Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 1031
/

#225 Message Dim 09 Fév 2020 22:01

Semaine 6 : deux roues...

Une météo à ne pas mettre un cycliste dehors...

334009
#334009: Consulté 1634 fois
Exifs
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11

dasie
Photos : 1381
/

#226 Message Dim 09 Fév 2020 23:51

AprĂšs ces deux roues, nous passerons aux couleurs avec : Bleu, blanc, rouge.

Et la semaine suivante ce sera : Une chanson douce.

stek
Animateur
Photos : 640
/

#227 Message Lun 10 Fév 2020 03:06

J'avoue sans vergogne que je n'ai finalement trouvé que 2 (fausses) rou(ss)es (rou(g)es)...
334016
#334016: Consulté 1618 fois
Exifs
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

mickarl
Photos : 42

#228 Message Lun 10 Fév 2020 10:56

bonjour Ă  tous!
purée, comme ça passe viiiiite! en plus le thÚme est propice aux accélérations
DEUX ROUES
Sernine : super mise en scĂšne oĂč l'on retrouve le dĂ©cor et les acteurs de ce qu'il convient d'appeler ta « sĂ©rie » !
Dasie : encore un joli N&B ! j'espÚre le proprio en meilleur état que sa machine...
Blueh : deux roues minimalistes !! mais qu'il est crade ce trottoir !
Bronstein : oh que j'aime ma campagne quand je vois ça, surtout dans la grisouille ! Belle idée !!
JJ : Monsieur et Madame vĂ©lo ! Petite nostalgie pour moi car j'ai eu le mĂȘme Peugeot !!!
Busoqueur : fallait le dégoter ! S'il y a un thÚme « mur » on ne va plus savoir quoi poster !
Midship : deux roues, c'est deux roues... mĂȘme chez les jouets !
Gregdakt : l'ubiquité en image : la roue et son ombre bravo !! :shock: mais à quoi ça sert cette machinerie?
Napryc : ? j'espÚre que c'est juste un retard? :trinque:
Piervalc : :? ben ça me laisse froid... trop gris trop triste et tout juste dans le thÚme
Stek : pas mal vu , le jeu de mots ! Mais pour moi c'est un blond vénitien.. et un peu tiré par les cheveux ! :wink:
Nic60 : vive la Picardie ! Elle fait respirer celle là et l'idée est originale
Crysan57 : sale temps, oui, mais la couleur adoucit ! Surtout il y a une histoire dans ta photo, comme un zorro en vélo!

sernine
Photos : 879
/

#229 Message Lun 10 Fév 2020 11:12

stek a écrit :J'avoue sans vergogne que je n'ai finalement trouvé que 2 (fausses) rou(ss)es (rou(g)es)...
Ca, c'est vraiment l'excuse la plus tirée par les cheveux de ces 2 derniÚres saisons! Félicitations!!! :prosterne:

Crisan57
Photos : 1031
/

#230 Message Lun 10 Fév 2020 22:42

Salut Ă  tous, :topla:

Bon, on y va pour les coms de la semaine 6 :

Sernine : :zinzin: encore une belle mise en scĂšne, bravo :clap:
Blueh : deux roues
 ça colle au thùme, mais sans plus pour moi
 le pied sur le mur blanc, ahhh tout fout l’camp :fessee:
Dasie : un deux roues avec régime sans sel(le)
 outchh :oops:
Bronstein : j’aurais peut-ĂȘtre plutĂŽt vu le tout net ou alors beaucoup plus de flou sur le vĂ©lo

Piervalc : peut-ĂȘtre juste la porte d’entrĂ©e avec les deux piliers avec les deux vĂ©los ?!?! Sinon l’idĂ©e est originale. :mrgreen2:
Busoqueur : joli coup d’Ɠil, :tof: on peut dire qu’il tombe à pic celui-là :+1:
JJ : là, y’en a du deux roues ! Pas trùs catholique l’accroche des trottinettes :nonnon: et j’adore la selle du Peugeot :love:
Mickarl : j’ose espĂ©rer que ce n’est pas chez toi
 :tusors: et maintenant faut encore Google translate pour traduire les titres :duel:
Midship : pas vraiment un deux roues
 j’aurais alors shootĂ© vraiment perpendiculaire pour, effectivement ne voir que deux roues.
Nic60 : deux roues, ça colle au thùme
 dommage que la lumiùre soit derriùre la scùne et le grillage me gùne un peu.
Gregdakt : joli, j’aime l’idĂ©e avec cette ombre pour coller au thĂšme. Mais ça donne, bien sur, envie d’en savoir plus sur cette Ă©trange machine. :bla: Pour chipoter, peut-ĂȘtre revoir la balance des blancs.
Stek : sĂ»r que si on me demande quel Ă©tait le thĂšme ?!?!? :glups: :glups: Vraiment bien tirĂ© par les cheveux, t’as rĂ©ussi ton coup :clap:
Napryc : il me semble que le congĂ© n’était pas pour toi cette semaine :fessee: :fessee:
Pour ma part, toujours une mĂ©tĂ©o de merde. Sorti dimanche matin pour tenter un filĂ© sur vĂ©lo. J’ai bien testĂ© quelques rĂ©glages, mais y’avait un vĂ©lo toute les demi heure. Donc je ne suis pas vraiment satisfait de mon rĂ©sultat, j’aurais aimĂ© avoir le cycliste plus net. Une prochaine fois
 :tropnul: :tropnul:
Bonne soirée. :copain:
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11

mickarl

#231 Message Lun 10 Fév 2020 22:47

Crisan57 a dit: Mickarl : j’ose espĂ©rer que ce n’est pas chez toi
 :tusors: et maintenant faut encore Google translate pour traduire les titres

:mdr: ben si c'est chez moi... enfin Ă  la ferme des beau-parents
mais google traduit le latin? :zen:

dasie
/

#232 Message Mar 11 Fév 2020 11:17

Deux roues.
Sernine : une mise en scÚne comme tu sais si bien les faire, bravo !
Blueh : un bel accord de couleurs entre le volet et le tee-shirt, mais je ne trouve pas que le deux roues soit le thùme principal 

Bronstein : bien dans le thĂšme, toutefois le flou me paraĂźt un peu bizarre, peut-ĂȘtre Ă  cause du bruit ajouté ?
Piervalc : un bistrot tout Ă  fait adaptĂ© au thĂšme. Peut-ĂȘtre un cadrage plus serrĂ© sur l'entrĂ©e avec ses deux enseignes ?
Busoqueur : une image un peu perturbante, mais bien dans le thÚme.
JJ : bonne idée, mais il y a beaucoup plus que deux roues !!!
Mickarl : le premier a encore ses deux roues, mais quel tas de ferraille !
Midship : dommage qu'une troisiÚme roue soit visible, sinon l'idée fonctionnerait mieux.
Nic60 : une proposition trÚs originale, dommage que cet engin ne se détache pas davantage de l'arriÚre-plan.
Gregdakt : belle trouvaille, une roue qui semble ne rien actionner, intrigante ! Peut-ĂȘtre effacer la tige qui apparaĂźt dans le coin gauche en bas.
Crisan57 : un beau filé, que j'apprécie particuliÚrement car je suis pas experte dans cet exercice.
Stek : alors là chapeau, il fallait oser !

mickarl

#233 Message Mar 11 Fév 2020 15:39

Dasie a dit: le premier a encore ses deux roues, mais quel tas de ferraille !

je te l'accorde! un neveu passionné de vélo récolte les vieux clous partout et les restaure un à un..... moins vite que ce qu'il accumule
celui lĂ  a les poignĂ©es de guidon en hĂȘtre!

Bronstein
Photos : 1661
/

#234 Message Mar 11 Fév 2020 20:10

C'est parti pour des commentaires pétaradants (?) - Une bonne semaine...

sernine : encore une photo qui claque avec tout ce rouge... :zen: :zen: :zen:
blueh : Belle correspondances de vert. :commeca: Et en format carré?
dasie : un vélo au régime sans selle! :commeca: :commeca: je ne peux qu'approuver, moi qui sévis sur les vélos maltraités.
Piervalc : A la belle cycliste. Le pas de cÎté, pour prendre le thÚme à revers. Trop fort! :commeca: :commeca:
busoqueur : Un deux roues vertical. Original!!! :commeca:
JJ : roue Ă  roue! :commeca:
mickarl : fin de vie ou vie nouvelle ? :commeca:
Midship : dommage on voit trois roues.
Nic60 : un engin agricole bien dans le thĂšme. :commeca:
gregdakt : 1 roue + son ombre = 2 bien joué! :commeca: :commeca:
Crisan57 : un filé maitrisé de circonstance :commeca: :commeca: :commeca:
stek : capillotracté, mais on te pardonne pour l'humour toujours au top. :mdr:

Bronstein
Photos : 1661
/

#235 Message Mar 11 Fév 2020 21:27

Bleu, blanc, rouge...
334074
#334074: Consulté 1477 fois
Exifs

mickarl

#236 Message Mar 11 Fév 2020 22:01

bon, je crois que je vais prendre un vol pour Amsterdam.... :mur2:

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à cÎté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#237 Message Mar 11 Fév 2020 23:10

Semaine 6 : pour deux roues, le vélo est à l'honneur, parfois ce qu'il reste de sa carcasse !!!

sernine : un atelier de mĂ©canique de campagne ... sur du bitume ! La cycliste semble davantage inquiĂšte pour son vĂ©lo que pour sa jambe estropiĂ©e !!! J'espĂšre que toutes les opĂ©rations de rĂ©paration ont Ă©tĂ© un succĂšs 
 :D
blueh : une panne de chaussure ! Et un deux roues que les moins de 25 ans 

dasie : un vĂ©lo pour les hypertendus 
 Celui qui a piquĂ© la selle est sans nul doute un gagne-petit ! :D
Bronstein : le cadre n'est pas trop photogénique. Il me semble qu'il eût été plus plaisant avec le cycliste net et le fond flou ...
Piervalc : Bien vu. Peut-ĂȘtre enlever la poubelle et les pubs Ă  gauche 
 On voit bien aussi que « la belle cycliste » a pris de l'Ăąge !
Busoqueur : vertigineux deux-roues emprisonné !
Mickarl : un cimetiùre à deux-roues 

Midship : un deux-roues 4x4 
 de chantier !
Nic60 : on sort enfin de l'ordinaire vélocipÚdique. Excellente idée ! :commeca:
Gregdakt : bien vu l'ombre de la roue pour illustrer le thÚme de la semaine. :commeca:
Crisan57 : une idée similaire à celle de Bronstein, mais mieux traitée pour moi !
Stek : vraiment trĂšs capillotractĂ© et trĂšs imagina-tifs ! Tu peux revenir avec pour « bleu – blanc - rouge » ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-S៱

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à cÎté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#238 Message Mar 11 Fév 2020 23:11

Et dans la foulée, voici mon essai tricolore ...

334088
#334088: Consulté 1417 fois
Exifs

Modifié le 12 février ...
DerniÚre édition par JJ le Mer 12 Fév 2020 16:21, édité 2 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-S៱

stek
Animateur
Photos : 640
/

#239 Message Mer 12 Fév 2020 14:09

Je poursuis le rattrapage de mon retard avec les commentaires du cadre dans le cadre :
Bronstein : Bien vu ce cadre rond qui s’inscrit bien dans le cadre lui-mĂȘme. J’aime bien mais la partie droite trĂšs floue est peut-ĂȘtre un peu trop prĂ©sente

Mickarl : interprĂ©tation tout Ă  fait dans le thĂšme. Je pense que c’est plus une illusion d’optique mais je ne peux pas m’empĂȘcher d’avoir une impression de ‘penché’ qui me chatouille un peu. J’aime bien ce n°13 en plus.
Napcyr : le cadre intĂ©rieur est trĂšs tronquĂ© mais pas ce n’est pas gĂȘnant. Ce qui l’est plus pour moi c’est la concentration des Ă©lĂ©ments ‘intĂ©ressants’ dans la partie basse de ce cadre
Cela dĂ©sĂ©quilibre la composition.
Sernine : place bien mĂ©ritĂ©e dans le fil du Top3 de la semaine. Le montage est bien fini, le modĂšle joli
 N°1 de la semaine sans problĂšme.
Blueh : il me semble que la photo aurait gagnĂ© (par rapport au sujet surtout, pas forcĂ©ment d’un point de vue purement photographique) Ă  ĂȘtre cadrĂ©e plus serrĂ©e sur la devanture Horizon et les 2 gars du fond
Dasie : bonne interprĂ©tation du thĂšme Ă©galement. Peut-ĂȘtre cadrĂ© un peu serrĂ© autour des 2 poteaux et bas de l’image dispensable (car on ne profite pas de toute façon des ombres de ces poteaux). D’ailleurs ton recadrage amĂ©liore sensiblement les choses
Piervalc : Bonne idĂ©e mais la grille blanche est tout de mĂȘme trĂšs trĂšs prĂ©sente.
Crisan57 : excellente idĂ©e et montage bien vu (bien que le fond blanc rende l’ensemble plus artificiel
)
Midship : bonne idée également. Pourquoi ne pas avoir un peu élargi la cadrage ?
Gregdackt : Schtroumpf toujours ! Tu as déjà fait des choses plus soignées. LumiÚre pas trÚs valorisante et PdC vraiment juste
JJ : sympa ta photo JJ qui nous montre un peu de ton cadre de travail qui a l’air plutĂŽt agrĂ©able. Je crois que tu pouvais te contenter du cadre droit de la fenĂȘtre
Busoqueur : Simple. On ne peut plus proche du thĂšme !
Nic60 : photo bien symĂ©trique. Le portail encadre bien le chĂąteau. La photo aurait peut-ĂȘtre gagnĂ© Ă  ĂȘtre un peu redressĂ©e (tant pis si cela fait disparaitre les œ tĂȘtes du haut)
stek : Je trouve les installations de JR vraiment impressionnantes et ce thĂšme me paraissait correspondre tout Ă  fait Ă  son travail d'oĂč ma double interprĂ©tation du thĂšme (mon idĂ©e initiale Ă©tant de simplement retrouver l'image initiale dans le cadre de la TV (et en Ă©crivant ça, je me dis qu'il y avait d'autres perspectives Ă  explorer aussi).
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

dasie
/

#240 Message Mer 12 Fév 2020 22:28

Bleu, blanc, rouge.
334099
#334099: Consulté 1402 fois
Aimé 1 fois Exifs

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »