Problème de pression pour la sortie du train...
Je vous rassure j'ai paniqué à l'idée que la pilote puisse être réduite en miettes, mais mon bras n'a pas tremblé

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/ ... 100683798/
![]() |
Crash d'un Seafire à BonduesAu regard de l'événement je partage ces photos , plus de peur que de mal pour la pilote qui s'en sort avec quelques égratignures mais sans plus il me semble.
Problème de pression pour la sortie du train... Je vous rassure j'ai paniqué à l'idée que la pilote puisse être réduite en miettes, mais mon bras n'a pas tremblé ![]() http://www.flickr.com/photos/aaantoine/ ... 100683798/
Dernière édition par Antoine le Mer 06 Juil 2011 11:57, édité 1 fois.
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
On voit bien sur ta deuxième photo, que cela ne va pas
![]() Et la confirmation et sans appels. Belle prise, et tant mieux pour le pilote. Voilà qui concurrence sérieusement mes bacs à graviers !
Bravo pour le témoignage. Je suppose que le pilote sera le premier intéressé par ta série. Par contre, il semble que sur la 3, ton appareil ait perdu le point... L'avant deernière n'est pas nette non plus. Collimateur central et AF-C ? PS : es-tu sûr du nom de l'avion ? bonsoir vous
![]() Bon, collimateur central verouillé, AF-C également ...tu sais cloclo le reste...n'oublions pas les "flux" chauds qui remontent du sol et qui forment les courants ascendants, ces flux engendrent un flou ...on se comprends ![]() Pour l'avion il faut voir, le moteur n'a pas dû aimer...il doit être HS, sinon la carlingue n'est pas trop abimée. Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
![]() ![]() (SR1 - SRT101 - Dynax 7000i - Sony A100 + 18-70mm) -Sony A77II + 16-50mm f2.8 - Sigma AF 10-20mm f4-5.6 EX DC - Sigma AF 70-300mm 1:4-5,6 APO DG - Minolta 50mm 1,7 - Minolta 100mm 2,8 Macro - Manfrotto 190DB + 141RC - Panosaurus - Spyder 3 Pro - Télécommande Phottix - Expodisc
Bravo Antoine... impressionnant ! Belle série bien assurée.
C'est sur la 2 qu'il se rend compte qu'il a oublié de sortir le train d'atterrissage ? ![]() Bon, l'essentiel est sauf. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | L'enquête déterminera à quel problème elle a été confronté; souci de pression hydraulique ...may be.
De toute façon, se poser verrière ouverte ...elle devait pressentir quelque chose. Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
Bonjour Impressionnant cet atterrissage sur le ventre. C'est rassurant que le pilote s'en soir tiré sans dommages. Toujours triste de voir un avion de collection abîmé. Une pensée pour le Dewoitine 520 et son pilote. Il s'agit bien d'un Seafire. Version navalisée du Spitfire. On reconnait le dessin caractéristique des ailes en forme d'ellipse. Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ L'avion sera réparé
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
Merci pour ce complément d'info. J'avais bien identifié ce détail, mais c'est l'hélice à quatre pales (trois sur le spitfire) qui m'intriguait, sachant que je ne suis pas spécialiste du sujet.
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
Re bonjour Les hélices à trois pales en gros sont présentes jusqu'à fin 42/début 43 (version Spitfire V). Après les Spitfire à moteur Merlin comme le IX (le version la plus courante sur laquelle Clostermann par exemple a fait ses premières armes à l'Alsace) étaient à hélice quadripale. A la fin de la guerre les versions à moteur Griffon avaient même cinq pales. Les contraintes physiques sont en gros les suivantes: Plus l'hélice tourne vite ou a un grand diamètre pour absorber la puissance, plus la vitesse en bout de pale s'approche de la vitesse du son engendrant bruit et perte d'efficacité. Pour cela on réduit le diamètre de l'hélice et on ajoute des pales. Il y a un autre méthode, utilisée aujourd'hui, qui consiste à courber la pale vers l'arrière à son extrémité. Regarde bien l'A400M Grizzili, si tu en as l'occasion. Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ Grand spécialiste ! Merci pour ces compléments.
Quand j'étais môme, j'ai lu plusieurs fois le Grand Cirque, ainsi que pas mal d'ouvrages basés sur les témoignages des pilotes (comme Mouchotte, Bader, et d'autres dont le nom ne me revient pas). Mais à l'époque, c'était leurs aventures qui m'impactaient, pas la technique. Mais plus tard, je suis descendu sur terre sur "tu devines quoi"... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |