Les fantômes des forêts
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Joli le multibokeh avec branche de résineux inclus! avec une gélinotte devant en plus! les ronds sont un peu petits mais l'effet est réussi!
Sinon, plus sérieusement, bravo pour la photo et bravo pour l'attente !
ça a du être dur la réunion après!
Sinon, plus sérieusement, bravo pour la photo et bravo pour l'attente !
ça a du être dur la réunion après!
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
J'étais sur un nuage pour la réunion :)
Oui, un peu loin, j'espère pouvoir en faire plus dans le style car je trouve l'ambiance sous-bois propre à la gélinotte bien rendu.
Le gélinotte monte ensuite sur le tronc que j'avais repéré plus d'une semaine plus tôt. L'image que j'avais en tête se réalise. Juste incroyable!
9
10
11
12
Et une vidéo du chant <3
Oui, un peu loin, j'espère pouvoir en faire plus dans le style car je trouve l'ambiance sous-bois propre à la gélinotte bien rendu.
Le gélinotte monte ensuite sur le tronc que j'avais repéré plus d'une semaine plus tôt. L'image que j'avais en tête se réalise. Juste incroyable!
9
10
11
12
Et une vidéo du chant <3
phpBB [media]
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
Chapeau bas 

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Encore une fois, il n'y a pas de mystère : la persévérance finit toujours par payer !
Bravo à toi Lionel ... et comme d'habitude, des compos et des rendus superbes
Bon ...
... cela dit, si tu continues à avoir des problèmes avec les arbres qui cachent les animaux, prend une tronçonneuse avec toi
... en plus ça fera un nouveau perchoir à Gélinotte

Bravo à toi Lionel ... et comme d'habitude, des compos et des rendus superbes

Bon ...

-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Wauw... superbe Lionel...
J'avais raté ça

J'avais raté ça

Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Un grand merci à vous, bien content du rendu du bokeh!
Malheureusement, lorsque la gélinotte tourne la tête, sont oeil gauche est détruit :S Je vous montre une image montrant les dégats
13
Je vais essayer de le suivre pour voir comment il s'en sort...
Jour n°7, un nouveau passage de la gélinotte sur son tronc. L'oeil amoché est plus "sec" que la veille...
14
Je photographie le premier chant et le deuxième est filmé (réglé sur 4K cette fois...)
15
Elle s'en va ensuite et passe à 3m de l'affut. Malheureusement toujours en montrant son oeil amoché ou derrière un arbre... Quoi que, je profite qu'un arbre lui cache la moitier du corps pour lui tirer le profil en mode studio.
16
Bientôt prendre la tronçonneuse '^^
J'ai aussi ramené deux tiques de l'aventure... Encore jamais attrapé par chez moi...
Malheureusement, lorsque la gélinotte tourne la tête, sont oeil gauche est détruit :S Je vous montre une image montrant les dégats
13
Je vais essayer de le suivre pour voir comment il s'en sort...
Jour n°7, un nouveau passage de la gélinotte sur son tronc. L'oeil amoché est plus "sec" que la veille...
14
Je photographie le premier chant et le deuxième est filmé (réglé sur 4K cette fois...)
15
Elle s'en va ensuite et passe à 3m de l'affut. Malheureusement toujours en montrant son oeil amoché ou derrière un arbre... Quoi que, je profite qu'un arbre lui cache la moitier du corps pour lui tirer le profil en mode studio.
16
zemumu a écrit :Bon ...... cela dit, si tu continues à avoir des problèmes avec les arbres qui cachent les animaux, prend une tronçonneuse avec toi
... en plus ça fera un nouveau perchoir à Gélinotte
![]()
Bientôt prendre la tronçonneuse '^^
J'ai aussi ramené deux tiques de l'aventure... Encore jamais attrapé par chez moi...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010