Gornergrat
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Bonjour,
Nous sommes aller braver le froid (-26° environ) pour faire la photo du gornergrat avec l'hotel. Un peu septique au début car le ciel était totalement couvert et nous ne voyons pas le cervin. Mais comme météo suisse l'avait prévu, le ciel c'est découvert :)
Sans plus attendre voici les images
L1
L1 v2 (+ciel)
Nous sommes aller braver le froid (-26° environ) pour faire la photo du gornergrat avec l'hotel. Un peu septique au début car le ciel était totalement couvert et nous ne voyons pas le cervin. Mais comme météo suisse l'avait prévu, le ciel c'est découvert :)
Sans plus attendre voici les images
L1
L1 v2 (+ciel)
Dernière édition par Lionel le Sam 07 Jan 2017 12:55, édité 2 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Lugubre comme endroit je trouve , heureusement ton traitement et la lumière lui erdonne une beauté certaine!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Oh la la que de souvenirs !!!!!
J’ai beaucoup mais alors beaucoup skié là dans les années 70. J’ai eu comme toi, froid mais alors très très froid aussi, mauvais souvenir.
Visiblement il n’y a pas un poil de neige
J’aime beaucoup l’ambiance de la photo, mais surtout parce que je connais très bien le coin, je sens de chez moi, le vent glacé qui longe le Cervin et débouche sur le glacier, on le devine aux nuages à gauche du Matterhorn, j’ai failli y laisser un nez et 2 oreilles....
J’ai beaucoup mais alors beaucoup skié là dans les années 70. J’ai eu comme toi, froid mais alors très très froid aussi, mauvais souvenir.
Visiblement il n’y a pas un poil de neige

J’aime beaucoup l’ambiance de la photo, mais surtout parce que je connais très bien le coin, je sens de chez moi, le vent glacé qui longe le Cervin et débouche sur le glacier, on le devine aux nuages à gauche du Matterhorn, j’ai failli y laisser un nez et 2 oreilles....
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
L'homme et le matériel a été mis a rude épreuve ça c'est sure ... 

Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Non, il y a vraiment pas de neige cette année... Effectivement il faisait bien froid. Pas tant au nez où au oreilles mais plutôt aux doigts. Bon 24h après ça va mieux, j'ai plus que 3 doigts encore enflés.
Arf, pas vu ce halo, je vais reprendre ça ;)
Merci pour les passages :)
Arf, pas vu ce halo, je vais reprendre ça ;)
Merci pour les passages :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Traitement particulier ? J'y étais voici deux mois, dans une ambiance bien différente. Suis fan du Cervin et je ne me lasse pas de le regarder, surtout le lever de soleil, depuis Zermatt qui le sublime.
A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2
Je trouve Ă ta photo un effet miniature surprenant
-26...
Prends soin de toi et achètes toi de vrais gants

-26...

Prends soin de toi et achètes toi de vrais gants

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello Ă tous,
Une bien belle sortie, un peu un coup de poker vis à vis de la météo, mais un résultat intéressant.
Voici ma version plus tard dans le début de soirée
, j'ai préféré traiter directement cette ambiance, plus intéressante à mes yeux.
DK1
@+
Une bien belle sortie, un peu un coup de poker vis à vis de la météo, mais un résultat intéressant.
Voici ma version plus tard dans le début de soirée

DK1
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
MĂŞme commentaire que Ben concernant la PdC.
T'en a pas fait en ne cadrant que le Matterhorn? Les nuages qui s'effilochent sur son sommet sont très photogénique, surtout avec cette lumière.
du coup le reste de la photo parait anecdotique.
Cependant, pour rester dans l'idée de cadrage originelle: N'y avait-il pas moyen de mettre le Cervin (et hop tout le monde est content) plus à gauche dans le cadre? Là tout est "entassé dans la partie droite du cadre.
Sinon quitte Ă avoir le Toblerone et l'hĂ´tel aussi proche l'un de l'autre, je me prends mĂŞme Ă rĂŞver d'un cadrage vertical avec les rochers de gauche en premier plan...
Bon, va falloir que j'y aille moi-mĂŞme pour me rendre compte sur place...
je ne connaissais pas cette vue, merci de me la faire découvrir.
Vraiment chouette, ça nous change de la classique avec le lac en premier plan.
T'en a pas fait en ne cadrant que le Matterhorn? Les nuages qui s'effilochent sur son sommet sont très photogénique, surtout avec cette lumière.
du coup le reste de la photo parait anecdotique.
Cependant, pour rester dans l'idée de cadrage originelle: N'y avait-il pas moyen de mettre le Cervin (et hop tout le monde est content) plus à gauche dans le cadre? Là tout est "entassé dans la partie droite du cadre.
Sinon quitte Ă avoir le Toblerone et l'hĂ´tel aussi proche l'un de l'autre, je me prends mĂŞme Ă rĂŞver d'un cadrage vertical avec les rochers de gauche en premier plan...
Bon, va falloir que j'y aille moi-mĂŞme pour me rendre compte sur place...

Vraiment chouette, ça nous change de la classique avec le lac en premier plan.

-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
J.C a écrit :L'éclairage de l'hôtel apporte un gros plus Darkshine.
Pareil!!
Quel point de vue tout de mĂŞme

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
J'ai mis une V2 moins lugubre ;)
mes images, matos
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
Lionel a écrit :J'ai mis une V2 moins lugubre
J'aime mieux, mais j'aurais gardé les nuages de la V1.

-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Encore une fois, désolé pour tes doigts. Vos photos sont vraiment magnifique.
@ Lionel : la seconde est bien mieux, dommage en effet pour le nuage qui perd son effet relief.
@ darkshine231 : les lumières donnent un effet 3D.
@ Lionel : la seconde est bien mieux, dommage en effet pour le nuage qui perd son effet relief.
@ darkshine231 : les lumières donnent un effet 3D.