Salut Ă tous,
petite mise Ă jour.
donc, nous prenons le ferry. pas le joli express cĂ´tier, il n'a pas voulu de nous

le ferry express (meme appli que les bus pour les tickets : c'est le transport en commun de là haut). ca a à peu prés le meme charme qu'un tgv dedans, et dehors il fait nuit et il neige, donc pas de photos.
on arrive, on découvre notre logement pour la semaine : des maisons d'été que personnes n'utilisait l'hiver, jusqu'à ce que des français passionnés de baleines leur demande s'il y avait moyen de les louer

.il y a 7 ou 8 ans.
Ensuite, ben on mange, et puis on se couche, aprés avoir regardé la neige tomber.
14-maison partagée avec nos colocs pour la semaine.

- #389651: Consulté 130 fois
Aimé
2
fois
- dont moi
Exifs
bon déjà , on est pas mal niveau confort! et niveau repas c'est top aussi.
Après le petit déj, briefing sécurité+ consigne de mise à l'eau, technique d'approche des orques et consignes de sécurité :
bon la sécurité, c'est simple, on obéi au capitaine, quand on revient vers le bateau, on ne nage pas sans l'accord du capitaine (être sur qu'il nous a vu et que les hélices sont à l’arrêt),et une petite consigne concernant les baleines.
Les orques , superprédateur des océans sont des grandes timides? donc la mise à l'eau et la nage sont importantes : pas de bruit, pas de bulles. Pas forcément facile quand on doit aller vite, et qu'on flotte comme des bouchons les combis sont épaisses pour ne pas se geler et si on mets 10kgs de plomb pour équilibrer, c'est autant de fatigue pour ressortir.
Aprés le briefing,
15- Premier essai dans le port.

- #389652: Consulté 130 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
puis on part en mer.
Ça souffle partout au loin dans le fjord, mais vu la taille des souffles, ce sont des baleines. Pour ce premier jour, et vu la distance, on les snobe, et assez rapidement, on tombe sur des orques.
pas facile de faire des photos avec les moufles néopréne 8mm, et le caisson quand on est en surface. et le 14-24 est pas forcément la focale la plus adaptée pour la surface.
Mais pour nous, c'est la première rencontre avec les orques après les avoir ratés a plusieurs reprises lors de précédents voyage, donc l'émotion est bien là , et le froid qui commencait à nous gagner repars bien vite.
16- première rencontre

- #389653: Consulté 130 fois
Aimé
1
fois
- dont moi
Exifs
Les jeunes comme celui ci sont particulièrement curieux.
nous ferons deux mises à l'eau, mais ça sera très fugace : nous sommes trop bruyants, premiers essais et la cohésion du groupe / respect mutuel pas top, du coup en deux coup de caudale, les orques nous évitent. Les adeptes de go pro et de leurs story insta sont avec nous, donc on oublie les consignes pour une image.
pour ma part, ca va trop vite trop loin trop de monde devant, je n'essaye même pas! mais je sens que ça ne va pas forcément être simple!
mais ce n'est pas grave, c'est le premier jour, et on a déjà croisé notre rêve.
La nuit tombe vite 15h il fait noir, on rentre. en profitant de lumières arctiques super sympa, le ciel c'est dégagé, la neige recouvre les cotes, les goéland et pygargues traversent le ciel en direction de leur dortoirs respectifs!
retour dans nos maisons, quittage de combi(bien galère, elles sont épaisses et ajustées)/ allumage de feu/ queue pour la douche.
Bon, quand le ballon est petit, ne pas ĂŞtre galant et laisser passer 4 filles avant

. Par contre pour le démarrage de poêle, il y a moins foule, et ca tombe bien, j'adore ca, et on n'a plus de cheminée à la maison. donc douche froide pour moi;
Puis copieux goûter pour se remettre ! gaufres, salade de fruits, croque monsieur, ... suivi d'un bon moment de discussion avec le reste du groupe suivi du repas.
En descendant vers le Lavvu qui sert de salle commune pour le repas, le ciel est prometteur.
d'ailleurs, en attendant le dessert, je ressors jeter un œil :
17 - première aurore boréale du séjour.

- #389654: Consulté 130 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
ça démarre vraiment bien!
on fini le repas, et puis on se promène un moment pour profiter de ce spectacle assez unique
18-24 différents points de vue

- #389654: Consulté 130 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- #389655: Consulté 130 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- #389656: Consulté 130 fois
Aimé
1
fois
- dont moi
Exifs

- #389657: Consulté 130 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- #389658: Consulté 130 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- #389659: Consulté 130 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- #389660: Consulté 130 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
on ne s'en lasse pas, mais le froid et la fatigue sont bien lĂ , et demain, il faudra ĂŞtre en forme, donc bonne nuit!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert