Welsch a écrit :Oui la maj à venir Ny-Ålesund (2/2) sera uniquement nocturne, je suis en train de finir le tri ;)
<3
![]() |
Svalbard: Terre d'exil (Maj. 2021)
<3 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Toujours Ny-Ålesund, sous un angle nocturne cette fois-ci puisque les heures de jour sont désormais comptées. Plus qu'une bonne dizaine de jours avant de voir le dernier coucher de soleil.
Cet endroit est magnifique et vraiment isolé: Longyearbyen est une métropole à côté. Ici pas de magasins, pas de supermarché, une boutique de souvenirs ouverte 1h par semaine, une cuisine prépare les repas dans une cantine et tout le monde mange ensemble à 07h30, 12h00 et 16h30 tous les jours. Une seule compagnie, Kings Bay, possède l'entièreté de la ville et la fait vivre. 103 - Ny-Ålesund 104 - Ny-Ålesund - White house 105 - Statue de Roald Amundsen - Là où on pourrait trouver Lénine sur la place centrale d'un village russe. 106 - Amundsen - Un regard dur d'explorateur 107 - La luge - moyen de transport spécial mais très efficace dans ce climat ! 108 - Ny-Ålesund en résumé - quelques beaux bâtiments, de la neige, de l'équipement lourd et des aurores. 109 - L'observatoire AWIPEV et le lidar en fonctionnement 110 - Locomotive à vapeur - Ici, au milieu de nulle part ? Il s'agit d'une relique du début du XXe siècle, quand une société anglaise avait l'ambition d'y exploiter le marbre. L'initiative échoua et fût rapidement abandonnée quand le marbre arctique se révéla finalement fragile et non rentable. 111 - Convoi arctique - Variante avec le mât du dirigeable d'Amundsen en arrière-plan Stéphane
Salut,
La 108 est superbe avec l'aurore et l'immense antenne Pour la 110, je ne savais pas que le Père-Noël avait un train dans le coin ![]() Pour les autres images, le traitement est vraiment chouette
.. vous me passez les pop corn's ??!!......
....sur la ligne qui dessert Poudlard... ?? Encore !!! ... non pas des pop corn's... ....des belles images comme ça ..... !!!
Dernière édition par bindare le Lun 15 Oct 2018 13:58, édité 1 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
La dernière série suffit à elle même, pour les prochains je demande une aurore qui sort de la cheminée de la loco........
Zoupaire !!!! EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Octobre fait des siennes en ce moment et les températures sont passées de -8°C ces dernières semaines à 0°C. La pluie et la glace ont rapidement remplacé la neige... Je me console avec quelques images restantes.
112 - Ny-Ålesund - La station télégraphe et la base chinoise 113 - Ny-Ålesund 114 - Ny-Ålesund - Salon avec vue, d'où l'on observe les phoques et les oiseaux 115 - Ny-Ålesund - Ancien port 116 - Ghost reindeer Stéphane
Superbe cette dernière
![]() ![]() A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Quel plaisir ce fil!
Merci de nous emmener à ce merveilleux séjour. Je regarde et ça me donne une folle envie d'y aller aussi. D'ailleurs, quelles sont les études que tu fais? A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/
ah bèh pour ma part , la dernière c'est bien celle qui sert à rien dans le lot, le reste est très bien.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Merci pour vos retours !
Effectivement elle ne colle pas au lot car pas prise au même moment ni au même endroit. Si c'est plus agréable à lire, je ferai attention à publier plus thématiquement à l'avenir.
Je suis un cursus de physique à l’École polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse. Ici à l'UNIS, j'ai des cours de géophysique arctique centrés sur la haute atmosphère et les instruments/techniques utilisés pour son étude. Je n'en parle pas trop car il s'agit d'un forum photo avant tout, donc vous voyez surtout la partie "fun" et sorties du week-end. Mais je pourrai peut-être écrire un ou deux posts à ce sujet une fois. ![]() Stéphane
Une suite pleines de charmes
![]() dans la série nocturne j’apprécie tout particulièrement les 103, 108 et 111 ![]() ![]() Et dans la série "petit matin" je retiens les 112, 113 116 ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge