comme je tarde toujours à finir mes fils, j'en ouvre un deuxième!
Mais bon, je l'avais promis Ă mes amis de la taverne, alors si j'attends d'avoir fini l'autre,...
donc petit retour de notre voyage de cet fin d'automne, destination nord de la Norvège, un rêve depuis trois ans (avant je ne savais pas que c'était possible), que j'ai enfin pu concrétiser avec ma femme, après des reports pour des problèmes logistiques (dates optimales pas compatibles avec nos dates de congés possibles).
Enfin , surtout un rêve pour moi, ma douce étant frileuse. Mais les images vues étaient vraiment alléchantes!
depuis deux ans, nous profitons de l'hiver pour s’entraîner au froid dans la piscine, toujours sympa de se baigner en cassant la glace!
donc, départ le 20 novembre,un steward de lufthanza a le sens de l'humour,
1 - polar express
petit dessin pour mise en forme en montant à bord, puis annonces complétées en francais après les obligatoires en anglais et allemand, dans une version personnelle bien appréciée par les passagers francophones
direction Tromsö, ville de plus de 50000 habitants la plus au nord du monde.
du coup, quand on arrive à 14h30, le soleil se couche, le temps de récupérer les bagages, il fait noir!
petite balade sur le port.
2- bateau de traction pour pĂŞche Ă la senne
nous cherchons un endroit sympa pour manger, puis nous allons dormir; le lendemain, promenade dans la ville, et de l'autre coté du pont, nous prenons le telepherique pour profiter de la vue. accompagnés par les skieurs locaux : une seule remontée, pas de pistes, et une belle chute de neige la veille, ca fait vraiment envie de les voir redescendre à travers bois ou attaquer le plateau qui s'étend derrière nous!
3 centre ville
4 fresque (un peu cachée par le tas de neige), mais ca annonce la couleur:)
5 arrivée du téléphérique

de belles images et sympa la narration