Beaufortain
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Au contraire, j'aurais aimé plus d'eau, là le lac fait un peu ratiboisé. Mais jolie lumière, oui
Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il s'agit du lac (artificiel) de Roselend. À gauche, le Rocher du Vent, au centre Aiguille du Grand Fond / Pointe de Presset. À droite, l'inévitable Pierra Menta.

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il s'agit du lac (artificiel) de Roselend. À gauche, le Rocher du Vent, au centre Aiguille du Grand Fond / Pointe de Presset. À droite, l'inévitable Pierra Menta.
âžś 500px
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
C'est bien léché... allez je m'interroge sur le nuage coupé, peut être que j'aurais mis un peu plus d'eau aussi.
Et l'équilibre de la lumière... la zone à l'ombre est quand même importante.
En tout cas comme souvent avec tes photos, on se pose devant et on est bien
Et l'équilibre de la lumière... la zone à l'ombre est quand même importante.
En tout cas comme souvent avec tes photos, on se pose devant et on est bien

-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Le Cormet..? en face y a une chapelle, beau potentiel
une eau super limpide...
L'effet 3D est bien présent sur les vallons avec ces jeux de lumière, le ciel est à mon gout trop bleu
et l'absence de plans rend cette image somme toute "banale", m'enfin j'aurai pu me faire un un sausse Ă l'endroit de la mise en boite pour une mise en bouche...

L'effet 3D est bien présent sur les vallons avec ces jeux de lumière, le ciel est à mon gout trop bleu

EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Salut Ă tous
Merci pour les commentaires et les remarques toujours pertinentes. Le choix du cadrage est souvent cornélien et ne satisfait jamais tout le monde. Je ne vous cache pas que j'ai longtemps hésité à intégrer le premier plan, que je ne trouvai pas en harmonie avec l'ensemble. J'en veux pour preuve cette autre version de la même scène avec intégration du premier plan. Je ne suis pas totalement convaincu. Pour Joulzy, tu as raison pour la chapelle. Le problème est la présence massive des motards dans ce coin. Ils se garent partout et gâchent un peu le paysage. Mais après tout, la montagne est autant à eux qu'à moi.
@+ les copains
Merci pour les commentaires et les remarques toujours pertinentes. Le choix du cadrage est souvent cornélien et ne satisfait jamais tout le monde. Je ne vous cache pas que j'ai longtemps hésité à intégrer le premier plan, que je ne trouvai pas en harmonie avec l'ensemble. J'en veux pour preuve cette autre version de la même scène avec intégration du premier plan. Je ne suis pas totalement convaincu. Pour Joulzy, tu as raison pour la chapelle. Le problème est la présence massive des motards dans ce coin. Ils se garent partout et gâchent un peu le paysage. Mais après tout, la montagne est autant à eux qu'à moi.
@+ les copains
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Moi aussi je préfère celle-là . Mon regard se promène davantage dans l'image, il part de ce1er plan rocheux puis s'enfonce dans la belle couleur de l'eau et ressort au loin vers la montagne et le ciel. Les couleurs du 1er plan répondent aux couleurs de la montagne. C'est harmonieux.
Merci pour ce nouveau retour. Les deux images ont été traitées de la même façon. Cependant, je comprends les propos de Scribe et vais me pencher dessus à nouveau.
Tom
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Cette version me convient mieux également ...
A la rigueur, tu peux aussi essayer une version intermédiaire en laissant plus de lac et coupant en bas à la limite des pierres et de la petite plante sur la droite ...

A la rigueur, tu peux aussi essayer une version intermédiaire en laissant plus de lac et coupant en bas à la limite des pierres et de la petite plante sur la droite ...
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Très clairement la 2ème image pour moi, plus équilibrée et lisible à mon sens.
Je gommerais la petite plante sur la droite Ă mon avis, qui distrait.
@+
Très clairement la 2ème image pour moi, plus équilibrée et lisible à mon sens.
Je gommerais la petite plante sur la droite Ă mon avis, qui distrait.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
je verrais bien un entre deux sans le premier plan mais avec ces belles lignes dans l'eau et cette couleurs bleu magnifique :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
La première image est simple, minimaliste, j'aime assez
La deuxième claque bien plus au niveau des couleurs, la pose longe apporte un plus à l'image avec cette eau toute lisse mais pas trop et ce ciel en mouvement
La première image est simple, minimaliste, j'aime assez
La deuxième claque bien plus au niveau des couleurs, la pose longe apporte un plus à l'image avec cette eau toute lisse mais pas trop et ce ciel en mouvement
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Salut salut.
Alors oui, la première lecture n'est pas.. "naturelle", elle nous brusque un peu, mais pourtant j'aime bien pour ma part. La lumière est somptueuse, et le premier plan vide ne fait que ressortir, à force, ce superbe massif. Ta gestion de la lumière est somptueuse... Ce que je reproche un peu à la seconde. Trop flashy, mais un superbe potentiel je trouve, j'aime beaucoup cette opposition entre le premier plan et le second, très réussi.
Alors oui, la première lecture n'est pas.. "naturelle", elle nous brusque un peu, mais pourtant j'aime bien pour ma part. La lumière est somptueuse, et le premier plan vide ne fait que ressortir, à force, ce superbe massif. Ta gestion de la lumière est somptueuse... Ce que je reproche un peu à la seconde. Trop flashy, mais un superbe potentiel je trouve, j'aime beaucoup cette opposition entre le premier plan et le second, très réussi.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
Très beau. J'aime bien la 2 mais je trouve qu'il n'y a pas d'accroche, de guidage entre le 1er plan et le fond, cette grande étendue d'eau vide n'aidant pas...
Sinon, je comprends mieux la qualité du fromage quand les vaches ont un aussi beau paysage à contempler
Sinon, je comprends mieux la qualité du fromage quand les vaches ont un aussi beau paysage à contempler

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3