Cloclo a écrit :Si besoin, sur la 70, l'hélico est facile à escamoter.
Oui t'inquiètes, je connais un peu photoshop pour etre dessus tous les jours

![]() |
Véhicules historiques de compétition, action, ambiance et studio
Oui t'inquiètes, je connais un peu photoshop pour etre dessus tous les jours ![]() Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Splendide la 72 avec cette Cobra à l'attaque !!
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Bon, allez, c'est les vacances, je vous emmène en Corse
![]() La première semaine d'octobre, c'est le Tour de Corse Historique, magnifique épreuve qui fait quasiment tout le tour de la Corse. L'occasion de faire des plans pas trop serrés car le décor est splendide.... Allez, on est à la montagne du côté de Fozzano et là -bas tout au fond, il y a la mer.... #74 ![]() Deux ans de suite, on est passé dans un endroit improbable dans les montagnes, avec une route bien pourrie - parfaite quoi pour du rallye ![]() #75 ![]() #76 ![]() #77 ![]() Allez, on file au bord de la mer, tout au nord du côté de Barcaggio, un tout petit port en face de l'île de la Giraglia #78 ![]() Restons au bord de la mer en venant du sud pour un passage dans les calanques de Piana, un endroit magnifique... mais infesté de camping-car ![]() #79 ![]() Retour dans les montagnes du côté de Castirla dans un univers très minéral, mieux vaut ne pas aller caresser le parapet #80 ![]() Et quand il fait mauvais, c'est rendu encore plus impressionnant pas l'environnement comme ici dans le défilé de l'Inzecca #81 ![]() Ici aussi, ça rigole pas côté météo, mais l'arbre séculaire et les montagnes offrent un décor à nulle autre pareil du côté des montagnes devant la plaine de la côte est : #82 ![]() Je termine par une série sur la côte ouest au sud de Calvi avec un spéciale de rallye mythique, Notre-Dame de la Serra qui borde une côte absolument splendide : #83 ![]() Dans l'autre sens - ils ne la feront plus car le sens de cette spéciale, c'est Nord Sud et pas l'inverse, surtout le matin, tous les photographes ont ratés ![]() #84 ![]() Ici, la voiture arrive de la droite, tu fais une photo avant avec la mer et ensuite, tu suis le mouvement pour déclencher au bon moment pour la faire comme ça : #85 ![]() Cet endroit est tout simplement ma-gni-fi-que ! #86 ![]() Bon, sinon, je suis excité comme une puce, à la fin de la semaine je vais couvrir une course sur circuit en Allemagne et on me prête un 200-600 que. je vais monter sur mon 7RIII... si le test est concluant, bye bye Fuji et un Alpha 9 sera alors - aussi - mien ![]()
Dernière édition par jm51 le Mar 13 Août 2019 20:41, édité 1 fois.
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
J'aime beaucoup ta manière d'intégrer les autos dans le paysage tout en leur donnant l'importance du sujet principal.
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci ! C'est la raison pour laquelle je préfère le rallye au circuit dont l'environnement est bien sur toujours le même. Malheureusement, mes clients sont essentiellement en circuit, alors je m'adapte et fait beaucoup de photo d'ambiance et j'utilise aussi parfois des focales moins "circuit" pour donner un autre point de vue. Par contre, je viens de tester et d'adopter le 200-600 ce we, cette optique combinée à un 7RIII est une tuerie, je vais bientôt mettre ici des images produites ce we, je suis impressionné. Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Je me réjouis de voir ça !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Je vais être un peu long
![]() Mon photographe reçoit cet objectif il y a 10 jours et je lui demande le prêt ce qu'il fait comme toujours. Aparté : l'avantage d'un revendeur sur place par rapport à internet, c'est ça : du service. Et donc, le week-end dernier, me voilà parti avec cet objectif pour un week-end de test grandeur nature. Avec une ouverture de 5.6-6.3, je monte encore d'un cran par rapport au 100-400 Fuji et en montant dessus le polarisant, j'ai quand même quelques doutes, car la météo est pas vraiment de la partie avec un ciel bas... Et bien, les doutes seront vite dissipés, voici une des premières images réalisées. Les photos livrées ici sont brutes de boitier (J'ai sorti des JPEG/RAW tour le long du week-end, mais ici je mets les JPEG) donc sans aucune retouche. Je suis en manuel vitesse/ouverture et en Iso auto. Je suis surpris par la montée en iso qui reste très faible par rapport à ce que me faisait le Fuji et ça pique.... #87 ![]() Autre situation, très loin de la scène, à fond de zoom et donc un sujet petit dans l'écran, rien à dire : #88 ![]() Maintenant, un filé au 1/200 seulement car ici, ça va très vite, à 400mm, les seules photos que j'ai raté dans le genre, c'est de ma faute.... ça accroche grave : #89 ![]() Restons dans le domaine du filé avec cette Formule 1 sous la pluie où je descends progressivement en vitesse au 1/125 #90 ![]() Encore un filé au 1/125 de 3/4, rien à redire, ça accroche, il y a de la dynamique : #91 ![]() Là , c'est plus compliqué car je vise à travers une fenêtre dans le grillage, je suis la voiture avant à travers le treillis du grillage et dès qu'elle sort de cette zone, je fais la map et je déclenche, j'en ai raté très peu (moi, pas l'appareil) au 1/125 #92 ![]() Autre exercice avec un spot où je ne vois pas la voiture arriver, je me cale sur la trajectoire et dès que je vois la voiture, je fais la map et je déclenche : #93 ![]() Le même exercice #94 ![]() Idem... #95 ![]() Ici un départ en utilisant le spot flexible élargi, c'est un truc de dingue, tu fais le point sur la voiture et sans bouger ton cadrage, tu vois le point qui se déplace dans le viseur en même temps que la voiture, un truc de dingue...... #96 ![]() Et maintenant, le truc qui m'achève, les photos en poursuite. Là , le Fuji n'est clairement pas bon avec un pourcentage de déchet non acceptable, ici c'est juste hallucinant avec des caisses qui passent à plus de 200km/h, ça accroche du tonnerre : #97 ![]() Je continue en la matière : #98 ![]() Tant qu'à faire, le filé en poursuite au 1/160 #99 ![]() Même endroit à 1/125, je descendrais plus bas plus tard quand j'aurai tout ça bien en main : #100 ![]() Et pour finir, la poursuite à contre jour au coucher du soleil, je n'ai raté aucune photo... et ici je n'avais même pas réglé la balance des blancs, il m'a fait les tons de coucher de soleil tout seul #101 ![]() Bilan 1 : ce 200-600 couplé à mon Alpha 7RIII m'a complètement bluffé. Pourtant, c'est pas le premier boitier qui me vient en tête pour faire des photos de sport, mais là , je suis scotché comme jamais et je me demande ce qu'il reste aux reflex type Nikon D5 pour faire face à ces outils que sont ces Sony Alpha... Rien je pense à part ceux qui restent accrochés coute que coute à l'ancien monde ![]() Blian 2 : je suis allé mettre mon matériel Fuji en dépôt vente chez mon photographe préféré à qui je n'ai pas rendu le 200-600 ![]() Autre réflexion au passage : compte tenu de la performance de ce boitier, je me demande l'intérêt qu'il peut y avoir à prendre un Alpha 9, à part la rafale que finalement j'utilise peu. Bon, j'ai été un peu long, mais on n'est pas sur twitter ici et il faut aller un peu plus au fond des choses. Chose que je ne fais jamais, si vous souhaitez les fichiers sources, je veux bien les mettre en lien. Depuis 15 ans que je fais des photos en sport auto, aucun boitier/objectif ne m'a autant bluffé, vraiment. Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Heureusement que tu as mis un clin d'oeil. Car cette réflexion pourrait être mal perçue par ceux qui n'ont pas les moyens financiers leur permettant de zapper sur ce type de matériel. Il y avait sans doute une manière plus élégante de souligner les performances de cet ensemble. C'est la 2e partie de la phrase qui est gênante. J'ai laissé le début avec le D5 pour rendre la citation compréhensible.
A JM51 de préciser si la remarque concerne tous les proprios de reflex, quelle que soit la marque. @Ben21 : exactement
![]() @Cloclo : ça fait peu de temps que je suis ici, mais j'ai déjà remarqué ces réactions que vous avez souvent : êtes-vous de la police de la pensée ? Je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit vis à vis de vous, je viens juste ici partager et faire un retour d'expérience sur un nouveau matériel avec un trait d'humour que visiblement vous ne comprenez pas. Ben21 l'a bien compris lui et a parfaitement illustré mon propos. Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Merci jm51 pour le partage de tes magnifiques photos
![]() ![]() Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Je viens de regarder hors connexion ce fil récent mais que j'avais loupé et juste bravo,
![]() Y'a du très beau, par thème ou pas, c'est varié , paddocks, pistes, un gros faible pour la série Goodwood ![]() ![]() les filés sont très bien aussi, moins fan de la piste, trop serré à mon goût, moins sensible mais ça reste du très bon niveau quand même. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Superbe JM51. J'avoue que je suis aussi impressionné des performances AF des A7Riii même si je n'ai pas le 200-600. Je travaille régulièrement pour un magazine automobile et fait donc passablement d'images de véhicules en mouvement et j'ai constaté la même chose que toi : le taux de déchet est quasi nul une fois l'AF correctement paramétré.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |