Crash d'un Seafire Ă  Bondues

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 846
Photos : 207
Inscription : 03 Nov 2005
Localisation : Lille
/

#1 Message Sam 02 Juil 2011 23:05


Au regard de l'événement je partage ces photos , plus de peur que de mal pour la pilote qui s'en sort avec quelques égratignures mais sans plus il me semble.
Problème de pression pour la sortie du train...
Je vous rassure j'ai paniqué à l'idée que la pilote puisse être réduite en miettes, mais mon bras n'a pas tremblé :ange:

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/ ... 100683798/
84789
#84789: Consulté 4388 fois
Exifs
84790
#84790: Consulté 4388 fois
Exifs
84793
#84793: Consulté 4388 fois
Exifs
84794
#84794: Consulté 4388 fois
Exifs
84795
#84795: Consulté 4388 fois
Exifs
84796
#84796: Consulté 4388 fois
Exifs
Dernière édition par Antoine le Mer 06 Juil 2011 11:57, édité 1 fois.
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

Zedthedragon
Messages : 9059
Photos : 843
Inscription : 19 Oct 2009

#2 Message Sam 02 Juil 2011 23:07


On voit bien sur ta deuxième photo, que cela ne va pas :commeca:
Et la confirmation et sans appels.
Belle prise, et tant mieux pour le pilote.

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8669
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#3 Message Sam 02 Juil 2011 23:09


Voilà qui concurrence sérieusement mes bacs à graviers !
Bravo pour le témoignage. Je suppose que le pilote sera le premier intéressé par ta série.
Par contre, il semble que sur la 3, ton appareil ait perdu le point... L'avant deernière n'est pas nette non plus. Collimateur central et AF-C ?
PS : es-tu sûr du nom de l'avion ?
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#4 Message Sam 02 Juil 2011 23:18


au bon endroit au bon moment, bon reflex !

ils vont réussir à le réparer ????

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 846
Photos : 207
Inscription : 03 Nov 2005
Localisation : Lille
/

#5 Message Sam 02 Juil 2011 23:30


bonsoir vous :)
Bon, collimateur central verouillé, AF-C également ...tu sais cloclo le reste...n'oublions pas les "flux" chauds qui remontent du sol et qui forment les courants ascendants, ces flux engendrent un flou ...on se comprends :glups:
Pour l'avion il faut voir, le moteur n'a pas dû aimer...il doit être HS, sinon la carlingue n'est pas trop abimée.
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

petrus47
Avatar de l’utilisateur
Messages : 322
Photos : 45
Inscription : 07 Mai 2007
Localisation : Laos
Contact :

#6 Message Dim 03 Juil 2011 05:15


conca a écrit :au bon endroit au bon moment, bon reflex !

ils vont réussir à le réparer ????


:+1: Une belle série :commeca:
(SR1 - SRT101 - Dynax 7000i - Sony A100 + 18-70mm) -Sony A77II + 16-50mm f2.8 - Sigma AF 10-20mm f4-5.6 EX DC - Sigma AF 70-300mm 1:4-5,6 APO DG - Minolta 50mm 1,7 - Minolta 100mm 2,8 Macro - Manfrotto 190DB + 141RC - Panosaurus - Spyder 3 Pro - Télécommande Phottix - Expodisc

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#7 Message Dim 03 Juil 2011 09:33


Bravo Antoine... impressionnant ! Belle série bien assurée.
C'est sur la 2 qu'il se rend compte qu'il a oublié de sortir le train d'atterrissage ? :lol:

Bon, l'essentiel est sauf.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 846
Photos : 207
Inscription : 03 Nov 2005
Localisation : Lille
/

#8 Message Dim 03 Juil 2011 10:09


L'enquête déterminera à quel problème elle a été confronté; souci de pression hydraulique ...may be.
De toute façon, se poser verrière ouverte ...elle devait pressentir quelque chose.
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#9 Message Dim 03 Juil 2011 10:30


Cloclo a écrit :PS : es-tu sûr du nom de l'avion ?


Bonjour
Impressionnant cet atterrissage sur le ventre. C'est rassurant que le pilote s'en soir tiré sans dommages. Toujours triste de voir un avion de collection abîmé. Une pensée pour le Dewoitine 520 et son pilote.
Il s'agit bien d'un Seafire. Version navalisée du Spitfire. On reconnait le dessin caractéristique des ailes en forme d'ellipse.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

dje1050
Avatar de l’utilisateur
Messages : 14753
Photos : 1064
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

#10 Message Dim 03 Juil 2011 10:57


Impressionnant comme reportage
C est bien prit et bien dommage pour un tel avion de finir comme ça
Heureusement que le pilote n a rien

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 846
Photos : 207
Inscription : 03 Nov 2005
Localisation : Lille
/

#11 Message Dim 03 Juil 2011 11:39


L'avion sera réparé
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8669
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#12 Message Dim 03 Juil 2011 11:59


m gomba a écrit :
Cloclo a écrit :PS : es-tu sûr du nom de l'avion ?

...Il s'agit bien d'un Seafire. Version navalisée du Spitfire. On reconnait le dessin caractéristique des ailes en forme d'ellipse.
Cordialement

Merci pour ce complément d'info. J'avais bien identifié ce détail, mais c'est l'hélice à quatre pales (trois sur le spitfire) qui m'intriguait, sachant que je ne suis pas spécialiste du sujet.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 405
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#13 Message Dim 03 Juil 2011 12:57


Impressionnant :waw:

Décidément après le crash du B25 c'est une série noire cette année !
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#14 Message Dim 03 Juil 2011 13:17


Cloclo a écrit :
m gomba a écrit :
Cloclo a écrit :PS : es-tu sûr du nom de l'avion ?

...Il s'agit bien d'un Seafire. Version navalisée du Spitfire. On reconnait le dessin caractéristique des ailes en forme d'ellipse.
Cordialement

Merci pour ce complément d'info. J'avais bien identifié ce détail, mais c'est l'hélice à quatre pales (trois sur le spitfire) qui m'intriguait, sachant que je ne suis pas spécialiste du sujet.


Re bonjour
Les hélices à trois pales en gros sont présentes jusqu'à fin 42/début 43 (version Spitfire V).
Après les Spitfire à moteur Merlin comme le IX (le version la plus courante sur laquelle Clostermann par exemple a fait ses premières armes à l'Alsace) étaient à hélice quadripale.
A la fin de la guerre les versions Ă  moteur Griffon avaient mĂŞme cinq pales.

Les contraintes physiques sont en gros les suivantes: Plus l'hélice tourne vite ou a un grand diamètre pour absorber la puissance, plus la vitesse en bout de pale s'approche de la vitesse du son engendrant bruit et perte d'efficacité. Pour cela on réduit le diamètre de l'hélice et on ajoute des pales.
Il y a un autre méthode, utilisée aujourd'hui, qui consiste à courber la pale vers l'arrière à son extrémité. Regarde bien l'A400M Grizzili, si tu en as l'occasion.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8669
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#15 Message Dim 03 Juil 2011 13:31


Grand spécialiste ! Merci pour ces compléments.
Quand j'étais môme, j'ai lu plusieurs fois le Grand Cirque, ainsi que pas mal d'ouvrages basés sur les témoignages des pilotes (comme Mouchotte, Bader, et d'autres dont le nom ne me revient pas). Mais à l'époque, c'était leurs aventures qui m'impactaient, pas la technique.
Mais plus tard, je suis descendu sur terre sur "tu devines quoi"...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14811
Photos : 2334
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#16 Message Dim 03 Juil 2011 14:16


Impressionnant! Ouf pour la pilote...
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité