a99 II probleme af 300 f 2.8 hs
-
pf - Messages : 262
- Photos : 317
- donnés / reçus
Bonjour
je possede un 300 f 2.8 hs Minolta qui tourne tres bien sur a77 et a99 mais pas du tout sur a99 II, ce dernier detecte bien l'optique fait un tour de map quand on le met sous tension et ensuite plus rien impossible de faire une map avec l'af . si vous avez une idée de solution je suis preneur.
Cordialement
Regis
je possede un 300 f 2.8 hs Minolta qui tourne tres bien sur a77 et a99 mais pas du tout sur a99 II, ce dernier detecte bien l'optique fait un tour de map quand on le met sous tension et ensuite plus rien impossible de faire une map avec l'af . si vous avez une idée de solution je suis preneur.
Cordialement
Regis
a7r4 400f2.8 tc1.4 16/35 2.8 gm sony
-
andre59 - Messages : 190
- Photos : 6
- donnés / reçus
Bjr
Voila ce que dit Sony Ă ce sujet
High Speed AF APO 300/2.8 G
Lorsque la profondeur de foyer est limitée pour des distances finies, ce qui signifie que la mise au point n'atteint pas l'infini, l'effet anti-vibration décroît. Utilisation recommandée en définissant le limiteur de mise au point sur FULL. * Limiteur de mise au point : fonction permettant de régler la plage de réglage d'une bague de mise au point.
La fonction [Comp. objectif ] (Compensation de l'objectif) n'est pas opérationnelle.
En fonction des conditions de prise de vue, il se peut que la luminosité de l'image ne soit pas uniforme. Réglez la fonction [Obturat. à rideaux avant] sur [Off].
Lorsque vous enregistrez des films en mode de mise au point automatique (AF), il se peut que le bruit de fonctionnement de l'objectif soit enregistré.
La correction de tremblement est disponible sur les 3 axes (Tangage/Lacet/Roulis) avec la technologie SteadyShot INSIDE.
La mise au point automatique à détection de phase hybride n'est pas prise en charge.
Un lien pour tous les autres objectifs Sony http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/index.php?area=gb&lang=fr&mdl=ILCA-99M2
et http://support.d-imaging.sony.co.jp/support/ilc/products/ilca-99m2/en/index.html?id=pdt
André
Voila ce que dit Sony Ă ce sujet
High Speed AF APO 300/2.8 G
Lorsque la profondeur de foyer est limitée pour des distances finies, ce qui signifie que la mise au point n'atteint pas l'infini, l'effet anti-vibration décroît. Utilisation recommandée en définissant le limiteur de mise au point sur FULL. * Limiteur de mise au point : fonction permettant de régler la plage de réglage d'une bague de mise au point.
La fonction [Comp. objectif ] (Compensation de l'objectif) n'est pas opérationnelle.
En fonction des conditions de prise de vue, il se peut que la luminosité de l'image ne soit pas uniforme. Réglez la fonction [Obturat. à rideaux avant] sur [Off].
Lorsque vous enregistrez des films en mode de mise au point automatique (AF), il se peut que le bruit de fonctionnement de l'objectif soit enregistré.
La correction de tremblement est disponible sur les 3 axes (Tangage/Lacet/Roulis) avec la technologie SteadyShot INSIDE.
La mise au point automatique à détection de phase hybride n'est pas prise en charge.
Un lien pour tous les autres objectifs Sony http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/index.php?area=gb&lang=fr&mdl=ILCA-99M2
et http://support.d-imaging.sony.co.jp/support/ilc/products/ilca-99m2/en/index.html?id=pdt

A9, A7M4, FE 24/70 F2.8 GM, FE 70/200 GM F2.8, FE 200/600 G, Tc 1.4x, FE 90 F2.8 Macro G, FE 28 F2, Convertisseur 21mm,TTartisan 50 F1.4 Tilt
flash HVL-F60M, HVL-F20AM
Jib-one, Pan pro, Sliderplus v4, Slide module v3, Headplus v1, Laser & Focus module v1 (Motion kit Edelkrone)
Dji Ronnin SC, Dji Mavic Pro, Dji Osmo Action, Dji googles
flash HVL-F60M, HVL-F20AM
Jib-one, Pan pro, Sliderplus v4, Slide module v3, Headplus v1, Laser & Focus module v1 (Motion kit Edelkrone)
Dji Ronnin SC, Dji Mavic Pro, Dji Osmo Action, Dji googles
Peut être un bouton de verrouillage du point qui déconnerait ? Tu as la sensation normale sur chacun ? Tu peux les reparamétrer en autre chose pour voir ?
Sinon, objectif seul, si tu tournes la bague de MAP, la petite vis d’entraînement dans la baïonnette tourne bien ?
Sinon, objectif seul, si tu tournes la bague de MAP, la petite vis d’entraînement dans la baïonnette tourne bien ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
pf - Messages : 262
- Photos : 317
- donnés / reçus
Merci fangio
Oui la vis tourne sur la monture et pas de souci sur les boutons de verrouillages à savoir il tourne très bien sur l a99 et l a77. Je ne sais pas pourquoi il refuse l a99 II.
Oui la vis tourne sur la monture et pas de souci sur les boutons de verrouillages à savoir il tourne très bien sur l a99 et l a77. Je ne sais pas pourquoi il refuse l a99 II.
a7r4 400f2.8 tc1.4 16/35 2.8 gm sony
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
bon, le soucis vient bien de L' A99II, la prise d'info entre le couple apn/objo ne passe pas.....reste à comprendre pourquoi ça se fait.....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
le a99II à le dernier FW installé ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
il y en a eu une pour la sortie du 500f4 non?
(ou le 99ii est plus récent ?)
(ou le 99ii est plus récent ?)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »