A7 et les animaleux
Oui… Sauf que je ne crois plus trop en l’avenir de la monture A (je sais c’est pas le sujet) et L’A7II est quand même un bon boitier pour recycler dans un premier temps mes objo monture A (20, 24, 35, 50, 85, 100 Macro, 135… + quelques zoom) puis gouter (en fonction des mes finances) aux fixes E qui sont aussi assez tentant…
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Voilà ce que je vais faire: attendre quelques mois et voir ce que sony nous pond: un A99II avec de bonnes perf isos / MAP, ou un appareil hors de prix qui me répond pas à ce que je cherche... Si c´est la deuxième solution, je prends un série A7 (voire bouger chez canon, car je ne veux pas attendre 150 ans que sony ponde enfin un équivalent 5dIII).
Ca fait un peu trop de frais pour un second boitier qui ne répond pas à toutes mes attentes (AF)
On verra. Merci pour vos retours
Ca fait un peu trop de frais pour un second boitier qui ne répond pas à toutes mes attentes (AF)
On verra. Merci pour vos retours

-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
est-ce que tu prends en considération l'aspect "optiques" en plus dans ton raisonnement.
Car si tu attends un 5D3 de la part de Sony, autant aller directement chez Canon sans perdre encore 1 an ou 2.
Tu aurais accès à un marché de l'occasion en optiques très intéressant.
Enfin bon, juste pour dire que les boitiers passent et que les optiques restent. Et que si tu craques finalement pour un gros téléobjo, et que tu es resté en Sony, ça va être compliqué.
Car si tu attends un 5D3 de la part de Sony, autant aller directement chez Canon sans perdre encore 1 an ou 2.
Tu aurais accès à un marché de l'occasion en optiques très intéressant.
Enfin bon, juste pour dire que les boitiers passent et que les optiques restent. Et que si tu craques finalement pour un gros téléobjo, et que tu es resté en Sony, ça va être compliqué.
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Je n´ai pas perdu 1 ou 2 ans pour le moment 
Pour le moment mon 300 suffit (sur APCS), mais je pense que ca suffira aussi sur un FF + TC. On verra si ca vient, le FF "5DIII" n´est vraiment pas vital pour moi, ca serait juste un plus pour les photos que je veux faire.

Pour le moment mon 300 suffit (sur APCS), mais je pense que ca suffira aussi sur un FF + TC. On verra si ca vient, le FF "5DIII" n´est vraiment pas vital pour moi, ca serait juste un plus pour les photos que je veux faire.
-
- donnés / reçus
J'ai juste du mal à comprendre ce que tu gagnes à ne pas changer de crèmerie, alors que pourrais gagner en confort sur le long terme (location de matos, marché d'occasion, parc optiques beaucoup plus complet pour une pratique nature, etc). Et si en expédition, t'as un souci de matos, tu as plus de chance d'être avec des canonistes/nikonistes que des sonyistes pour qu'ils te dépannent.
Bref, it's your call, dude.
Bref, it's your call, dude.
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Honnêtement, sans polémiquer, je pense que Canon va beaucoup souffrir du trend d'innovation qu'a lancé Sony... Il leur reste l'AF et le parc d'optique, mais ils sont apparemment complètement dépassé en techno capteur et dans la partie électronique. Si je devais choisir une marque pour durer, pas sur que je choisirais Canon aujourd'hui.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
- donnés / reçus
sommep a écrit :round-planet a écrit :Honnêtement, sans polémiquer, je pense que Canon va beaucoup souffrir du trend d'innovation qu'a lancé Sony...
(et pas que Canon...)
on en reparlera dans 10 ans car pour l'instant, c'est loin d'ĂŞtre le cas pour ma pratique tout du moins.
mais j'avoue que pour d'autres pratiques (reportage notamment), Sony a une offre intéressante.
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
L'autre point qui peut faire très mal à Canikon, et qui me semble une super idée de Sony, c'est d'avoir fait en sorte qu'un écosystème de bagues de compatibilté permette de réutiliser les objectifs de toutes marques sur un alpha 7xx et donc de faciliter les transitions (au moins en apparence). Elles ne sont pas encore parfairement au point, mais elles s'améliorent à grand pas!
Du coup, de mon côté j'ai failli passer à quelque-chose genre D750 ou D810, mais finalement je me suis décidé à attendre (...
...) sagement que la famille alpha 7 apprenne Ă marcher avec du >=400.
Du coup, de mon côté j'ai failli passer à quelque-chose genre D750 ou D810, mais finalement je me suis décidé à attendre (...

Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Je crois aussi que la difficulté est surtout côté optique, en neuf et occasion chez Sony, je ne me fais pas soucis de soucis pour les boîtiers, certes on critique l'AF , mais bon ce n'est pas rhedibitoire. L'offre en objo comme l'as déjà dit UT est plus délicate, et pour un animalier, c'est presque prépondérant.
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Et je ne sais pas ce qu'on gagne à raisonner sur une vision à si long terme. Bien sûr c'est un choix personnel.
Pour l'instant je vois que j'ai gagné 3 ans, pour ma part, avec un matos "dépassé" du point de vue électronique et capteur (le susdit 5dIII), mais qui fait le job dans le domaine qui est le sujet de ce fil.
Pour ce qui est de l'électronique, ça reste pour moi un truc de geek.
Pour ce qui est du capteur, et de l'expo, je peste un peu sur mon matos... mais infiniment moins qu'avant de changer de marque!
(il faut bien que je trouve encore des excuses Ă mon manque de technique)
Pour l'instant je vois que j'ai gagné 3 ans, pour ma part, avec un matos "dépassé" du point de vue électronique et capteur (le susdit 5dIII), mais qui fait le job dans le domaine qui est le sujet de ce fil.
Pour ce qui est de l'électronique, ça reste pour moi un truc de geek.
Pour ce qui est du capteur, et de l'expo, je peste un peu sur mon matos... mais infiniment moins qu'avant de changer de marque!
(il faut bien que je trouve encore des excuses Ă mon manque de technique)