
[FIL OUVERT] Vos motos en photos
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- Inscription : 11 Mars 2007
- Localisation : ORGON 13
- donnés / reçus
- Contact :
Pour ma part, c'est les photos de la vente, pour les autres, ça y ressemble aussi!! 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- Inscription : 11 Mars 2007
- Localisation : ORGON 13
- donnés / reçus
- Contact :
Ensuite, pour moi, ça a été le CB1000R:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- Inscription : 14 Juil 2012
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
- Contact :
Aïe je me suis trompé, je n'ai pas commencé par la première
Ma première moto (c'est un scan car la photo numérique était trop chère à l'époque
) :
PS : Admirez le frein avant acheté en italie : double frein à double cames
PS2 : c'était pas un twin poussif mais un mono brutal (décompresseur et avance à l'allumage pour le mettre en route et éviter d'avoir une fracture du tibia) !!

Ma première moto (c'est un scan car la photo numérique était trop chère à l'époque

PS : Admirez le frein avant acheté en italie : double frein à double cames

PS2 : c'était pas un twin poussif mais un mono brutal (décompresseur et avance à l'allumage pour le mettre en route et éviter d'avoir une fracture du tibia) !!
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Zedthedragon a écrit :
Le fil s'appelle vos motos........ donc pas de photos pour ma part
C'est vos motos parce que vous ĂŞtes plusieurs a venir sur le fil

Allez Zed, te fait pas prier


"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
@ Renato : Rhhhhhhhoooooooo, la Gex préparé piste ... sublime !!!! ça fait rêver !
Mais j'aimerai pas aller sur piste avec, j'aurais trop peur de l'abimer
La Gamma ... t'ain jamais essayé mais ça doit avoir une de ces pêche
@ Pierrot : Sympa ! Quelle année ? J'ai essayé celle de mon boss y'a deux ans ... un bijou de technologie ! Quasiment impossible de mettre au tas tellement elle rattrape les erreurs
Sauf à l'arrêt ... en version 1200 c'est pas léger
Un poids plume quand on roule mais plutĂ´t lourde quand on s'arrĂŞte ...
@ Midship : Sublime
J'adore les modèles plus anciens comme celui lĂ
@ Sauver : Cbr 1000 hein ? Marche bien ces petites bètes lĂ
Par contre je déteste le look (l'avant surtout) des roadsters récents ... on dirait des motos power ranger
Allez, ma première véritable moto, mon premier "gros" cube ... un tout gentil et tou sage GS500E :
Bon c'était un veau et plutôt dans un sale état quand je l'ai acheté. Mais j'avais refait tout l’allumage, reconditionné le double carbu, et changer la transmission. La première fois que je réglais mon jeu de soupapes ! Bon c'était mon premier 4temps aussi
Je l'ai gardé un je pense ... après j'ai craqué sur mon rêve de gosse

Mais j'aimerai pas aller sur piste avec, j'aurais trop peur de l'abimer

danaotoba a écrit :Oui, la Suzuki était bien une 250 cc, moteur course, carénage piste, le
tout allégé au maximum, elle envoyait vraiment très fort, mais elle
aimait vraiment beaucoup l'essence, fallait faire souvent le plein...
J'ai souvent changé les pistons aussi, mais alors, sur route sinueuse,
avec son poids plume, tenue de route, le moteur 2 T rageur, et le bruit !!!
Mais c'était une autre époque![]()
Après celle là , j'ai pris la 500 Gamma, ( toujours en 2 T ) pour ceux qui connaissent...
La Gamma ... t'ain jamais essayé mais ça doit avoir une de ces pêche


@ Pierrot : Sympa ! Quelle année ? J'ai essayé celle de mon boss y'a deux ans ... un bijou de technologie ! Quasiment impossible de mettre au tas tellement elle rattrape les erreurs

Sauf à l'arrêt ... en version 1200 c'est pas léger

Un poids plume quand on roule mais plutĂ´t lourde quand on s'arrĂŞte ...
@ Midship : Sublime


J'adore les modèles plus anciens comme celui lĂ

@ Sauver : Cbr 1000 hein ? Marche bien ces petites bètes lĂ

Par contre je déteste le look (l'avant surtout) des roadsters récents ... on dirait des motos power ranger

Allez, ma première véritable moto, mon premier "gros" cube ... un tout gentil et tou sage GS500E :
Bon c'était un veau et plutôt dans un sale état quand je l'ai acheté. Mais j'avais refait tout l’allumage, reconditionné le double carbu, et changer la transmission. La première fois que je réglais mon jeu de soupapes ! Bon c'était mon premier 4temps aussi

Je l'ai gardé un je pense ... après j'ai craqué sur mon rêve de gosse

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Renato.Ca date da quand?Mon Père avait roulé avec une BSA juste après guerre?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Onikenji a écrit :
@ Pierrot : Sympa ! Quelle année ? J'ai essayé celle de mon boss y'a deux ans ... un bijou de technologie ! Quasiment impossible de mettre au tas tellement elle rattrape les erreurs![]()
Sauf à l'arrêt ... en version 1200 c'est pas léger![]()
Un poids plume quand on roule mais plutĂ´t lourde quand on s'arrĂŞte ...
L'essayer c'est l'adopter , c'est un 2009 . Pour le poids à l’arrêt , le mieux c'est de rouler


5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site
Mon site
-
Alphator - Messages : 945
- Photos : 127
- Inscription : 03 Mars 2009
- Localisation : Le Havre
- donnés / reçus
Avec mon petit mètre 70 je m'en sort assez bien avec la "grosse".
@ Pierrot : j'ai eu une 2005 avant de passer au double arbre. J'ai aimé la première mais la dernière "air" est mieux partout.
@ Onikenji : clair que c'est une bécane qui met en confiance?
Allez : c'est pas du bon coin ça!
@ Pierrot : j'ai eu une 2005 avant de passer au double arbre. J'ai aimé la première mais la dernière "air" est mieux partout.
@ Onikenji : clair que c'est une bécane qui met en confiance?
Allez : c'est pas du bon coin ça!
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- Inscription : 14 Juil 2012
- Localisation : Montpellier
- donnés / reçus
- Contact :
Midship a écrit :Renato.Ca date da quand?Mon Père avait roulé avec une BSA juste après guerre?
J'ai acheté cette moto en 1970, c'est une BSA Goldstar, un 500 mono, très brutal, qui concurrençait les Norton de l'époque. Elle avait un certain âge et datait des années 50 je pense.
Belle machine mais qui freinait mal, le pourquoi du frein italien a l'avant, et dont le cadre se tordait pas mal dans les sinueux

-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- Inscription : 04 Déc 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
Quelques images par-ci par-là de mes motos, en essayant d'éviter le côté "leboncoin" 
1- Ma SV, un vrai coup de foudre, une relation qui a duré 12 ans, la moto qui me foutait la banane juste à la démarrer. J'ai quand même fini par la revendre parce que je ne suis pas une super mécano (ceux qui suivent la taverne le savent
) et qu'il commençait à y avoir des travaux trop compliqués pour moi (embrayage et boîte de vitesses qui faisaient des leurs).


2 - ma première, une 500 GSE, qui ne m'a laissé aucun souvenir marquant, à part que c'était mes premières vacances en moto et que j'ai vite appris à mieux équilibrer mes bagages (plus lourd devant et plus léger dans le top-case)
3 - j'ai aussi eu un DR, acheté pour un voyage au Maroc. Un truc improbable à base de cadre de 600 et de moteur de 650 (ou l'inverse, j'arrive jamais à me souvenir) qui bouffait 1 l d'huile au 1000 km, avait un embrayage super dur et une poignée de gaz tout sauf souple, qui a fait dire à mon copain quand il l'a essayé à la fin du voyage (1 mois, 5 000 km) "mais comment tu as fait pour conduire un truc pareil ?"... Ben j'en ai chié
Je l'ai un peu utilisé en Auvergne puis comme je ne m'en servais pas, je l'ai donné à un pote.
4 - Dans le lot de mes motos, il y a une Italienne, histoire que je connaisse un peu les motos caractérielles. Ah bah ça, pour être caractérielle, elle l'était...
J'en avais même fait un roman sur mon site (http://titeroute.org/?p=1208). Je soupçonne la moto accidentée très mal remontée par un sagouin dixpoucifié...

5 - La SV commençait à fatiguer, le Pegaso me fatiguait. Alors sur un coup de tête, j'ai acheté une F650 GS (annonce vu sur leboncoin à 10h, moto vue à 12 h, moto achetée à 14h, je partais en week-end avec à 15 h). Les débuts ont été laborieux (le précédent proprio ne l'avait pas super bien entretenue), mais c'est une moto que j'ai vraiment adoré pour le voyage (Ecosse en 2012 et Pays de Galles/Ile de Man l'année dernière). Deux défauts : il lui manquait 10 cv pour que j'arrive à suivre les copains et un mono, c'est un peu trop fragile pour moi (50 000 km en deux ans, elle n'a pas aimé, j'ai failli pas rentrer d'Angleterre tellement elle commençait à se déglinguer).


6 - L'actuelle, un Vstrom, qui reprend le moteur de la SV : j'ai les 10 cv qui me manquaient avec la GS, elle est un peu plus lourde et encombrante mais finalement, ça va bien. Seul reproche : les cale-pieds frottent trop vite, même une fois virés les tétons


1- Ma SV, un vrai coup de foudre, une relation qui a duré 12 ans, la moto qui me foutait la banane juste à la démarrer. J'ai quand même fini par la revendre parce que je ne suis pas une super mécano (ceux qui suivent la taverne le savent


2 - ma première, une 500 GSE, qui ne m'a laissé aucun souvenir marquant, à part que c'était mes premières vacances en moto et que j'ai vite appris à mieux équilibrer mes bagages (plus lourd devant et plus léger dans le top-case)

3 - j'ai aussi eu un DR, acheté pour un voyage au Maroc. Un truc improbable à base de cadre de 600 et de moteur de 650 (ou l'inverse, j'arrive jamais à me souvenir) qui bouffait 1 l d'huile au 1000 km, avait un embrayage super dur et une poignée de gaz tout sauf souple, qui a fait dire à mon copain quand il l'a essayé à la fin du voyage (1 mois, 5 000 km) "mais comment tu as fait pour conduire un truc pareil ?"... Ben j'en ai chié

4 - Dans le lot de mes motos, il y a une Italienne, histoire que je connaisse un peu les motos caractérielles. Ah bah ça, pour être caractérielle, elle l'était...


5 - La SV commençait à fatiguer, le Pegaso me fatiguait. Alors sur un coup de tête, j'ai acheté une F650 GS (annonce vu sur leboncoin à 10h, moto vue à 12 h, moto achetée à 14h, je partais en week-end avec à 15 h). Les débuts ont été laborieux (le précédent proprio ne l'avait pas super bien entretenue), mais c'est une moto que j'ai vraiment adoré pour le voyage (Ecosse en 2012 et Pays de Galles/Ile de Man l'année dernière). Deux défauts : il lui manquait 10 cv pour que j'arrive à suivre les copains et un mono, c'est un peu trop fragile pour moi (50 000 km en deux ans, elle n'a pas aimé, j'ai failli pas rentrer d'Angleterre tellement elle commençait à se déglinguer).


6 - L'actuelle, un Vstrom, qui reprend le moteur de la SV : j'ai les 10 cv qui me manquaient avec la GS, elle est un peu plus lourde et encombrante mais finalement, ça va bien. Seul reproche : les cale-pieds frottent trop vite, même une fois virés les tétons


En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- Inscription : 30 Jan 2009
- Localisation : Marseille
- donnés / reçus
la plaque du pegaso était





A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
T'ain Corinne ... t'es une vraie de vraie toi
Le DR ... excellent ! Épatant
Par contre y'a un truc qu'il faut que tu m'expliques : sur la première photo, c'est un compteur de SV carbu. Sur la deuxième c'est une SV injection ... l'est où la couille
Si contente du VL ? Pas trop lourd par rapport au SV ? Y'a aussi la Gladuis qui a le moteur du SV, tu as déjà essayé ? (perso rien que la tronche j'en veux pas ... mébon)
Sinon c'est cool, je vois qu'on a eu a peu près le même parcours
Bon par contre c'est dommage d'avoir revendu le SV si il n'y a que l'embrayage qui déconnais. Entre nous, si t'as fait la fourche, l'embrayage c'est véritablement un jeu d'enfant.
D'ailleurs, pourquoi t'en a pas reprise une de SV ?
@ Alphator : ha ben t'es béhémiste aussi
Franchement ouais c'est une moto qui met bien en confiance
Faut vraiment l'essayer pour comprendre que la réputation de BMW, elle viens bien de quelque part
@ Pierrot : Sinon j'ai testé la RS1200 ... comment dire ... la GS à côté c'est un vélo avec un moteur
Un bac ce machin ! C'est fait pour rouler sans jamais s'arrĂŞter !

Le DR ... excellent ! Épatant

Par contre y'a un truc qu'il faut que tu m'expliques : sur la première photo, c'est un compteur de SV carbu. Sur la deuxième c'est une SV injection ... l'est où la couille

Si contente du VL ? Pas trop lourd par rapport au SV ? Y'a aussi la Gladuis qui a le moteur du SV, tu as déjà essayé ? (perso rien que la tronche j'en veux pas ... mébon)
Sinon c'est cool, je vois qu'on a eu a peu près le même parcours

Bon par contre c'est dommage d'avoir revendu le SV si il n'y a que l'embrayage qui déconnais. Entre nous, si t'as fait la fourche, l'embrayage c'est véritablement un jeu d'enfant.
D'ailleurs, pourquoi t'en a pas reprise une de SV ?
@ Alphator : ha ben t'es béhémiste aussi

Franchement ouais c'est une moto qui met bien en confiance

Faut vraiment l'essayer pour comprendre que la réputation de BMW, elle viens bien de quelque part

@ Pierrot : Sinon j'ai testé la RS1200 ... comment dire ... la GS à côté c'est un vélo avec un moteur

Un bac ce machin ! C'est fait pour rouler sans jamais s'arrĂŞter !

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- Inscription : 11 Mars 2007
- Localisation : ORGON 13
- donnés / reçus
- Contact :
Une vrai baroudeuse, Corinne.
C'est vrai que la SV est une super moto: Polyvalente, légère, joueuse, mais sait aussi faire le longues virées.
J'en avais dégoté une au gendre, une "S", Pour sa première moto, il en était ravi.

C'est vrai que la SV est une super moto: Polyvalente, légère, joueuse, mais sait aussi faire le longues virées.
J'en avais dégoté une au gendre, une "S", Pour sa première moto, il en était ravi.

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- Inscription : 04 Déc 2007
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
- Contact :
staurenghi a écrit :la plaque du pegaso était...
trafiquée pour la photo

Onikenji a écrit :Par contre y'a un truc qu'il faut que tu m'expliques : sur la première photo, c'est un compteur de SV carbu. Sur la deuxième c'est une SV injection ... l'est où la couille![]()
Dans tes yeux


Onikenji a écrit :Si contente du VL ? Pas trop lourd par rapport au SV ? Y'a aussi la Gladuis qui a le moteur du SV, tu as déjà essayé ? (perso rien que la tronche j'en veux pas ... mébon)
Sinon c'est cool, je vois qu'on a eu a peu près le même parcours![]()
Bon par contre c'est dommage d'avoir revendu le SV si il n'y a que l'embrayage qui déconnais. Entre nous, si t'as fait la fourche, l'embrayage c'est véritablement un jeu d'enfant.
D'ailleurs, pourquoi t'en a pas reprise une de SV ?
Super contente du Vstrom, même si j'ai eu un peu de mal à me faire au moteur au début (il lui manque un petit quelque chose par rapport à la SV). Hyper maniable, un peu moins stable que la GS mais moins pataude aussi à l'arrêt. Les 10 CV qui me manquaient sur la GS sont là (quand j'accélère, je n'attends plus que le moteur réagisse, c'est plus facile pour suivre les copains), j'ai déjà enquillé une journée de 600 km de petites routes sans fatigue. Je vais bientôt la tester en voyage : 3 000 km prévus fin août pour aller voir une course sur route en République Tchèque. Les copains me disaient que c'est une moto pour moi, ils avaient raison

Et je n'ai pas repris de SV à cause de la position : jambes un peu trop pliées, problème de hanche ou de bassin -> douleurs au bout d'un moment. Et comme je fais régulièrement des journées de 5-6 h de moto, j'ai préféré changer. Puis bon, la SV dans les chemins, ça passe, mais ce n'est pas le plus adapté

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
