pour la photo, je suis de plus en plus frustré par cet appareil.
J'ai donc décidé de me tourner vers le Sony Alpha 57 pour ses qualités de rafales et vidéo, et parce que mon père peut à l'occasion me prêter son téléobjectif 100-300 qu'il avait avec son argentique Konica, suis je bon ?
Apparemment bonne gestion du bruit, de l'obscurité, rafale très rapide et vidéo 1080p.
Je prends tous types de photos, tout en restant un grand débutant.
Evènements sportifs, Meetings aériens, Conférences (salles sombres), et photos de mon jeune fils !
En gros je suis pas un pro et je le serais jamais, mais j'ai envie de prendre des belles photos, chose que je ne peux pas toujours faire avec mon Bridge.
Par contre je sais pas quoi prendre comme objectif.
J'ai le choix entre 18-55 + 55-200 et 18-135 en parlant de kits.
Est ce que du 18-200 ou 18-250 existe dans des prix équivalents ?
Mieux vaux un 18-55 et 55-200 que 18-200 ? pour quelles raisons si c'est le cas ?
Qu'est ce qui est plus judicieux selon vous ?
Voire un boitier nu avec une autre marque d'objectif ?
Quid du 18-135 et du 16-50 ???
Quelle marque ? Sony ? Tamron ?
Utilisation: Photographier le chien à la chasse, et il est pas forcement tout près, meetings aériens, photos de nuit (interventions pompiers), Photos de mon fils (11 mois), Photos de mes chats (sans flash parce que avec c'est vraiment pas beau).
Donc utilisation très variée !
Merci pour votre aide et désolé pour le flot de questions