Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Crisan57
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1256
Photos : 1031
Inscription : 17 Mai 2009
Localisation : Sarreguemines, Lorraine
/

#225 Message Dim 09 Fév 2020 22:01


Semaine 6 : deux roues...

Une météo à ne pas mettre un cycliste dehors...

334009
#334009: Consulté 1336 fois
Exifs
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#226 Message Dim 09 Fév 2020 23:51


Après ces deux roues, nous passerons aux couleurs avec : Bleu, blanc, rouge.

Et la semaine suivante ce sera : Une chanson douce.

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#227 Message Lun 10 Fév 2020 03:06


J'avoue sans vergogne que je n'ai finalement trouvé que 2 (fausses) rou(ss)es (rou(g)es)...
334016
#334016: Consulté 1320 fois
Exifs
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4802
Photos : 302
Inscription : 05 Fév 2008
/

#228 Message Lun 10 Fév 2020 10:56


bonjour à tous!
purée, comme ça passe viiiiite! en plus le thème est propice aux accélérations
DEUX ROUES
Sernine : super mise en scène où l'on retrouve le décor et les acteurs de ce qu'il convient d'appeler ta « série » !
Dasie : encore un joli N&B ! j'espère le proprio en meilleur état que sa machine...
Blueh : deux roues minimalistes !! mais qu'il est crade ce trottoir !
Bronstein : oh que j'aime ma campagne quand je vois ça, surtout dans la grisouille ! Belle idée !!
JJ : Monsieur et Madame vélo ! Petite nostalgie pour moi car j'ai eu le même Peugeot !!!
Busoqueur : fallait le dégoter ! S'il y a un thème « mur » on ne va plus savoir quoi poster !
Midship : deux roues, c'est deux roues... même chez les jouets !
Gregdakt : l'ubiquité en image : la roue et son ombre bravo !! :shock: mais à quoi ça sert cette machinerie?
Napryc : ? j'espère que c'est juste un retard? :trinque:
Piervalc : :? ben ça me laisse froid... trop gris trop triste et tout juste dans le thème
Stek : pas mal vu , le jeu de mots ! Mais pour moi c'est un blond vénitien.. et un peu tiré par les cheveux ! :wink:
Nic60 : vive la Picardie ! Elle fait respirer celle là et l'idée est originale
Crysan57 : sale temps, oui, mais la couleur adoucit ! Surtout il y a une histoire dans ta photo, comme un zorro en vélo!

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#229 Message Lun 10 Fév 2020 11:12


stek a écrit :J'avoue sans vergogne que je n'ai finalement trouvé que 2 (fausses) rou(ss)es (rou(g)es)...
Ca, c'est vraiment l'excuse la plus tirée par les cheveux de ces 2 dernières saisons! Félicitations!!! :prosterne:

Crisan57
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1256
Photos : 1031
Inscription : 17 Mai 2009
Localisation : Sarreguemines, Lorraine
/

#230 Message Lun 10 Fév 2020 22:42


Salut à tous, :topla:

Bon, on y va pour les coms de la semaine 6 :

Sernine : :zinzin: encore une belle mise en scène, bravo :clap:
Blueh : deux roues… ça colle au thème, mais sans plus pour moi… le pied sur le mur blanc, ahhh tout fout l’camp :fessee:
Dasie : un deux roues avec régime sans sel(le)… outchh :oops:
Bronstein : j’aurais peut-être plutôt vu le tout net ou alors beaucoup plus de flou sur le vélo…
Piervalc : peut-être juste la porte d’entrée avec les deux piliers avec les deux vélos ?!?! Sinon l’idée est originale. :mrgreen2:
Busoqueur : joli coup d’œil, :tof: on peut dire qu’il tombe à pic celui-là :+1:
JJ : là, y’en a du deux roues ! Pas très catholique l’accroche des trottinettes :nonnon: et j’adore la selle du Peugeot :love:
Mickarl : j’ose espérer que ce n’est pas chez toi… :tusors: et maintenant faut encore Google translate pour traduire les titres :duel:
Midship : pas vraiment un deux roues… j’aurais alors shooté vraiment perpendiculaire pour, effectivement ne voir que deux roues.
Nic60 : deux roues, ça colle au thème… dommage que la lumière soit derrière la scène et le grillage me gène un peu.
Gregdakt : joli, j’aime l’idée avec cette ombre pour coller au thème. Mais ça donne, bien sur, envie d’en savoir plus sur cette étrange machine. :bla: Pour chipoter, peut-être revoir la balance des blancs.
Stek : sûr que si on me demande quel était le thème ?!?!? :glups: :glups: Vraiment bien tiré par les cheveux, t’as réussi ton coup :clap:
Napryc : il me semble que le congé n’était pas pour toi cette semaine :fessee: :fessee:
Pour ma part, toujours une météo de merde. Sorti dimanche matin pour tenter un filé sur vélo. J’ai bien testé quelques réglages, mais y’avait un vélo toute les demi heure. Donc je ne suis pas vraiment satisfait de mon résultat, j’aurais aimé avoir le cycliste plus net. Une prochaine fois… :tropnul: :tropnul:
Bonne soirée. :copain:
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4802
Photos : 302
Inscription : 05 Fév 2008
/

#231 Message Lun 10 Fév 2020 22:47


Crisan57 a dit: Mickarl : j’ose espérer que ce n’est pas chez toi… :tusors: et maintenant faut encore Google translate pour traduire les titres

:mdr: ben si c'est chez moi... enfin à la ferme des beau-parents
mais google traduit le latin? :zen:

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#232 Message Mar 11 Fév 2020 11:17


Deux roues.
Sernine : une mise en scène comme tu sais si bien les faire, bravo !
Blueh : un bel accord de couleurs entre le volet et le tee-shirt, mais je ne trouve pas que le deux roues soit le thème principal …
Bronstein : bien dans le thème, toutefois le flou me paraît un peu bizarre, peut-être à cause du bruit ajouté ?
Piervalc : un bistrot tout à fait adapté au thème. Peut-être un cadrage plus serré sur l'entrée avec ses deux enseignes ?
Busoqueur : une image un peu perturbante, mais bien dans le thème.
JJ : bonne idée, mais il y a beaucoup plus que deux roues !!!
Mickarl : le premier a encore ses deux roues, mais quel tas de ferraille !
Midship : dommage qu'une troisième roue soit visible, sinon l'idée fonctionnerait mieux.
Nic60 : une proposition très originale, dommage que cet engin ne se détache pas davantage de l'arrière-plan.
Gregdakt : belle trouvaille, une roue qui semble ne rien actionner, intrigante ! Peut-être effacer la tige qui apparaît dans le coin gauche en bas.
Crisan57 : un beau filé, que j'apprécie particulièrement car je suis pas experte dans cet exercice.
Stek : alors là chapeau, il fallait oser !

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4802
Photos : 302
Inscription : 05 Fév 2008
/

#233 Message Mar 11 Fév 2020 15:39


Dasie a dit: le premier a encore ses deux roues, mais quel tas de ferraille !

je te l'accorde! un neveu passionné de vélo récolte les vieux clous partout et les restaure un à un..... moins vite que ce qu'il accumule
celui là a les poignées de guidon en hêtre!

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#234 Message Mar 11 Fév 2020 20:10


C'est parti pour des commentaires pétaradants (?) - Une bonne semaine...

sernine : encore une photo qui claque avec tout ce rouge... :zen: :zen: :zen:
blueh : Belle correspondances de vert. :commeca: Et en format carré?
dasie : un vélo au régime sans selle! :commeca: :commeca: je ne peux qu'approuver, moi qui sévis sur les vélos maltraités.
Piervalc : A la belle cycliste. Le pas de côté, pour prendre le thème à revers. Trop fort! :commeca: :commeca:
busoqueur : Un deux roues vertical. Original!!! :commeca:
JJ : roue à roue! :commeca:
mickarl : fin de vie ou vie nouvelle ? :commeca:
Midship : dommage on voit trois roues.
Nic60 : un engin agricole bien dans le thème. :commeca:
gregdakt : 1 roue + son ombre = 2 bien joué! :commeca: :commeca:
Crisan57 : un filé maitrisé de circonstance :commeca: :commeca: :commeca:
stek : capillotracté, mais on te pardonne pour l'humour toujours au top. :mdr:

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#235 Message Mar 11 Fév 2020 21:27


Bleu, blanc, rouge...
334074
#334074: Consulté 1179 fois
Exifs

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4802
Photos : 302
Inscription : 05 Fév 2008
/

#236 Message Mar 11 Fév 2020 22:01


bon, je crois que je vais prendre un vol pour Amsterdam.... :mur2:

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#237 Message Mar 11 Fév 2020 23:10


Semaine 6 : pour deux roues, le vélo est à l'honneur, parfois ce qu'il reste de sa carcasse !!!

sernine : un atelier de mécanique de campagne ... sur du bitume ! La cycliste semble davantage inquiète pour son vélo que pour sa jambe estropiée !!! J'espère que toutes les opérations de réparation ont été un succès … :D
blueh : une panne de chaussure ! Et un deux roues que les moins de 25 ans …
dasie : un vélo pour les hypertendus … Celui qui a piqué la selle est sans nul doute un gagne-petit ! :D
Bronstein : le cadre n'est pas trop photogénique. Il me semble qu'il eût été plus plaisant avec le cycliste net et le fond flou ...
Piervalc : Bien vu. Peut-être enlever la poubelle et les pubs à gauche … On voit bien aussi que « la belle cycliste » a pris de l'âge !
Busoqueur : vertigineux deux-roues emprisonné !
Mickarl : un cimetière à deux-roues …
Midship : un deux-roues 4x4 … de chantier !
Nic60 : on sort enfin de l'ordinaire vélocipèdique. Excellente idée ! :commeca:
Gregdakt : bien vu l'ombre de la roue pour illustrer le thème de la semaine. :commeca:
Crisan57 : une idée similaire à celle de Bronstein, mais mieux traitée pour moi !
Stek : vraiment très capillotracté et très imagina-tifs ! Tu peux revenir avec pour « bleu – blanc - rouge » ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#238 Message Mar 11 Fév 2020 23:11


Et dans la foulée, voici mon essai tricolore ...

334088
#334088: Consulté 1119 fois
Exifs


Modifié le 12 février ...
Dernière édition par JJ le Mer 12 Fév 2020 16:21, édité 2 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#239 Message Mer 12 Fév 2020 14:09


Je poursuis le rattrapage de mon retard avec les commentaires du cadre dans le cadre :
Bronstein : Bien vu ce cadre rond qui s’inscrit bien dans le cadre lui-même. J’aime bien mais la partie droite très floue est peut-être un peu trop présente…
Mickarl : interprétation tout à fait dans le thème. Je pense que c’est plus une illusion d’optique mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir une impression de ‘penché’ qui me chatouille un peu. J’aime bien ce n°13 en plus.
Napcyr : le cadre intérieur est très tronqué mais pas ce n’est pas gênant. Ce qui l’est plus pour moi c’est la concentration des éléments ‘intéressants’ dans la partie basse de ce cadre…Cela déséquilibre la composition.
Sernine : place bien méritée dans le fil du Top3 de la semaine. Le montage est bien fini, le modèle joli… N°1 de la semaine sans problème.
Blueh : il me semble que la photo aurait gagné (par rapport au sujet surtout, pas forcément d’un point de vue purement photographique) à être cadrée plus serrée sur la devanture Horizon et les 2 gars du fond
Dasie : bonne interprétation du thème également. Peut-être cadré un peu serré autour des 2 poteaux et bas de l’image dispensable (car on ne profite pas de toute façon des ombres de ces poteaux). D’ailleurs ton recadrage améliore sensiblement les choses
Piervalc : Bonne idée mais la grille blanche est tout de même très très présente.
Crisan57 : excellente idée et montage bien vu (bien que le fond blanc rende l’ensemble plus artificiel…)
Midship : bonne idée également. Pourquoi ne pas avoir un peu élargi la cadrage ?
Gregdackt : Schtroumpf toujours ! Tu as déjà fait des choses plus soignées. Lumière pas très valorisante et PdC vraiment juste
JJ : sympa ta photo JJ qui nous montre un peu de ton cadre de travail qui a l’air plutôt agréable. Je crois que tu pouvais te contenter du cadre droit de la fenêtre
Busoqueur : Simple. On ne peut plus proche du thème !
Nic60 : photo bien symétrique. Le portail encadre bien le château. La photo aurait peut-être gagné à être un peu redressée (tant pis si cela fait disparaitre les ½ têtes du haut)
stek : Je trouve les installations de JR vraiment impressionnantes et ce thème me paraissait correspondre tout à fait à son travail d'où ma double interprétation du thème (mon idée initiale étant de simplement retrouver l'image initiale dans le cadre de la TV (et en écrivant ça, je me dis qu'il y avait d'autres perspectives à explorer aussi).
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#240 Message Mer 12 Fév 2020 22:28


Bleu, blanc, rouge.
334099
#334099: Consulté 1104 fois
Aimé 1 fois Exifs


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités