
est ce que quelqu'un connait le Tamron 11 18?
qu'en pensez vous?
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Tamron 11 18 (photos ajoutées p2)
salut j'envisage d'acherter un grand angle (qui déforme moins que mon samyang.
![]() est ce que quelqu'un connait le Tamron 11 18? qu'en pensez vous?
Dernière édition par brunooules le Jeu 18 Août 2011 14:46, édité 1 fois.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
oui, mais le samyang est un fisheye. donc il courbe les lignes droites.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
oui, je vois bien la différence.
donc c'est pour avoir une idée de sa qualité par rapport aux autres UGA Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
D'après ear (viewtopic.php?p=922300#p922300) :
tamron 11-18: le 11-18 est tres piqué, c'est indeniable. la distorsion a 11 et 18mm est tres forte. Si c'est pour faire des tirages A4 aucun souci, si c'est pour des A3... L'autre defaut est de l'aberration chromatique assez prononcee. sigma 10-20f4/5.6: bien corrige contre les aberration chromatiques et contre le vignettage mais les bords ET LES ANGLES sont desesperement mous de 10 a 12mm et la distorsion a 10mm n'arrange pas les choses... Après dans notre monture, y'a quoi en UGA en Aps-c, le Tamron 10-24 F3.5/4.5, un sigma 10-20 F3.5, y'en a d'autres ?
le sigma 12 24
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
oui, j'ai vu tout ça sur dyxum le soucis c'est qu'il n'y en a pas souvent en vente.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400 Bonjour,
j'ai une question (surement bĂŞte ![]() De mĂŞme cet objo existe aussi en 4-5.6. Quel est le meilleur?
Dernière édition par cooluber le Jeu 11 Août 2011 13:24, édité 1 fois.
Alpha 580 + Alpha 77 MII
Sigma 17-70 (2,8-4) + 105 (2,8) EX DG macro + 70/200 (2,8) EX DG APO + 300 (f4) APO old + TCx1,4 Sigma APO Flash HVL-F42AM + monopode Tamron + Alta pro 263AT
salut.
trop tard j'ai trouvé un 11 18 tamron absolument come neuf. j'ai fais des essais rapides. ç a l'air bien sympa. je vous dirais; Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
Pour la question 1/ : et pourquoi pas f/1.4 ? Simplement car plus on fait lumineux, plus il y a de défauts à corriger, et plus ça coûte cher. La formule de base de cet objo c'était f/4-5.6, il a été sérieusement amélioré, et du coup certainement qu'on a pû le pousser à f/3.5 sans que la qualité baisse trop. Mais la luminosité n'est pas vraiment le point crucial sur ce type d'objectifs. Pour le 2/, le f3.5 est paraît-il largement meilleur, mais ce n'est pas parce qu'il est plus lumineux. C'est parce qu'il est mieux corrigé, mieux calculé, et qu'il coûte beaucoup plus cher du coup... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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