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rascal
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#97
Message Jeu 12 Avr 2018 11:04
trisk9ll a écrit :Mon objectif Sigma n'est pas HSM mais EX; et le vendeur peut me vendre son objectif Sony SAL 100mm 2.8 je n'ai pas son prix... et ça ne m'apportera aucun changement (sauf la qualité)
honnêtement question qualité optique, à peine. Le Minolta/Sony propose par contre une meilleure distance de map mini à rapport 1:1 (plus lointaine), mais ça joue à qq cm...
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trisk9ll
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#98
Message Ven 13 Avr 2018 09:40
Une autre question, tous ces objectifs qui se montent sur le A700, iraient ils sur un boitier plus recent? serie A mais je pense que non pas sur la série E et autres (je ne connais pas) alors faut il une bague ou c'est mort? (non je ne vais pas acheter un nouveau boitier!!)
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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#99
Message Ven 13 Avr 2018 09:43
Pas de soucis sur un boitier en monture A. Pour un E, il y a effectivement des bagues d'adaptations, qui fonctionnent plutôt bien selon le couple boîtier/objo.
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#100
Message Ven 13 Avr 2018 12:34
Pourtant tu devrais y songer à changer de boitier... Le micro-contraste ou la loupe pour la macro c'est bien... Moi je dis ça, je dis rien...
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#101
Message Ven 13 Avr 2018 13:45
Et aussi la montée en isos qui évite le recours au flash dans pas mal de cas.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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trisk9ll
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#103
Message Ven 13 Avr 2018 18:43
Morane, le viseur d'angle... non pas encore: je m'allonge en cas de besoin! je viens de Paris mais et je trouve qu'on est bien au ras des Pâquerettes (grace à mes albums j'ai survolé les Pyrénées 3 fois) à galérer avec cette savane/jungle! mais oui je voudrais trop faire le genre de photo n°1, comment? ce que je voudrais savoir c'est si le matériel que j'achète(rai) "présentement" sera obsolète si je change dans 5 ans de boitier? je me sers rarement du flash en macro, je pars avec l'apn et "on verra bien"!
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#105
Message Ven 13 Avr 2018 22:11
trisk9ll a écrit :ce que je voudrais savoir c'est si le matériel que j'achète(rai) "présentement" sera obsolète si je change dans 5 ans de boitier? "!
Dans la mesure ou on ne sait pas ce que seront les boitiers dans 5 ans, difficile à dire. Mais un objectif ne devient pas moins bon sur un boitier plus exigeant. Au pire il ne permet pas d'exploiter toutes les capacités du nouveau capteur. et honnêtement, tu as déjà bien de quoi faire au vu de ta signature. Mais si tu veux vraiment dépenser des sous le maillon faible de ton équipement reste le a700. Et si tu en es contente, paye toi une semaine de vacances pour avoir l'occas de faire des photos!
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#106
Message Ven 13 Avr 2018 23:14
trisk9ll a écrit :Sinon, que faut il pour de l'hyper macro, je ne sais pas si c'est comme cela que ça s'appelle, histoire de voir dans les yeux des mouches et le petit poil sous l'aisselle de la mante!
Un fil ici : viewtopic.php?f=18&t=112698 qui parle de "l'hyper-macro" comme tu dis, au-delà du rapport 1:1
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#107
Message Sam 14 Avr 2018 02:05
trisk9ll a écrit : mais oui je voudrais trop faire le genre de photo n°1, comment?
En suivant les exifs de cette image :

- #306964: Consulté 2068 fois
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Tu as l'A700, le 105 mm Macro, le flash ! pour le frelon asiatique, il est fort probable que le sujet ait été mort ou photographié alors qu'il était "hors d'état de nuire" au photographe.Le rapport de grandissement devait être proche du rapport 1, la focale de 100mm devenant sur capteur APS-C un 150 mm, ce pourquoi le diaphragme a été fermé à F32 ( valeur maximum de fermeture de l'optique ) pour récupérer de la zone de netteté. Dosage bien étudié de l'éclair du flash ( probablement un flash permettant les valeurs partielles en manuel pour ne pas "cramer" le sujet à si faible distance de prise de vue ) ......Et la condition indispensable à la réussite : une parfaite immobilité du sujet et de l'appareil photo. trisk9ll a écrit : je me sers rarement du flash en macro, je pars avec l'apn et "on verra bien"!
Mais parfois le flash permet aussi de faire l'image qui serait impossible sans.....cf le frelon asiatique ! Donc prendre acte que celui-ci peut être utile. Mais il faut l'amadouer pour en tirer parti. Faut pas te leurrer, pour obtenir un résultat d'un certain niveau, il faut se donner la peine de mettre en oeuvre la technique adéquate. Et cela passe souvent par l'inconvénient que représente l'emport de matériel qui à défaut d'être réellement lourd sera un tant soit peu encombrant. La macro à fort grandissement du sujet à main levée......cela relève du fantasme.
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#108
Message Sam 14 Avr 2018 08:37
aucun gain pour moi entre le 105sigma et 100sony. Il me semble même que le 105 est plus piqué. Par contre attention aux pignons si tu changes de boitier, sur un a77 avec un af plus véloce, je ne suis pas sûr que ça tienne. Pour le reste, j'ai un peu le même avis que les autres. Un autre conseil c'est de pratiquer car la macro c'est vraiment très exigeant. Avant de sortir des photos comme mis en exemple il faut pas mal de temps de pratique ! donc, avant tout, il faut y aller! a voir plus tard s'il faut passer au a77II ou non ;)
dur de faire des plan sur la comète avec une échéance à 5ans. Si sony continue sur cette lancée (pas d'inovation en monture A), je suis pas sûr qu'il y ai beaucoup à se mettre sous la dent en 2023
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#109
Message Sam 14 Avr 2018 09:11
avec du mal j'ai obtenu ceci sur un sujet mort, je deteste photographier les morts mais là il ne bouge pas!  je n'ai pu faire mieux, rien à voir avec cette 1re photo dont je te parlais! encore des progrès à faire!  j'aime mon A700 je m'en sers trop peu, dommage... d'ailleurs il a des saletés va falloir passer la serpillère!!! Les vacances elles arrivent mais sans lui: un trek ds les Alpes en juillet, ensuite la Chine et là 
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#110
Message Sam 14 Avr 2018 09:54
de mémoire pour le frelon, c'était, animal mort, bien mis en lumière, objo macro+bague alonge, trépied et y'a peut être du focus stacking...
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#111
Message Sam 14 Avr 2018 12:10
Lionel a écrit : Par contre attention aux pignons si tu changes de boitier, sur un a77 avec un af plus véloce, je ne suis pas sûr que ça tienne
Les Sigma série EX ont été eux aussi concernés par la fragilité des pignons AF ? Je pensais que leur niveau de fabrication les excluaient du problème.
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#112
Message Sam 14 Avr 2018 12:31
trisk9ll a écrit :avec du mal j'ai obtenu ceci sur un sujet mort, je deteste photographier les morts mais là il ne bouge pas! Mieux vaut que ce soit lui que toi qui soit mort......parce que le frelon et certaines personnes, il parait que la relation de trop près peut être du style foudroyante je n'ai pu faire mieux, rien à voir avec cette 1re photo dont je te parlais! encore des progrès à faire!
Les exifs de l'image référence et ceux de ton image : diaphragme pour l'étendue de la zone de netteté, valeur iso pour la vitesse favorisant la netteté du sujet et probablement la gestion de l'éclairage font la différence.

- #306977: Consulté 2018 fois
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- #306978: Consulté 2018 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Mais tu n'étais pas si loin que ça....et puis étais-tu à main levée ? Parce que même en ayant un appui sur les bras, ou que sais-je encore, le simple fait de devoir maintenir le boitier pour le stabiliser, le simple fait d'appuyer sur le déclencheur, induit des micro mouvements qui peuvent nuire à la netteté. Ceci-dit, j'aime le déclencheur de l'A700 pour son enfoncement franc et son obturation relativement peu productrice de vibrations. Mais fais l'expérience avec ton 70/400 à 400 mm, soit équivalent 600mm en APS-C avec un simple appuie des bras par exemple, ou même sous l'objectif, sans en passer par un lourd trépied....et tu verras que plus la focale grossit le sujet, plus les vibrations les plus infimes deviennent évidentes. Il en est de même en macro avec les très forts grandissements. Tous parkinsoniens nous sommes, même avec la stabilisation.
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