Mésaventure achat a7r4 et sel400f2.8mm

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
pf
Messages : 262
Photos : 317
Inscription : 22 Oct 2015
Localisation : lannemezan/seignosse
/

#1 Message Ven 15 Nov 2019 18:29


Bonjour

je ne sais pas si je poste au bon endroit.

La situation est la suivante après un mois de négociations commerciale avec une commerciales d'un magasin prophot aux service parfait sur Toulouse je tiens à préciser.
invité a un workshop Sony sur le point de vente avec l'équipe Sony dont un Sebastien ou Bastien comme commerciale je profite de l'occasion pour passer commande (a7r4 le grip le 400 et un tc 1.4) le 25/10/19
le fameux commercial heureux comme tout me promet un gest commercial de 450 roro sur le boitier et me dit surtout mr enregistrer votre materiel sur sony.fr afin de bénéficier de 3 ans de garantie sur le boitier et surtout le 400mm.

Premiere déconvenue Pas d'avoir sur le boitier
Seconde déconvenue Pas d'extension de garantie sur le 400
Troisieme déconvenue Aucun contact avec depuis avec le commercial sony malgré plusieurs message envoyer en privé sur la page fb de sony

Je ne sais plus quoi faire afin que ce dernier tienne parole et trouve très desagréables la relation que entretien Sony avec ses clients.

Si vous avez une idée pour résoudre ma mésaventure je suis preneur.

Cordialement

Régis
a7r4 400f2.8 tc1.4 16/35 2.8 gm sony

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24589
Photos : 676
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Ven 15 Nov 2019 21:12


Tu as acheté le matériel dans ce magasin ?
Ils peuvent peut ĂŞtre te venir en aide pour trouver le bon contact chez Sony.

Pour l'extension de garantie à 3 ans, je crois que le 400/2.8 ne fait hélas pas partie des objectifs éligibles d'après la page du site sony.

alexfigo84
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 70
Inscription : 04 Fév 2016
/

#3 Message Sam 16 Nov 2019 08:16


Bonjour. Tout doit etre indique sur le bon de commande normalement.
La garantie ainsi que le prix.
Quest ce qui y est précisé?
Alex

pf
Messages : 262
Photos : 317
Inscription : 22 Oct 2015
Localisation : lannemezan/seignosse
/

#4 Message Sam 16 Nov 2019 08:18


OUi sommep mais je ne l ai sent pas plus actif que sa pour le coup la vente est faite plus rien a gratter au suivant
a7r4 400f2.8 tc1.4 16/35 2.8 gm sony

pf
Messages : 262
Photos : 317
Inscription : 22 Oct 2015
Localisation : lannemezan/seignosse
/

#5 Message Sam 16 Nov 2019 08:24


la facture ne ressemble plus a rien par rapport au devis
a7r4 400f2.8 tc1.4 16/35 2.8 gm sony

megadec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1287
Photos : 1
Inscription : 09 Avr 2013
Localisation : Rennes (35)

#6 Message Sam 16 Nov 2019 08:31


Je ne comprends pas. Si tu as fait une commande lors de ce workshop, les conditions devaient être indiqués sur le bon de commande.
Si c'était des paroles en l'air d'un type qui n'a rien à voir avec la boutique, à mon avis c'est mort. Les camelots sont les rois de la promesse non tenues.

alexfigo84
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 70
Inscription : 04 Fév 2016
/

#7 Message Sam 16 Nov 2019 08:38


C'est clair. Un bon commercial... Pour ça je vérifie les contrats etc. Après c'est trop tard une fois signé le bon.
La parole ne vaut plus rien.
Alex

pf
Messages : 262
Photos : 317
Inscription : 22 Oct 2015
Localisation : lannemezan/seignosse
/

#8 Message Sam 16 Nov 2019 09:12


le camelot c'est l'equipe sony ca craint
a7r4 400f2.8 tc1.4 16/35 2.8 gm sony

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#9 Message Sam 16 Nov 2019 10:33


Bonjour,
Donc, t'as lâché en gros pour 15k€ de matos, le 400 à 11k€ ? c'est ça ? :glups:
et t'as pas la ristourne escomptée, les garanties ? retourne dans le magasin, tape un scandale, demande un geste ou dit leurs au revoir.
Si c'est bien 15k€, t'es passé pour un gentil riche qui n'a pas besoin de gratter 400€ ou autres, je pense.
Il n'empĂŞche, camelots Sony :clap: , on est d'accord.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

megadec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1287
Photos : 1
Inscription : 09 Avr 2013
Localisation : Rennes (35)

#10 Message Sam 16 Nov 2019 10:41


pf a écrit :le camelot c'est l'equipe sony ca craint

les commerciaux avec la langue bien pendues ca existe dans tous les domaines.

Tu as essayé de prendre contact avec Sony France ? On ne sait jamais sur un malentendu...

Fangio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5006
Photos : 40
Inscription : 11 Jan 2007
Localisation : IDF

#11 Message Sam 16 Nov 2019 18:31


pf a écrit :OUi sommep mais je ne l ai sent pas plus actif que sa pour le coup la vente est faite plus rien a gratter au suivant

tu vas protester un jour oĂą il y a du monde dans la boutique et tu parles bien fort
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6630
Photos : 1303
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#12 Message Sam 16 Nov 2019 18:46


Comme le dit Alexfigo tout doit être indiqué sur ton bon de commande que tu as dû signer.
A comparer avec le bon de livraison et la facture finale. Le magasin n'y est pour rien et il peut remonter ta demande auprès du service commercial de Sony.
Pas besoin de s’énerver en boutique.
Je ne considère pas la page facebook comme un vrai contact commercial avec Sony, il vaut mieux aller directement sur le site Sony tout en bas lien : contactez nous là :
https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Contact/Email
S'il y a bien un différentiel entre le bon de commande et la facture finale tu pourras saisir le DGCCRF organisme chargé de régler les litiges commerciaux, le simple fait d'envisager de saisir la DGCCRF fait souvent bouger les choses rapidement.
Mais il faut que tu aies en main le bon de commande comportant la proposition commerciale et la facture finale, sans ces deux pièces ce sera difficile.

Fangio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5006
Photos : 40
Inscription : 11 Jan 2007
Localisation : IDF

#13 Message Sam 16 Nov 2019 20:24


busoqueur a écrit :Le magasin n'y est pour rien et il peut remonter ta demande auprès du service commercial de Sony.
Pas besoin de s’énerver en boutique.

C'est bien au magasin qu'a eu lieu le workshop et que la vente s'est faite ? Je pense que les chances d'obtenir quelque chose sont bien meilleures par la voie commerciale que par la voie juridique.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

bindare
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1590
Photos : 77
Inscription : 21 Sep 2006
Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
Contact :

#14 Message Sam 16 Nov 2019 21:34


Tu n'as pas répondu clairement à la question... d'alexfigo... :wink:

alexfigo84 a écrit :Tout doit être indiqué sur le bon de commande normalement. La garantie ainsi que le prix. Qu'est ce qui y est précisé?

pf a écrit :la facture ne ressemble plus a rien par rapport au devis


Tu parle d'un "avoir ", pas d'une remise ou d'un geste commercial.
Il n’existe pas de cadre juridique en matière de consommation pour l’avoir. Ce n'est ni une remise ni un geste commercial, c'est (si je me souviens bien de tout) un arrangement commercial et la reconnaissance par un vendeur qu’il s'engage à affecter une somme d’argent "à valoir" sur un (prochain) achat. C'est donc plutôt dans le cadre d'une reprise d'un achat déjà effectué !

As-tu ton exemplaire du Devis/Bon de commande signé ? Y a-t-il mention de remise, ristourne, geste commercial et extension de garantie ?
Doivent y figurer la dénomination commerciale, l’appellation commerciale .. nanani nanana... et... :
le prix de vente du boitier, la remise accordée , le prix de vente du grip, le prix de vente du 400, le tout Hors taxe. Puis le total HT puis la TVA détaillée et au final un montant TTC à régler correspondant au prix annoncé moins les remises ? Attention, ce peut être une remise sur le prix Hors Taxe, pas sur le total TTC.....
La mention extension de garantie 3 ans offerte sur tel ou tel matériel doit figurer sur le devis.
Un devis signé par les deux parties a valeur de contrat !

Attention ! Le devis à une durée de validité qui doit être mentionnée sur le document. Si tu as effectué l'achat APRES la date de fin de validité du devis, celui ci peut être considéré comme nul.
Si le devis contient toutes les indications des promesses du vendeur, si il est daté signé des deux parties, si l'achat à été effectuée en cours de période de validité, le fournisseur doit se plier au devis.
Sinon ça relève du code civil et du Tribunal d'instance (montant inférieur à 10.000€)
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

pf
Messages : 262
Photos : 317
Inscription : 22 Oct 2015
Localisation : lannemezan/seignosse
/

#15 Message Dim 17 Nov 2019 20:13


bonsoir

Merci de vos réponses la situation était simple propo de la commerciale pour etre clair 14625 pour le tout sur le devis soit le boitier grip tc1.4 et batterie sup 4 avec le 400mm le reglement par virement le jour meme.
et a ce jour une facture qui ne correspond pas au montant 14946. je rouscaille un peu et nouvelle facture avec une remise supplémentaire qui fait revenir le tarifs sur celui du devis initial… Mais toujours sans le geste commercial de sony sur le boitier
a7r4 400f2.8 tc1.4 16/35 2.8 gm sony

nickosfr
Messages : 799
Photos : 2
Inscription : 18 Oct 2013

#16 Message Lun 18 Nov 2019 07:23


pf a écrit :bonsoir

Merci de vos réponses la situation était simple propo de la commerciale pour etre clair 14625 pour le tout sur le devis soit le boitier grip tc1.4 et batterie sup 4 avec le 400mm le reglement par virement le jour meme.
et a ce jour une facture qui ne correspond pas au montant 14946. je rouscaille un peu et nouvelle facture avec une remise supplémentaire qui fait revenir le tarifs sur celui du devis initial… Mais toujours sans le geste commercial de sony sur le boitier


les paroles s'envolent les ecrits reste.
c'est pas sérieux tout de même de la part de Sony.
pas moyen d'annuler la vente ?
déjà au minimum vous devriez avoir un bon d'achat de 150 euros vous l'avez eu ?
https://www.materiel-photo-pro.com/prog ... elite.html

sinon ttc sur leur site le a7r4 3990 euros ttc et le 400mm Ă  11989 ttc
https://www.materiel-photo-pro.com/sony ... 2x26720020
le grip 349 euros ttc
un tc1.4 669 ttc (prix camara pas trouvé sur leur site)
4 batterie 355.96
ça fait 17353 du coup -14946 ça fait tout de même une belle ristourne de 2407 euros :commeca: ou 2728 si c'est revenu au devis de 14625.
le commercial sur le Workshop était au courant de cette précédente nego cette ristourne ? car c'est tout de même mieux qu'une simple ristourne de 450 euros
RX0
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité