Cherche boîtier compact en supplément d un A65
Sinon pour info j ai donc comme objectifs A : Sony 50 1.8, Sony 16/50 2.8, Sony 18/135, tamron usd 70/300 , tamron macro 90 et tamron 10/24 si cela peut éclaircir les choix car cela peut quand même me permettre d être plus léger mais en conservant l avantage de mon parc d objectif existant. Après je ne dis pas un bon sel polyvalent serait mieux
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bein si : Nex 7 ou Nex 6
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Compte tenu de ton budget, je prendrais l'alpha 6000 en kit avec le 16-50 + la bague d'adaptation pour tes objos A.
Certes, 50 c'est court mais pour aller au-delà , tu as ton parc existant.
Leica Q
Alpha6000 + Rokkor 135 2,8
Alpha6000 + Rokkor 135 2,8
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
steph034 a écrit :Sinon pour info j ai donc comme objectifs A : Sony 50 1.8, Sony 16/50 2.8, Sony 18/135, tamron usd 70/300 , tamron macro 90 et tamron 10/24 si cela peut éclaircir les choix car cela peut quand même me permettre d être plus léger mais en conservant l avantage de mon parc d objectif existant. Après je ne dis pas un bon sel polyvalent serait mieux
Euh, vérifie, mais un A65 nu vs un A6000 et une bague EA2 je me demande si l'A65 n'est pas plus léger...
L'utilisation d'optiques A doit rester très occasionnelle, sinon autant rester sur ton A65 à mon avis.
-
- reçus
docpadoc a écrit :Compte tenu de ton budget, je prendrais l'alpha 6000 en kit avec le 16-50 + la bague d'adaptation pour tes objos A.
Même avis, sauf pour la bague : coût trop élevé et perte des avantages de légèreté et de réduction de volume (avec les LAE).
Pour les plus longues focales, l'A65 restera plus confortable (sinon, pourquoi conserver des optiques en monture A ?).
Pour d'autres focales ou d'autres types de photos avec la monture E, il existe aussi d'autres possibilités "à bas prix" (sans diminution de qualité) : les objos mécaniques (plus anciens et sans autofocus, certes) + bague d'adaptation (quelques EUR), qui te permettront d'élargir le champs des possibilités/plaisirs quasi à l'infini (c'est le plus grand avantage de la monture E).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
De toute manière je conserve dans tous les cas mon a65 pour les photos moins "occasionnelles".
Question :
Comment se comporte le a6000 en intérieur? Et souvent en basse lumière ou lumière artificielle car celui ci servirait la aussi a la prise de photos en soirée ou toujours pour capturer la vie des enfants sans sortir l artillerie lourde du reflex
Question :
Comment se comporte le a6000 en intérieur? Et souvent en basse lumière ou lumière artificielle car celui ci servirait la aussi a la prise de photos en soirée ou toujours pour capturer la vie des enfants sans sortir l artillerie lourde du reflex
-
- reçus
A l'intérieur, je n'utilise pas le flash avec mon Nex et j'utilise de vieux objos très lumineux.
En Sony E, le 55/1,8 devrait être un excellent allié (cher, hélas). Sinon, les vieux objos mécaniques recèlent pas mal de bonnes solutions (exemple : Pentax SMC Takumar 55/1,8 - moins de 100 EUR bague d'adaptation comprise)
Taille & poids, tu seras ravi. Cartes = SD.
Plaisir : 15/10 pour tout ce qu'il permet et que tu sembles ne pas encore savoir
Risque : que l'A-65 soit oublié plus que de mesure sur l'étagère
Pourquoi n'ai-je pas le 6000 alors que j'en ai envie depuis sa sortie ? A l'esbrouffe : avec tout ce que j'ai déjà (ce qui est vrai), je peux patienter jusqu'à la prochaine génération. Plus prosaïquement : mes yeux me lâchent, hélas. Je n'ai plus de raison d'encore acheter (et pense que je vais devoir tout revendre dans les mois à venir ; mais çà , c'est une autre histoire).
En Sony E, le 55/1,8 devrait être un excellent allié (cher, hélas). Sinon, les vieux objos mécaniques recèlent pas mal de bonnes solutions (exemple : Pentax SMC Takumar 55/1,8 - moins de 100 EUR bague d'adaptation comprise)
Taille & poids, tu seras ravi. Cartes = SD.
Plaisir : 15/10 pour tout ce qu'il permet et que tu sembles ne pas encore savoir
Risque : que l'A-65 soit oublié plus que de mesure sur l'étagère
Pourquoi n'ai-je pas le 6000 alors que j'en ai envie depuis sa sortie ? A l'esbrouffe : avec tout ce que j'ai déjà (ce qui est vrai), je peux patienter jusqu'à la prochaine génération. Plus prosaïquement : mes yeux me lâchent, hélas. Je n'ai plus de raison d'encore acheter (et pense que je vais devoir tout revendre dans les mois à venir ; mais çà , c'est une autre histoire).
Dernière édition par papyrazzi le Mar 30 Déc 2014 20:27, édité 1 fois.
-
- reçus
Ne te casses plus la tête... fais le pas (si tu le peux).
N'oublies pas de nous remercier par la suite, mais évites de dire à madame que nous t'avons forcé.
N'oublies pas de nous remercier par la suite, mais évites de dire à madame que nous t'avons forcé.

Autre question (désolé mais je ne l ai jamais vu en vrai), est ce qu avec l objectif 50/200 cet apn reste "compact"/léger comparer au A65 avec objectif équivalent?
j ai lu aussi qu il existait ou à venir un 18/105 pour le a6000 ça sera peut être un bon compromis pour les balades/courts séjours ou le reflex ne s impose pas
j ai lu aussi qu il existait ou à venir un 18/105 pour le a6000 ça sera peut être un bon compromis pour les balades/courts séjours ou le reflex ne s impose pas
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
steph034 a écrit :Autre question (désolé mais je ne l ai jamais vu en vrai), est ce qu avec l objectif 50/200 cet apn reste "compact"/léger comparer au A65 avec objectif équivalent?
Non pas vraiment, le 55-210 E est plus long que son homologue A, donc tu gagnes certes sur le boitier, mais pas vraiment sur les optiques.
steph034 a écrit :j ai lu aussi qu il existait ou à venir un 18/105 pour le a6000 ça sera peut être un bon compromis pour les balades/courts séjours ou le reflex ne s impose pas
Le 18-105 existe, mais est plutôt gros, plus gros que ton 18-135 par exemple.
A ok donc le bon compromis est peut être le cher 18/70 Zeiss, quitte à croper pour "aller plus loin". Il reste cher même si il y a encore 120 euros d odr
Peut être que le a6000 en occasion et objectif neuf ça peut le faire
Après j ai juste peur d être déçu que cela ne soit bcp plus facile à emmener partout au quotidien
Peut être que le a6000 en occasion et objectif neuf ça peut le faire
Après j ai juste peur d être déçu que cela ne soit bcp plus facile à emmener partout au quotidien
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Le 16-50 est quasi le seul objectif dont on a parlé et qui va vraiment dans le sens que tu veux, compact et léger, du moins suffisamment différente de ce que tu as ou ce qui existe sur les reflexs aps-c.
Dès que tu veux une plus grande amplitude ou un peu plus d'ouverture, les tailles ne sont plus si avantageuses.
Reste le 16-70 Zeiss....ok si tu as le budget c'est un bon compromis range/ouverture/taille/qualité.
Pour l'ODR c'est le dernier jour....tu achèterais en boutique physique ?
Car la facture devra être datée du 31/12, et en commandant quelque part c'est risqué...
Dès que tu veux une plus grande amplitude ou un peu plus d'ouverture, les tailles ne sont plus si avantageuses.
Reste le 16-70 Zeiss....ok si tu as le budget c'est un bon compromis range/ouverture/taille/qualité.
Pour l'ODR c'est le dernier jour....tu achèterais en boutique physique ?
Car la facture devra être datée du 31/12, et en commandant quelque part c'est risqué...
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »