Mésaventure achat a7r4 et sel400f2.8mm
-
pf - Messages : 262
- Photos : 317
- Inscription : 22 Oct 2015
- Localisation : lannemezan/seignosse
- donnés / reçus
Bonjour
je ne sais pas si je poste au bon endroit.
La situation est la suivante après un mois de négociations commerciale avec une commerciales d'un magasin prophot aux service parfait sur Toulouse je tiens à préciser.
invité a un workshop Sony sur le point de vente avec l'équipe Sony dont un Sebastien ou Bastien comme commerciale je profite de l'occasion pour passer commande (a7r4 le grip le 400 et un tc 1.4) le 25/10/19
le fameux commercial heureux comme tout me promet un gest commercial de 450 roro sur le boitier et me dit surtout mr enregistrer votre materiel sur sony.fr afin de bénéficier de 3 ans de garantie sur le boitier et surtout le 400mm.
Premiere déconvenue Pas d'avoir sur le boitier
Seconde déconvenue Pas d'extension de garantie sur le 400
Troisieme déconvenue Aucun contact avec depuis avec le commercial sony malgré plusieurs message envoyer en privé sur la page fb de sony
Je ne sais plus quoi faire afin que ce dernier tienne parole et trouve très desagréables la relation que entretien Sony avec ses clients.
Si vous avez une idée pour résoudre ma mésaventure je suis preneur.
Cordialement
Régis
je ne sais pas si je poste au bon endroit.
La situation est la suivante après un mois de négociations commerciale avec une commerciales d'un magasin prophot aux service parfait sur Toulouse je tiens à préciser.
invité a un workshop Sony sur le point de vente avec l'équipe Sony dont un Sebastien ou Bastien comme commerciale je profite de l'occasion pour passer commande (a7r4 le grip le 400 et un tc 1.4) le 25/10/19
le fameux commercial heureux comme tout me promet un gest commercial de 450 roro sur le boitier et me dit surtout mr enregistrer votre materiel sur sony.fr afin de bénéficier de 3 ans de garantie sur le boitier et surtout le 400mm.
Premiere déconvenue Pas d'avoir sur le boitier
Seconde déconvenue Pas d'extension de garantie sur le 400
Troisieme déconvenue Aucun contact avec depuis avec le commercial sony malgré plusieurs message envoyer en privé sur la page fb de sony
Je ne sais plus quoi faire afin que ce dernier tienne parole et trouve très desagréables la relation que entretien Sony avec ses clients.
Si vous avez une idée pour résoudre ma mésaventure je suis preneur.
Cordialement
Régis
a7r4 400f2.8 tc1.4 16/35 2.8 gm sony
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
Tu as acheté le matériel dans ce magasin ?
Ils peuvent peut ĂŞtre te venir en aide pour trouver le bon contact chez Sony.
Pour l'extension de garantie à 3 ans, je crois que le 400/2.8 ne fait hélas pas partie des objectifs éligibles d'après la page du site sony.
Ils peuvent peut ĂŞtre te venir en aide pour trouver le bon contact chez Sony.
Pour l'extension de garantie à 3 ans, je crois que le 400/2.8 ne fait hélas pas partie des objectifs éligibles d'après la page du site sony.
Je ne comprends pas. Si tu as fait une commande lors de ce workshop, les conditions devaient être indiqués sur le bon de commande.
Si c'était des paroles en l'air d'un type qui n'a rien à voir avec la boutique, à mon avis c'est mort. Les camelots sont les rois de la promesse non tenues.
Si c'était des paroles en l'air d'un type qui n'a rien à voir avec la boutique, à mon avis c'est mort. Les camelots sont les rois de la promesse non tenues.
Bonjour,
Donc, t'as lâché en gros pour 15k€ de matos, le 400 à 11k€ ? c'est ça ?
et t'as pas la ristourne escomptée, les garanties ? retourne dans le magasin, tape un scandale, demande un geste ou dit leurs au revoir.
Si c'est bien 15k€, t'es passé pour un gentil riche qui n'a pas besoin de gratter 400€ ou autres, je pense.
Il n'empĂŞche, camelots Sony
, on est d'accord.
Donc, t'as lâché en gros pour 15k€ de matos, le 400 à 11k€ ? c'est ça ?

et t'as pas la ristourne escomptée, les garanties ? retourne dans le magasin, tape un scandale, demande un geste ou dit leurs au revoir.
Si c'est bien 15k€, t'es passé pour un gentil riche qui n'a pas besoin de gratter 400€ ou autres, je pense.
Il n'empĂŞche, camelots Sony

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
pf a écrit :le camelot c'est l'equipe sony ca craint
les commerciaux avec la langue bien pendues ca existe dans tous les domaines.
Tu as essayé de prendre contact avec Sony France ? On ne sait jamais sur un malentendu...
pf a écrit :OUi sommep mais je ne l ai sent pas plus actif que sa pour le coup la vente est faite plus rien a gratter au suivant
tu vas protester un jour oĂą il y a du monde dans la boutique et tu parles bien fort
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- Inscription : 14 Sep 2015
- Localisation : Lons-le-Saunier
- donnés / reçus
Comme le dit Alexfigo tout doit être indiqué sur ton bon de commande que tu as dû signer.
A comparer avec le bon de livraison et la facture finale. Le magasin n'y est pour rien et il peut remonter ta demande auprès du service commercial de Sony.
Pas besoin de s’énerver en boutique.
Je ne considère pas la page facebook comme un vrai contact commercial avec Sony, il vaut mieux aller directement sur le site Sony tout en bas lien : contactez nous là :
https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Contact/Email
S'il y a bien un différentiel entre le bon de commande et la facture finale tu pourras saisir le DGCCRF organisme chargé de régler les litiges commerciaux, le simple fait d'envisager de saisir la DGCCRF fait souvent bouger les choses rapidement.
Mais il faut que tu aies en main le bon de commande comportant la proposition commerciale et la facture finale, sans ces deux pièces ce sera difficile.
A comparer avec le bon de livraison et la facture finale. Le magasin n'y est pour rien et il peut remonter ta demande auprès du service commercial de Sony.
Pas besoin de s’énerver en boutique.
Je ne considère pas la page facebook comme un vrai contact commercial avec Sony, il vaut mieux aller directement sur le site Sony tout en bas lien : contactez nous là :
https://services.sony.fr/supportmvc/fr/Contact/Email
S'il y a bien un différentiel entre le bon de commande et la facture finale tu pourras saisir le DGCCRF organisme chargé de régler les litiges commerciaux, le simple fait d'envisager de saisir la DGCCRF fait souvent bouger les choses rapidement.
Mais il faut que tu aies en main le bon de commande comportant la proposition commerciale et la facture finale, sans ces deux pièces ce sera difficile.
busoqueur a écrit :Le magasin n'y est pour rien et il peut remonter ta demande auprès du service commercial de Sony.
Pas besoin de s’énerver en boutique.
C'est bien au magasin qu'a eu lieu le workshop et que la vente s'est faite ? Je pense que les chances d'obtenir quelque chose sont bien meilleures par la voie commerciale que par la voie juridique.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des Pétrocoriens ....
- donnés
- Contact :
Tu n'as pas répondu clairement à la question... d'alexfigo...
Tu parle d'un "avoir ", pas d'une remise ou d'un geste commercial.
Il n’existe pas de cadre juridique en matière de consommation pour l’avoir. Ce n'est ni une remise ni un geste commercial, c'est (si je me souviens bien de tout) un arrangement commercial et la reconnaissance par un vendeur qu’il s'engage à affecter une somme d’argent "à valoir" sur un (prochain) achat. C'est donc plutôt dans le cadre d'une reprise d'un achat déjà effectué !
As-tu ton exemplaire du Devis/Bon de commande signé ? Y a-t-il mention de remise, ristourne, geste commercial et extension de garantie ?
Doivent y figurer la dénomination commerciale, l’appellation commerciale .. nanani nanana... et... :
le prix de vente du boitier, la remise accordée , le prix de vente du grip, le prix de vente du 400, le tout Hors taxe. Puis le total HT puis la TVA détaillée et au final un montant TTC à régler correspondant au prix annoncé moins les remises ? Attention, ce peut être une remise sur le prix Hors Taxe, pas sur le total TTC.....
La mention extension de garantie 3 ans offerte sur tel ou tel matériel doit figurer sur le devis.
Un devis signé par les deux parties a valeur de contrat !
Attention ! Le devis à une durée de validité qui doit être mentionnée sur le document. Si tu as effectué l'achat APRES la date de fin de validité du devis, celui ci peut être considéré comme nul.
Si le devis contient toutes les indications des promesses du vendeur, si il est daté signé des deux parties, si l'achat à été effectuée en cours de période de validité, le fournisseur doit se plier au devis.
Sinon ça relève du code civil et du Tribunal d'instance (montant inférieur à 10.000€)

alexfigo84 a écrit :Tout doit être indiqué sur le bon de commande normalement. La garantie ainsi que le prix. Qu'est ce qui y est précisé?
pf a écrit :la facture ne ressemble plus a rien par rapport au devis
Tu parle d'un "avoir ", pas d'une remise ou d'un geste commercial.
Il n’existe pas de cadre juridique en matière de consommation pour l’avoir. Ce n'est ni une remise ni un geste commercial, c'est (si je me souviens bien de tout) un arrangement commercial et la reconnaissance par un vendeur qu’il s'engage à affecter une somme d’argent "à valoir" sur un (prochain) achat. C'est donc plutôt dans le cadre d'une reprise d'un achat déjà effectué !
As-tu ton exemplaire du Devis/Bon de commande signé ? Y a-t-il mention de remise, ristourne, geste commercial et extension de garantie ?
Doivent y figurer la dénomination commerciale, l’appellation commerciale .. nanani nanana... et... :
le prix de vente du boitier, la remise accordée , le prix de vente du grip, le prix de vente du 400, le tout Hors taxe. Puis le total HT puis la TVA détaillée et au final un montant TTC à régler correspondant au prix annoncé moins les remises ? Attention, ce peut être une remise sur le prix Hors Taxe, pas sur le total TTC.....
La mention extension de garantie 3 ans offerte sur tel ou tel matériel doit figurer sur le devis.
Un devis signé par les deux parties a valeur de contrat !
Attention ! Le devis à une durée de validité qui doit être mentionnée sur le document. Si tu as effectué l'achat APRES la date de fin de validité du devis, celui ci peut être considéré comme nul.
Si le devis contient toutes les indications des promesses du vendeur, si il est daté signé des deux parties, si l'achat à été effectuée en cours de période de validité, le fournisseur doit se plier au devis.
Sinon ça relève du code civil et du Tribunal d'instance (montant inférieur à 10.000€)
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
pf - Messages : 262
- Photos : 317
- Inscription : 22 Oct 2015
- Localisation : lannemezan/seignosse
- donnés / reçus
bonsoir
Merci de vos réponses la situation était simple propo de la commerciale pour etre clair 14625 pour le tout sur le devis soit le boitier grip tc1.4 et batterie sup 4 avec le 400mm le reglement par virement le jour meme.
et a ce jour une facture qui ne correspond pas au montant 14946. je rouscaille un peu et nouvelle facture avec une remise supplémentaire qui fait revenir le tarifs sur celui du devis initial… Mais toujours sans le geste commercial de sony sur le boitier
Merci de vos réponses la situation était simple propo de la commerciale pour etre clair 14625 pour le tout sur le devis soit le boitier grip tc1.4 et batterie sup 4 avec le 400mm le reglement par virement le jour meme.
et a ce jour une facture qui ne correspond pas au montant 14946. je rouscaille un peu et nouvelle facture avec une remise supplémentaire qui fait revenir le tarifs sur celui du devis initial… Mais toujours sans le geste commercial de sony sur le boitier
a7r4 400f2.8 tc1.4 16/35 2.8 gm sony
pf a écrit :bonsoir
Merci de vos réponses la situation était simple propo de la commerciale pour etre clair 14625 pour le tout sur le devis soit le boitier grip tc1.4 et batterie sup 4 avec le 400mm le reglement par virement le jour meme.
et a ce jour une facture qui ne correspond pas au montant 14946. je rouscaille un peu et nouvelle facture avec une remise supplémentaire qui fait revenir le tarifs sur celui du devis initial… Mais toujours sans le geste commercial de sony sur le boitier
les paroles s'envolent les ecrits reste.
c'est pas sérieux tout de même de la part de Sony.
pas moyen d'annuler la vente ?
déjà au minimum vous devriez avoir un bon d'achat de 150 euros vous l'avez eu ?
https://www.materiel-photo-pro.com/prog ... elite.html
sinon ttc sur leur site le a7r4 3990 euros ttc et le 400mm Ă 11989 ttc
https://www.materiel-photo-pro.com/sony ... 2x26720020
le grip 349 euros ttc
un tc1.4 669 ttc (prix camara pas trouvé sur leur site)
4 batterie 355.96
ça fait 17353 du coup -14946 ça fait tout de même une belle ristourne de 2407 euros

le commercial sur le Workshop était au courant de cette précédente nego cette ristourne ? car c'est tout de même mieux qu'une simple ristourne de 450 euros
RX0
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
