50mm 1.8 FE zoom sans arrĂŞt ? normal ou pas?
Bonjour, j'ai un Sony alpha 6000 et un objectif 50mm 1.8 FE, qui n'arrête pas de zoomer même lorsque je ne suis pas entrain de viser un sujet, il est autour de mon coup, et zoom sans arrêt, je dois l'éteindre pour qu'il arrête ! j'ai besoin d'aide , svp, merci !
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Quentend tu par zoomer ? Car le 50mm est une focal fixe, il ne peut pas zoomer physiquement.
Il essaie de faire la mise au point (la netteté en permanence ?). Il y a quelque chose qui obstrue le capteur à coté du viseur et il y a l option "mise au point automatique" dactivé ?
Il essaie de faire la mise au point (la netteté en permanence ?). Il y a quelque chose qui obstrue le capteur à coté du viseur et il y a l option "mise au point automatique" dactivé ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
Y'aurai pas une fonction eye start ou eye-af d'activée des fois ?
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
A voir si cela ne se produit que avec cet objectif et pas avec d'autres ?
Sinon c'est peut être cette fonction "Pré-AF" qui est activée : https://helpguide.sony.net/gbmig/453493 ... 36915.html
Sinon c'est peut être cette fonction "Pré-AF" qui est activée : https://helpguide.sony.net/gbmig/453493 ... 36915.html
sommep a écrit :A voir si cela ne se produit que avec cet objectif et pas avec d'autres ?
Merci, oui c'était cela ! ouf, je suis ravie.
Lionel a écrit :Quentend tu par zoomer ? Car le 50mm est une focal fixe, il ne peut pas zoomer physiquement.
Je me suis mal exprimée, non, il zoom pas, mais fait la MAP sans arrêt, sans que se soit moi qui le fasse. Mais j'ai résolu le problème, merci.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »