Je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis quelque temps, pour m'aider dans mon choix d'un éventuel téléobjectif.
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an, un boitier Minolta D7D en remplacement d'un ancien boitier argentique, le 505si. J'utilise principalement cet appareil pour un usage professionnel (photos de terrain, chantiers ?), je suis géomètre.
De temps en temps, je fais aussi quelques photos pour le plaisir et le passage au numérique m'a incité à en faire de plus en plus.
J'ai pu, l'an dernier, faire quelques photos d'oiseaux qui fréquentaient régulièrement la terrasse de la maison (photos prises à travers la vitre de la fenêtre de la cuisine).
Depuis lors, la présence d'un chat à la maison et peut être aussi l'hiver clément de cette année, ont poussé les oiseaux à être plus distants.
J'ai donc atteins les limites de mon vieux 75-300 acheté en kit avec le 505si.
Mon budget se limitant à 1000 euros, j'ai abandonné l'idée de trouver en occasion un 400mm 4.5 ou un 300mm 2.8 avec doubleur et mon intérêt se porte sur le Sigma 50-500 ou le Tamron 200-500. D'où ma question : quelqu'un a-t'il déjà comparé ces deux objectifs au niveau de la qualité d'image.
Merci.