La mappemonde et le gros nounours, si j'y pense et si je peux

Bonnes fĂȘtes

![]() |
Montpellierains(aines)
Ces trois jours certains bĂątiments seront illuminĂ©s, comme la fĂȘte de la lumiĂšre Ă Lyon. Qu'on se le dise !!
Pas toi, tu vends des sapins de NoĂ«l au rond-point d'Agropolis ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de GodoxâŠ
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
![]() j'y passe tous les mardi ! (et comme toi, je me dis m... je peux pas m'arreter pour faire la photo...) avant c'etait des fruits et légumes, Renato sait se renouveler... A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Je suis Ă Dijon jeudi et vendredi... Et samedi, je n'aurai pas le temps Ă priori. ![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L.
CompliquĂ© pour le 18 et le 19 pour moi. Je vais rĂ©flĂ©chir pour le 17⊠faites sans moi ensemble le 18 si vous ĂȘtes plusieurs ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de GodoxâŠ
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
VoilĂ le programme :
Assistez en direct au lancement de Coeur de ville en lumiĂšres jeudi Ă 18h Pendant trois jours, du 17 au 19 dĂ©cembre, lâopĂ©ration CĆur de Ville en lumiĂšres, vous invite Ă un parcours magiqueâ: un circuit proposĂ© sur 7 sites, de 18h30 Ă 21h30. Le lancement de cette deuxiĂšme Ă©dition aura lieu le jeudi 17 dĂ©cembre 2015 Ă 18h, place des Martyrs de la RĂ©sistance, face de la prĂ©fecture. Chaque spectacleâ proposĂ© sur des sĂ©quences de 4 Ă 7 minutes, permettra au public de dĂ©ambuler dâun lieu Ă un autre, Ă la dĂ©couverte du centre-ville et des commerces qui resteront ouverts en soirĂ©e pour lâoccasion. Le circuit des 7 sites mis en lumiĂšre dans la ville LâArc de Triomphe : âThe first candelâ - Lucine, la premiĂšre bougie du monde, part Ă la recherche dâun successeur au fil des siĂšcles. Son voyage Ă©pique transportera le spectateur dans un univers rĂ©solument urbain et festif. La PrĂ©fecture : « Papa !! Raconte-moi une histoire ! » - Le voyage féérique dâune petite fille commence dans une maison de poupĂ©e gĂ©ante. Dâun monde imaginaire Ă un autre, les jouets prennent vie, les dĂ©cors sâaniment de façon spectaculaire et surprenante, emportant les spectateurs dans un tourbillon de joie et de surprises ! En avant pour les sensations fortes ! LâEglise Saint-Roch : « Tous bĂątisseurs » - Des remparts en cubes de bois, des chĂąteaux de cartes, des constructions en allumettes⊠Un panorama de la construction Ă©clectique, hĂ©tĂ©roclite mais toujours merveilleux va prendre forme sur la façade de lâĂ©glise, dĂ©fiant la gravitĂ©, jouant avec les canons architecturaux. LâĂ©glise Saint Denis : « La Terre nâa quâun Soleil » - Notre soleil est en partage. Il passe pour nous tous et sa course nous Ă©merveille. Dâombres chinoises en transparences asiatiques, lâĂ©glise St Denis va faire le tour du monde avec lâastre-roi. Un voyage spirituel et colorĂ©. La CCI â HĂŽtel Saint CĂŽme : « CĆur de lumiĂšre » - La mise en couleur de lâHĂŽtel St CĂŽme, dĂ©pouillĂ©e et symbolique donnera le contrepoint Ă lâexposition de 7 sculptures lumineuses rĂ©parties sous le pĂ©ristyle. Une dynamique Ă la croisĂ©e des lumiĂšres⊠Le PresbytĂšre Saint Roch : « Les Voix du Cloud » - La crypte sâemplit des voix du monde, flux visuels et sonores se mĂȘlent dans un magnifique nuage, symbolisant la sphĂšre technologique invisible qui nous entoure dĂ©sormais. LâArche Jacques CĆur : « Le Passage des IlluminĂ©s » - Ce passage aĂ©rien dans la ville devient le passage du cocasse, de lâabsurde, de lâincongru⊠Une farandole de gags dĂ©file dans ce monde en Recto Verso !
PlutÎt rare qu'on ne se fasse pas un apéro quand je passe à Dijon !
![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L.
Plus ? Tu rigole ! Les apéros à Dijon, c'est sacré, et les picrates locaux sont plutÎt sympas ! ![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L. Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |