[OFFICIEL] 400mm F2.8 G Master MAJ: full spec
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Guirotin - Messages : 666
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Belle bête!
Même si je ne suis pas directement intéressé, ça ne peut faire que du bien à la monture E que Sony devienne un acteur majeur!
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A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Ca signifie quoi le mode dmf permanent ? C'est la retouche du point ?
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
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jackez - Animateur
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manuparis a écrit :Ca signifie quoi le mode dmf permanent ? C'est la retouche du point ?
Full-time DMF (Mise au point manuelle directe complète)
Lorsque le commutateur FULL TIME DMF (Mise au point manuelle directe complète) est réglé sur ON, la mise au point manuelle est engagée dès que la bague de zoom est tournée, même lors de la prise de vue en mode AF-C. Si la mise au point automatique se fait sur sujet différent lors de la prise de vue, il suffit de tourner la bague de zoom pour ramener rapidement la mise au point sur le bon sujet. Dans le cas où l'utilisateur souhaite affiner la mise au point manuellement après une première mise au point automatique, la mise au point qui s'effectue en appuyant à mi-course sur le bouton de l'obturateur du boîtier peut être désactivée et la mise au point automatique peut être assignée à un autre bouton, ce qui facilite l'utilisation de la bague de mise au point après la mise au point automatique initiale. La possibilité de passer instantanément à la mise au point manuelle peut également être utilisée lorsqu'il est nécessaire de faire la mise au point en dehors d'une plage focale limitée.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez - Animateur
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sommep a écrit :jackez a écrit :..., la mise au point manuelle est engagée dès que la bague de zoom est tournée, même lors de la prise de vue en mode AF-C....
Bague de mise au point

Enfin :
Limitation de plage focale
Le commutateur de limitation de la plage focale permet de sélectionner une plage focale limitée lorsque la mise au point la plus rapide est nécessaire. Trois réglages possibles : FULL (Intégral), 7 m – 2,7 m et ∞ – 7 m.
Quel dommage que le 7 m – 2,7 m soit absent du FE 100-400 GM

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Welsch - Messages : 336
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Onikenji a écrit :Quelle claque pour Canikon...
C'est peu dire, le combo a9 + 400/2.8 met environ 1,5kg aux Canikon équivalents ! Et cela tout en étant plus compact, 20fps, stab optique + capteur 5 axes, EVF, écran articulé, AF au moins équivalent il me semble et j'en passe...
Plus qu'à développer davantage la gamme optique et je ne vois pas ce qu'il restera aux boîtiers monoblocs "classiques" tels que proposés aujourd'hui. Ergonomie ? Meilleures batteries ? Quoi d'autre? Avec uniquement de tels arguments à opposer, le choix me paraît vite fait...
Stéphane
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ben21 - Galeriste
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Je suis d'accord. J'ai fait le même constat pour le poids.
Reste quand même les avantages du viseur optique (l'EVF a beaucoup d'avantages aussi, mais pas que...). Selon les conditions...
Monoblocs ou pas d'ailleurs, les gammes 5d/d750-d800 ont du soucis à se faire aussi, peut être même plus.
Reste quand même les avantages du viseur optique (l'EVF a beaucoup d'avantages aussi, mais pas que...). Selon les conditions...
Monoblocs ou pas d'ailleurs, les gammes 5d/d750-d800 ont du soucis à se faire aussi, peut être même plus.
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Onikenji - Animateur
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Oui je pense plus aux boîtier hdg mais non monobloc.
Bon c'est une toute petite pratique mais je suis curieux de voir ce que donnerai le A9 d'ans des conditons extrêmes comparé à un monobloc.
Mais oui Sony frappe fort ! J'espère simple que Canikon réagira dans le bon sens [emoji6]
Bon c'est une toute petite pratique mais je suis curieux de voir ce que donnerai le A9 d'ans des conditons extrêmes comparé à un monobloc.
Mais oui Sony frappe fort ! J'espère simple que Canikon réagira dans le bon sens [emoji6]
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Welsch - Messages : 336
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Concernant le viseur, je suis avis que peu importe qu'actuellement l'EVF soit bon ou mauvais : c'est de l'électronique et donc potentiellement améliorable en continu, à chaque évolution technologique.
Par conséquent, il arrivera avec quasi certitude un moment où il sera meilleur que tout viseur optique.
Il me semble que c'est un pari judicieux et à long terme que Sony a fait pour l'EVF mais aussi pour d'autres composants (SLT puis mirrorless, obtu électronique, etc.).
Par conséquent, il arrivera avec quasi certitude un moment où il sera meilleur que tout viseur optique.
Il me semble que c'est un pari judicieux et à long terme que Sony a fait pour l'EVF mais aussi pour d'autres composants (SLT puis mirrorless, obtu électronique, etc.).
Stéphane
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Manus - Messages : 31498
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Idem, mais quand on voit ce que Canon a osé sortir pour la ""nouvelle"" version du 70-200/2.8...Onikenji a écrit :J'espère simple que Canikon réagira dans le bon sens

Peut-être qu'ils se concentrent sur l'élaboration d'une gamme optique un peu fournie pour les mirrorless à venir.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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sommep - Modérateur
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Manus a écrit :Peut-être qu'ils se concentrent sur l'élaboration d'une gamme optique un peu fournie pour les mirrorless à venir.
Ben oui, ca prend du temps de développer une nouvelle monture

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Manus - Messages : 31498
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Lionel a écrit :ben le 500f4 se manipule bien et il est pourtant plus lourd que le 400f2.8
un match de foot dure 90 minutes lionel... je doute que même toi tu restes stable avec 4kg de matos à main levée durant tout ce temps...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Manus a écrit :Idem, mais quand on voit ce que Canon a osé sortir pour la ""nouvelle"" version du 70-200/2.8...Onikenji a écrit :J'espère simple que Canikon réagira dans le bon sens![]()
Peut-être qu'ils se concentrent sur l'élaboration d'une gamme optique un peu fournie pour les mirrorless à venir.
faudra voir les tests, le canon était le meilleur 70-200 du marché, je ne suis pas sûr qu'il soit bien loin derrière les nouvelles version Nikon ou Sony, mais il devient le moins chers des nouvelles génération : 500€ de moins, et vu la résolution des monoblocs, il n'y aura aucune différence de résultats.
pour une vraie claque, il faudra attendre un peu quand même, la photo de sport est assez conservatrice vu son fonctionnement et 2 optiques sportives c'est un peu court encore. Mais que le combo entre petit à petit dans certaines rédac', pourquoi pas, vu les capacité photo et vidéo permise par le matos (le passage via bague du FF à l'APSC ou au super 35 est assez clair sur le sujet)
faut pas se leurrer aussi, beaucoup de canikoniste équipé (partiellement) en mirrorless Sony, retourneront à "leur" marque quand canikon aura sorti son FF mirrorless, quitte à perdre certaines fonctionnalités/performances (et en récupérer certaines si canon et surtout nikon n'est pas trop débile)
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bon toujours pas vu un test du 400 par un photographes de sport, à part jared polin qui n'a fait qu'une très courte review jusqu'à présent...
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