OFFICIEL LR6 - Nouveautés pages 1
Manque l'option "je me récupèrerai une version CC crackée depuis un site russe dans le cas où j'en ai besoin"
Hors de question de payer un abonnement mensuel pour un logiciel Adobe. Soit je le paie et il m'appartient, soit je le crack et il m'appartient, soit je change de crèmerie et je chante et danse des incantation pour qu'Adobe se ramasse comme une grosse buse.
Epicétout.
Et pourquoi pas un lecteur de CB intégré dans les futurs générations de PC avec une facturation automatique à chaque ouverture de leur logiciel (avec les nouvelles CB wifi c'est facile) ?
Hein ? Quoi ? Je viens de leur donner une idée encore plus monstrueuse que ce qui est déjà en place ? Désolé.
Hors de question de payer un abonnement mensuel pour un logiciel Adobe. Soit je le paie et il m'appartient, soit je le crack et il m'appartient, soit je change de crèmerie et je chante et danse des incantation pour qu'Adobe se ramasse comme une grosse buse.
Epicétout.
Et pourquoi pas un lecteur de CB intégré dans les futurs générations de PC avec une facturation automatique à chaque ouverture de leur logiciel (avec les nouvelles CB wifi c'est facile) ?
Hein ? Quoi ? Je viens de leur donner une idée encore plus monstrueuse que ce qui est déjà en place ? Désolé.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
stab31 a écrit :1200€ pour un logiciel, faut ptetre pas abuser aussi...
Tu le sors d'oĂą ton prix?

A titre de comparaison et pour rester dans la même branche d'application, Quark Xpress (et là c'est bien un seul logiciel) coûte actuellement 1400 Euros. avant l'apparition d'inDesign (et la fuite des clients vers Adobe), il était façilement 2 ou 3 fois plus cher si je ne m'abuse.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
J.C a écrit :Abonné du premier jour.
Je ne suis pas plus choquer par le fait de payer un abonnement pour utiliser une suite d'outils créatifs que le fait que certains payent deux à trois fois plus pour s'abrutir devant des dizaines de chaînes de télévisions toutes plus débilisantes les unes que les autres...
Ou que l'on prenne un leasing pour pouvoir se montrer dans une belle bagnole...
Ou que l'on paye plusieurs dizaines d'euros par mois d'abonnement pour avoir le dernier iPhone sorti...
Bref, chacun ses priorités.
Oui mais quand on ne fait rien de ça? :

Moi j'ai répondu que je changerai de crèmerie et j'expérimente déjà d'autres solutions (C1, DXO) mais qui ne sont pas aussi avantageuse que LR concernant les possibilités offertes et c'est peut être l'occasion pour ces entités d'aggrandir leurs compétences en matière de traitement d'image?
Sinon si rien ne plait, je finirais surement par transformer en .dng pour pouvoir toujours traiter mais est ce possible? Et dernier recours, rester avec des boitiers compatibles LR5.7, on a de beaux restes
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
TOONS56 a écrit :Sinon si rien ne plait, je finirais surement par transformer en .dng pour pouvoir toujours traiter mais est ce possible?
Dans une certaine mesure oui, mais pour un temps limité également car il ne faut pas oublier que la norme DNG évolue aussi dans le temps.
Avec une version figée de LR par ex, les nouvelles Meta Données ou améliorations DNG ne seront pas reconnues ou correctement interprétées par une ancienne version.
La dernière évolution de la spec date d'octobre 2012.
http://wwwimages.adobe.com/content/dam/Adobe/en/products/photoshop/pdfs/dng_spec_1.4.0.0.pdf
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
A mon avis se serait une grosse erreur marketing de supprimer la version perpétuelle.
Je pense qu'un des gros intérêts de LR c'est la puissante base de données surtout avec les ordi portables actuels et notamment pour les pros de pouvoir classer, organiser, consulter, rechercher, recadrer à la volée n'importe où, sans liaison internet (mariages, événementiel, transports, etc ... ) et avec une sécurité maximum avec un disque dur externe de backup auto.
Je pense qu'un des gros intérêts de LR c'est la puissante base de données surtout avec les ordi portables actuels et notamment pour les pros de pouvoir classer, organiser, consulter, rechercher, recadrer à la volée n'importe où, sans liaison internet (mariages, événementiel, transports, etc ... ) et avec une sécurité maximum avec un disque dur externe de backup auto.
-
stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
J.C a écrit :stab31 a écrit :1200€ pour un logiciel, faut ptetre pas abuser aussi...
Tu le sors d'oĂą ton prix?
A titre de comparaison et pour rester dans la même branche d'application, Quark Xpress (et là c'est bien un seul logiciel) coûte actuellement 1400 Euros. avant l'apparition d'inDesign (et la fuite des clients vers Adobe), il était façilement 2 ou 3 fois plus cher si je ne m'abuse.
LĂ
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
Cherche 24-70 USD compatible af-d
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Ne m'intéresserait plus en soi. Pas envie de devoir penser à un paiement tous les mois !
Je resterais donc sur le dernier acheté et envisagerais de verser en Capture One.
Je resterais donc sur le dernier acheté et envisagerais de verser en Capture One.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
j'ai acheté lr4 parce que le tarif était raisonnable, que ça fait catalogue, dématricage et traitement de couleurs expo,recadrage,... et quand j'y pense suppression de pétouilles.
Je fais pas forcement tourner le pc tous les mois, et mon pc de traitement n'est pas relié à internet, l'abonnement ne sera pas possible.
avant je jonglais avec gimp et autre, si on passe en abonnement pour Lr, je repartirais ailleurs.
Je ne parle que de Lr, pas de la suite complète.
Je suis pas pro, et j'ai pas besoin de plus.
Si tout les cons comme moi qui ont eu l’honnêteté d'acheter un logiciel plutôt que de prendre une version crackée. leur versions racket mensuel auront plutôt tendance à pousser vers ailleurs, ou moins légal.
Et je ne fais pas l'apologie du crakage. Baisser le prix de Lr a attiré des utilisateur particulier occasionels, là ca nous ferait fuir!
Je fais pas forcement tourner le pc tous les mois, et mon pc de traitement n'est pas relié à internet, l'abonnement ne sera pas possible.
avant je jonglais avec gimp et autre, si on passe en abonnement pour Lr, je repartirais ailleurs.
Je ne parle que de Lr, pas de la suite complète.
Je suis pas pro, et j'ai pas besoin de plus.
Si tout les cons comme moi qui ont eu l’honnêteté d'acheter un logiciel plutôt que de prendre une version crackée. leur versions racket mensuel auront plutôt tendance à pousser vers ailleurs, ou moins légal.
Et je ne fais pas l'apologie du crakage. Baisser le prix de Lr a attiré des utilisateur particulier occasionels, là ca nous ferait fuir!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Comme pas mal : j'ai une version 4 qui va bien, achetée légalement.
Une version abonnement, ben j'aurais la même réaction qu'au bureau (on est en CS5 achetée tarif asso et on va y rester, les budgets ne permettent absolument pas de passer à une version CC, et on a pas besoin de plus). Le jour où c'est plus compatible avec un nouveau boitier et oblige à passer à une version CC, je change de crèmerie, j'irai pas mettre plus du prix d'une licence par an dans un logiciel.
Une version abonnement, ben j'aurais la même réaction qu'au bureau (on est en CS5 achetée tarif asso et on va y rester, les budgets ne permettent absolument pas de passer à une version CC, et on a pas besoin de plus). Le jour où c'est plus compatible avec un nouveau boitier et oblige à passer à une version CC, je change de crèmerie, j'irai pas mettre plus du prix d'une licence par an dans un logiciel.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
N'exagérons rien, 150€/an c'est loin du prix d'achat de LR + Photoshop. Même si je ne suis pas pour ce système pour diverses raisons déjà exposées, il faut reconnaitre que le coût moyen pour un utilisateur régulier qui achète les mises à jour, voire une maj sur 2 est globalement plus intéressant en abonnement.
Revenir vers « Traitement numérique »