Arrivée de mon 580 joie, frayeur et frustration
je serai toi je tenterai le coup , il te faut juste une photocopie d'une pièce d'identité et une lettre de ta bonne fois c'est tout
je 'lai déjà fait ,mais c'était juste pour un ventilo d'ordi je l'avais cassé au bout de 5 min
je 'lai déjà fait ,mais c'était juste pour un ventilo d'ordi je l'avais cassé au bout de 5 min
canon D600 + grip + flash 430 ex + tamron 17-50 f2.8 +sigma 70-300 dg ox + canon 100 macro
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
pardalisblue a écrit :décidément, tu as du mal avec le mot "signé"...
oui mais là c'est quand même plus français que tout à l'heure

pour le reste Juju explique la mĂŞme chose que moi...........en plus direct

-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :Franchement... Perso à ta place j'envoie un mail demain au vendeur en demandant quand le colis doit arriver. Tu n'étais pas là , et avant que tu rentres un voisin s'est servi, point. Même si tu n'as pas gain de cause, le livreur aura les oreilles qui chauffent. Mais il y a de fortes chances que tu obtiennes gain de cause, c'est plus simple que d'expliquer dans un mois la panne.
Pas de pitié pour le branleur de livreur, il n'en a pas eu pour toi, et tu n'as pas de démarches compliquées à faire
c'est exactement ce qu'il faut faire...
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
la premiere chose a verifier est si ça n'a pas été expedié en "ordinaire" car pas de signature dans ces cas là , mais en chronopost c'est étonnant l'ordinaire
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
-
FENZY - Messages : 1366
- Photos : 777
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :Franchement... Perso à ta place j'envoie un mail demain au vendeur en demandant quand le colis doit arriver. Tu n'étais pas là , et avant que tu rentres un voisin s'est servi, point. Même si tu n'as pas gain de cause, le livreur aura les oreilles qui chauffent. Mais il y a de fortes chances que tu obtiennes gain de cause, c'est plus simple que d'expliquer dans un mois la panne.
Pas de pitié pour le branleur de livreur, il n'en a pas eu pour toi, et tu n'as pas de démarches compliquées à faire

SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
-
il faudra seulement faire attention en cas de contrôle douanier car le boîtier sera sûrement déclaré volé
s'il ne sort pas de chez toi no problemo
s'il ne sort pas de chez toi no problemo
staurenghi a écrit :pas tant que tu crois, qui prouve que tu ne l'a pas paraphé de travers exprés, surtout qu'avec chronopost tu signes sur un terminal digital a écran tactile, ta signature est automatiquement pourrave
J'attends de pied ferme le type qui prouvera que j'étais à domicile à l'heure du boulot

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
La manière dont a été expédié le colis ne regarde que l'expéditeur 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
haffem - Messages : 439
- Photos : 196
- donnés
Petite info, je reçois dans mon boulot plusieurs colis par jour.
Quelque soit le transporteur, les règles sont les mêmes :
La marchandise voyage au risque et péril du destinataire, en cas d'avarie du colis, le destinataire peut soit refuser le colis (le plus prudent en cas de matériel fragile), dans ce cas, le transport ne lui sera pas facturable et le contenu du colis remboursé (suite à ce refus indiqué par courrier le motif du refus), soit indiquer en ces termes les avaries constatées :
colis ouvert, colis enfoncé, colis fuyard.
Les termes du genre sous réserve de déballage non aucune valeur.
vous pouvez exiger auprès du livreur d'ouvrir devant lui le colis pour en vérifier le contenu et éventuellement refuser la marchandise en cas d'avarie constaté après ouverture. (les livreurs le savent mais sont réticent et disent souvent, je n'ai pas le temps, vous le prenez ou pas. c'est un abus, ils se doivent de livrer et savent très bien que vous pouvez vérifier l'état de la marchandise)
si vous prenez tout de même le colis et que vous avez indiqué dans les bon termes les défauts ou manque de pièces, vous devez confirmer sous les 48 heures en recommandé avec AR les mentions inscrites sur le Bon de Livraison.
Dans tous les cas, la signature de la lettre de transport par le destinataire est impérative, sinon, le transporteur n'a aucune preuve de livraison.
En cas de fausse signature, il s'agit d'un faux et la disparition du colis peut tout à fait être imputé au livreur qui peut être accusé de vol par sa direction.
De toute les manières, les transporteurs sont assurés pour le matériel qui peut être endommagé lors du transport.
VoilĂ
Quelque soit le transporteur, les règles sont les mêmes :
La marchandise voyage au risque et péril du destinataire, en cas d'avarie du colis, le destinataire peut soit refuser le colis (le plus prudent en cas de matériel fragile), dans ce cas, le transport ne lui sera pas facturable et le contenu du colis remboursé (suite à ce refus indiqué par courrier le motif du refus), soit indiquer en ces termes les avaries constatées :
colis ouvert, colis enfoncé, colis fuyard.
Les termes du genre sous réserve de déballage non aucune valeur.
vous pouvez exiger auprès du livreur d'ouvrir devant lui le colis pour en vérifier le contenu et éventuellement refuser la marchandise en cas d'avarie constaté après ouverture. (les livreurs le savent mais sont réticent et disent souvent, je n'ai pas le temps, vous le prenez ou pas. c'est un abus, ils se doivent de livrer et savent très bien que vous pouvez vérifier l'état de la marchandise)
si vous prenez tout de même le colis et que vous avez indiqué dans les bon termes les défauts ou manque de pièces, vous devez confirmer sous les 48 heures en recommandé avec AR les mentions inscrites sur le Bon de Livraison.
Dans tous les cas, la signature de la lettre de transport par le destinataire est impérative, sinon, le transporteur n'a aucune preuve de livraison.
En cas de fausse signature, il s'agit d'un faux et la disparition du colis peut tout à fait être imputé au livreur qui peut être accusé de vol par sa direction.
De toute les manières, les transporteurs sont assurés pour le matériel qui peut être endommagé lors du transport.
VoilĂ
Alpha 700 objectifs minolta 100-300 APO, 28-135, 50 1.4, sony 18-55, minolta 135 2.8 flash 5400 hsd
canon powershot g3 28-135 2.0-3.0 réparé par gillou57 du forum powershot
canon powershot G6 28-135 2.0-3.0
canon powershot g3 28-135 2.0-3.0 réparé par gillou57 du forum powershot
canon powershot G6 28-135 2.0-3.0
-
@ haffem: c'est ce que l'on disait: pas signé? pas reçu...
@ sommep: déjà qu'avec un colis "apparaissant" en bon état rien ne garantit le bon fonctionnement d'un matos aussi sensible qu'un apn...
il se pourrait que je sois un peu stressé à la vue d'un colis balancé dans le jardin

@ sommep: déjà qu'avec un colis "apparaissant" en bon état rien ne garantit le bon fonctionnement d'un matos aussi sensible qu'un apn...
il se pourrait que je sois un peu stressé à la vue d'un colis balancé dans le jardin

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
papabrandy a écrit :@ sommep: déjà qu'avec un colis "apparaissant" en bon état rien ne garantit le bon fonctionnement d'un matos aussi sensible qu'un apn...
il se pourrait que je sois un peu stressé à la vue d'un colis balancé dans le jardin![]()
Justement c'est ce que je voulais dire, signature ou pas, tu sais pas ce que ton colis a subi pendant le transport jusqu'Ă chez toi...
Le gars peut te faire signer le bon à la livraison, et puis 20 min avant en chargeant le camion la boite était tombé d'une palette de 2 m de haut, t'en saura de toute facon rien.
Donc finalement à moins que le colis soit visiblement en vrac (comme celui de vroom), ca change quoi d'avoir signé...
Si le boitier fonctionne no problemo, et si il tombe en panne dans 6 mois, que ce soit Ă cause du transport ou autre chose, ben y'a la garantie.
-
ok ...
mais quand mĂŞme ...

mais quand mĂŞme ...