Péripéties avec le tétras MAJ: atterissage
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Sacrée ambiance, oui.
Mercredi, elle sera pleine de neige à ce train là !
Mercredi, elle sera pleine de neige à ce train là !

Dernière édition par sauveur.13 le Dim 01 Mai 2016 16:15, édité 1 fois.
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Y a pas à dire, tu assures! et tu te donnes les moyens! bravo.
HS : pourquoi avoir laissé la tente ouverte? pour éviter un écrasement par la neige?
HS : pourquoi avoir laissé la tente ouverte? pour éviter un écrasement par la neige?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :Y a pas à dire, tu assures! et tu te donnes les moyens! bravo.
ouverte en opposition a repliée dans le sac. Elle est pas ouverte genre la porte ouverte '^^
Merci!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Merci pour vos passages! content que ça vous plaise.
J'y suis allé ces deux dernières nuits. Le gros mâle est allé chanté à l'autre bout de la clairière :S
J'avais repéré un autre endroit avec beaucoup beaucoup plus de trace. J'y suis allé hier soir. Dormis sur la neige '^^ Le lendemain j'ai pu entendre en tout cas 6 mâles chanteurs différents. Un vrais concert, juste géant. Par contre j'ai très mal mis mon affût. Je l'ai mis pile entre deux places de chant du coup j'ai absolument rien vu '^^ Sauf lorsqu'ils passaient d'une place à l'autre mais ils couraient... J'ai même pu apercevoir une course poursuite très tôt le matin (bien trop sombre pour l’immortaliser).
Un super moment en tout cas! J'ai déplacé l’affût et ça devrait mieux aller demain je pense. Pour patienter voici les quelques photos de la matinée:
35

36

37 la lumière du matin

38

J'y suis allé ces deux dernières nuits. Le gros mâle est allé chanté à l'autre bout de la clairière :S
J'avais repéré un autre endroit avec beaucoup beaucoup plus de trace. J'y suis allé hier soir. Dormis sur la neige '^^ Le lendemain j'ai pu entendre en tout cas 6 mâles chanteurs différents. Un vrais concert, juste géant. Par contre j'ai très mal mis mon affût. Je l'ai mis pile entre deux places de chant du coup j'ai absolument rien vu '^^ Sauf lorsqu'ils passaient d'une place à l'autre mais ils couraient... J'ai même pu apercevoir une course poursuite très tôt le matin (bien trop sombre pour l’immortaliser).
Un super moment en tout cas! J'ai déplacé l’affût et ça devrait mieux aller demain je pense. Pour patienter voici les quelques photos de la matinée:
35

36

37 la lumière du matin

38

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
alponpon - Messages : 4397
- Photos : 93
- Localisation : Nantais d'adoption, mais coeur vendéen et pieds pyrénéens !
En effet , elle claque la 28 !
Superbe expérience ! un mythe le Grand Tétras !
Superbe expérience ! un mythe le Grand Tétras !
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook
Flickr
Page Facebook
Flickr
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Merci. Il est pas près de se réaliser ce mythe '^^ il faudrait que j'aille dans les Grisons, c'est le seul endroit ou il y encore du grand tétras en Suisse ;) Peut être un jour (mais ça casse le mythe en général c'est des coqs fous :S)
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
merci pour vos passages
:P Ce matin j'ai vu par contre. Tellement vu que j'en suis encore tout chamboulé :O et c'est avec des matins comme cela que l'on sais pourquoi on dort sous tente dans la neige toutes les nuits depuis deux semaine!
J'espère qu'elles vous plairons. L'ambiance était juste magique! C'était déjà top avant le levé du jour. Mais avec le levé tous ces accéléré. Une superbe lumière pourprée a faire rougir un paysagiste :)
39 A la toute première lueur un petit peu de voltige

40 Puis il s'approche pour mon plus grand bonheur!

arero24 a écrit :Ben pour quelqu'un qui n'a absoluement rien vu :mrgreen: ça continue à être très réussi (37 :wow: 38 originale :commeca:)
:P Ce matin j'ai vu par contre. Tellement vu que j'en suis encore tout chamboulé :O et c'est avec des matins comme cela que l'on sais pourquoi on dort sous tente dans la neige toutes les nuits depuis deux semaine!
J'espère qu'elles vous plairons. L'ambiance était juste magique! C'était déjà top avant le levé du jour. Mais avec le levé tous ces accéléré. Une superbe lumière pourprée a faire rougir un paysagiste :)
39 A la toute première lueur un petit peu de voltige

40 Puis il s'approche pour mon plus grand bonheur!

mes images, matos
Impeccable ! C'est bien mérité en tout cas 

Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme
Accessoires: Saucisses / Romarin
JusteRémi.com - Facebook
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
sommep a écrit :Ces dernières sont top

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent