|
Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3133
-
donnés
/
reçus
-
Message Jeu 10 Jan 2019 19:25
Midship a écrit :Wouah, c'est du tir longue portée 
On tire à 5, 10, 30 et 300m Debout, accroupi et couché Normalement je n'ai que la formation pour le Fass90 (le fusil d'assaut). Mais là on a pu tester un peu le pistolet, c'est pas mal aussi. Bien chouette qui nous laissent la possibilité (normalement il faut grader pour ça) 152

- #317073: Consulté 2764 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
153

- #317074: Consulté 2764 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
154

- #317075: Consulté 2764 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
155

- #317076: Consulté 2764 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
-
herissonalunettes
- Photos : 547
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 10 Jan 2019 21:24
Midship a écrit :Wouah, c'est du tir longue portée 
En effet, ils se mettent plus loin pour contrôler les papiers que pour tirer! Bizarre ces suisses! Et on voit que Lionel est à l'armée! l'orthographe a pris un sérieux retour en arrière 
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jmr80
- Animateur
- Photos : 8192
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 10 Jan 2019 21:39
Tir à 5 m au fusil d’assaut, on rigole pas en Suisse en France au pistolet tir à 15 et 25 m au fusil tir à 50, 100, 300 m
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Jeu 10 Jan 2019 21:44
ben c'est juste qu'en vrais tu choisis pas quand tu dois tirer ;) Dans une manif avec beaucoup de monde si quelqu'un t'agresse et que tu as un fusil d'assaut tu dit: temps mort, je recule de 20m? (un exemple au bol hein)
-
jmr80
- Animateur
- Photos : 8192
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 10 Jan 2019 22:03
non en France les patrouilles armées avec les fusils d'assaut, ont interdiction d'en faire usage ça ferait trop de dégâts dans la foule et ça ne pourrait pas être tenu pour des dégâts collatéraux, à courte distance rien ne vaut une arme de poing à 5 m même si tu touche ta cible (faudrait être vraiment mauvais dans le cas contraire) la balle traverse le corps de ton assaillant et tue encore une ou deux personnes, en Suisse vous êtes peut être autorisé à tuer la population mais pas en France, nous pour ça on a les boissons alcoolisées et les voitures 
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
herissonalunettes
- Photos : 547
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 10 Jan 2019 22:39
Lionel a écrit :ben c'est juste qu'en vrais tu choisis pas quand tu dois tirer  Dans une manif avec beaucoup de monde si quelqu'un t'agresse et que tu as un fusil d'assaut tu dit: temps mort, je recule de 20m? (un exemple au bol hein)
Si je suis dans une manif avec un fusil d'assaut, je ne sais pas ce que je fais. (et j’espère bien ne pas avoir à le savoir, d'ailleurs.Comme on a plus de service militaire et que j'ai passé l'age, ca serait inquiétant!) Par contre je me pose de très grande questions sur mon commandement : équipement inadapté à la mission. accident plus que probable.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 11 Jan 2019 00:12
pour ça que j'ai mis entre () exemple au bol ;)
-
stiller
- Photos : 9
Message Ven 11 Jan 2019 10:05
herissonalunettes a écrit :Lionel a écrit :ben c'est juste qu'en vrais tu choisis pas quand tu dois tirer  Dans une manif avec beaucoup de monde si quelqu'un t'agresse et que tu as un fusil d'assaut tu dit: temps mort, je recule de 20m? (un exemple au bol hein)
Si je suis dans une manif avec un fusil d'assaut, je ne sais pas ce que je fais. (et j’espère bien ne pas avoir à le savoir, d'ailleurs.Comme on a plus de service militaire et que j'ai passé l'age, ca serait inquiétant!) Par contre je me pose de très grande questions sur mon commandement : équipement inadapté à la mission. accident plus que probable.
Il faut quand même savoir que dans notre beau pays, les CRS (police), forces de maintien de l'ordre s'il en est, ont été un temps équipées de Ruger mini, des fusils d'assaut qui tirent la cartouche 5,56 OTAN ... C'est pas bien gros comme calibre mais c'est une munition sans flèche qui fait expansion quand elle touche : petit trou quand ça rentre et trou gros comme une soucoupe quand ça sort, si ça sort. Pas beaucoup de puissance de choc mais beaucoup de dégâts - c'est pas fait pour tuer, c'est fait pour blesser  . Maintenant ils préfèrent les flashball, c'est moins salissant 
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
zemumu
- Photos : 110
-
donnés
/
reçus
Message Ven 11 Jan 2019 10:28
Et votre armée n'est pas mixte ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des femmes même dans les précédents épisodes ... 
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 11 Jan 2019 10:33
elle est pas obligatoire pour les femmes mais elles reçoivent une invitation. Il y en a de temps à autre, 1% de l'effectif peut-être ? Il y a ma lieutenant par exemple mais elle ne voulait pas être prise en photo ;)
-
ben21
- Galeriste
- Photos : 2334
-
reçus
-
Message Ven 11 Jan 2019 10:44
En France si un ennemi n'est pas pile à 50, 100, 200 ou 300m on ne lui tire pas dessus (d'ailleurs notre armée ne sort pas de France à cause des vaccins, et comme elle n'a pas le droit d'agir sur le territoire contre les citoyens, il faut attendre une invasion barbare). Du coup ça fait beaucoup de frustrés et c'est bon pour les éditeurs de jeux vidéos  Sinon pour être moins sarcastique et plus sérieux, tes images sont bien réalisées comme d'hab, mais il manque le décalage qu'on a vu sur d'autres et qui imprimaient un peu ta personnalité. Je veux dire le gars qui tire au pistolet, il a une bonne vieille pose du style de celles des affiches de recruteurs ici... c'est un peu du "déjà vu". Te relâche pas!
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 | « Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard
-
busoqueur
- Photos : 1305
-
donnés
/
reçus
Message Ven 11 Jan 2019 10:56
Je me souviens de cette blague ( sans méchanceté hein !! ) Un vieil allemand dit à un vieux suisse : pendant la guerre nous serions venus à 10.000 et nous aurions envahi la Suisse le suisse de répondre : bah nous aurions été 10.000 et nous aurions tiré une fois chacun le vieil allemand de rétorquer : nous serions venus à 20.000 Le suisse nullement inquiet et tout en sagesse de répondre : nous aurions tiré deux fois, c'est ça la précision suisse 
-
A-lexis
- Animateur
- Photos : 1976
-
donnés
/
reçus
-
Message Dim 13 Jan 2019 14:51
Salut,
Ahhhhhhhhhhh le KDBox Ă 30m, mes meilleures souvenirs de tir!!!
Après ce genre d'exercice à 5m de la cible c'est pour travailler la réactivité, du genre carré bleu, rond vert, main gauche et j'en passe. C'est utile si tu t'entraines tous les jours, sinon c'est pour le fun.
-
Lionel
- Site Admin
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 18 Fév 2020 21:09
ben21 a écrit :Sinon pour être moins sarcastique et plus sérieux, tes images sont bien réalisées comme d'hab, mais il manque le décalage qu'on a vu sur d'autres et qui imprimaient un peu ta personnalité. Je veux dire le gars qui tire au pistolet, il a une bonne vieille pose du style de celles des affiches de recruteurs ici... c'est un peu du "déjà vu". Te relâche pas!
arf, ca fait mal. Bon, je me remet peut à peut de ton commentaire, je vais poster la suite mais uniquement un peu du plus décalé pour que ce soit mois "chiant". J'ai pleins de choses chouettes à venir (j'ai eu 5 semaines de cours de répétition depuis mais encore aucune image validée...) C'est un cours de répétition, on fait donc de la répétition... :) 156 dubitatif devant toutes les cartes câblées en wire wrap (pour ceux qui connaissent) que l'on doit pouvoir dépanner

- #334452: Consulté 2026 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
157 mise en service du radat selon le BAB

- #334450: Consulté 2026 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
158 protection de l'ensemble des véhicules du radar lors d'un arrêt pendant le déplacement du convoi

- #334451: Consulté 2026 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
159 installation de l'anémomètre

- #334448: Consulté 2026 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
160 pause pendant le montage

- #334449: Consulté 2026 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
161 on installe le radar pour la 3ème fois mais cette fois ci, à l'emplacement ou l'on sera pour "le vrais engagement"! Vous aller reconnaître cet endroit plus tard

- #334454: Consulté 2026 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
-
staurenghi
- Photos : 520
-
donnés
/
reçus
Message Mar 18 Fév 2020 21:18
le wire wrap, c'est pas à l'ancienne quand même......le cuivre enroulé autour des picots ?.......wouahou...sacré innovant.... j'opterai plus pour des cartes enfichables avec derrière de gros scsi....et même ça ça date 
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant. et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Revenir vers « Reportage »