La mappemonde et le gros nounours, si j'y pense et si je peux

Bonnes fêtes

![]() |
Montpellierains(aines)
Ces trois jours certains bâtiments seront illuminés, comme la fête de la lumière à Lyon. Qu'on se le dise !!
Pas toi, tu vends des sapins de Noël au rond-point d'Agropolis ![]() ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
![]() j'y passe tous les mardi ! (et comme toi, je me dis m... je peux pas m'arreter pour faire la photo...) avant c'etait des fruits et légumes, Renato sait se renouveler... A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Je suis à Dijon jeudi et vendredi... Et samedi, je n'aurai pas le temps à priori. ![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L.
Compliqué pour le 18 et le 19 pour moi. Je vais réfléchir pour le 17… faites sans moi ensemble le 18 si vous êtes plusieurs ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Voilà le programme :
Assistez en direct au lancement de Coeur de ville en lumières jeudi à 18h Pendant trois jours, du 17 au 19 décembre, l’opération Cœur de Ville en lumières, vous invite à un parcours magique : un circuit proposé sur 7 sites, de 18h30 à 21h30. Le lancement de cette deuxième édition aura lieu le jeudi 17 décembre 2015 à 18h, place des Martyrs de la Résistance, face de la préfecture. Chaque spectacle proposé sur des séquences de 4 à 7 minutes, permettra au public de déambuler d’un lieu à un autre, à la découverte du centre-ville et des commerces qui resteront ouverts en soirée pour l’occasion. Le circuit des 7 sites mis en lumière dans la ville L’Arc de Triomphe : “The first candel” - Lucine, la première bougie du monde, part à la recherche d’un successeur au fil des siècles. Son voyage épique transportera le spectateur dans un univers résolument urbain et festif. La Préfecture : « Papa !! Raconte-moi une histoire ! » - Le voyage féérique d‘une petite fille commence dans une maison de poupée géante. D’un monde imaginaire à un autre, les jouets prennent vie, les décors s’animent de façon spectaculaire et surprenante, emportant les spectateurs dans un tourbillon de joie et de surprises ! En avant pour les sensations fortes ! L’Eglise Saint-Roch : « Tous bâtisseurs » - Des remparts en cubes de bois, des châteaux de cartes, des constructions en allumettes… Un panorama de la construction éclectique, hétéroclite mais toujours merveilleux va prendre forme sur la façade de l’église, défiant la gravité, jouant avec les canons architecturaux. L’église Saint Denis : « La Terre n’a qu’un Soleil » - Notre soleil est en partage. Il passe pour nous tous et sa course nous émerveille. D’ombres chinoises en transparences asiatiques, l’église St Denis va faire le tour du monde avec l’astre-roi. Un voyage spirituel et coloré. La CCI – Hôtel Saint Côme : « Cœur de lumière » - La mise en couleur de l’Hôtel St Côme, dépouillée et symbolique donnera le contrepoint à l’exposition de 7 sculptures lumineuses réparties sous le péristyle. Une dynamique à la croisée des lumières… Le Presbytère Saint Roch : « Les Voix du Cloud » - La crypte s’emplit des voix du monde, flux visuels et sonores se mêlent dans un magnifique nuage, symbolisant la sphère technologique invisible qui nous entoure désormais. L’Arche Jacques Cœur : « Le Passage des Illuminés » - Ce passage aérien dans la ville devient le passage du cocasse, de l’absurde, de l’incongru… Une farandole de gags défile dans ce monde en Recto Verso !
Plutôt rare qu'on ne se fasse pas un apéro quand je passe à Dijon !
![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L.
Plus ? Tu rigole ! Les apéros à Dijon, c'est sacré, et les picrates locaux sont plutôt sympas ! ![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L. Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |