Ouf...
enfin... sauf si tu arrives Ă t'intercaler dans la chaine ou que tu veux brusquement un 5d3

![]() |
Un an (ou plus) pour choisir un (vrai ?) FF ^^ Lequel ?
Tu attends le prochain voyage en Finlande que Mr W ait envie de passer du D4 au D4s et que Mr T (sans les boucles d'oreille) ait envie de changer son D3S pour un D4, que Mr N ait envie de troquer son D700 par un D3S et tu auras un D700 Ă pas cher...
Ouf... enfin... sauf si tu arrives Ă t'intercaler dans la chaine ou que tu veux brusquement un 5d3 ![]()
En tout cas depuis le 500 je ressens le besoin du grip, juste pour équilibrer la pendulaire!
Pour l'instant je suis bloqué sur l'avant du plateau arca et ça me fait pivoter derrière le boitier sur un large diamètre autour de l'axe de rotation, gênant dans un affut par définition assez étroit pour suivre une bestiole qui bouge devant. Sinon qu'est ce qui te parait utile dans un monobloc?
fabrication (joints, qualité)
poids (équilibrage, surdimensionnement de l'électronique) perf en plus (rafale, viseur) batteries (2 ou batterie plus grande) ergonomie (prise en main, plus compacte qu'un FF + grip) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 La maniabilité !!!
Même en paysage je ne me vois plus sans le grip -> intérieur du poignet qui soutient le boîtier Meilleur équilibre pour ma part je trouve Bref je suis un inconditionnel ! D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
fabrication => OK
poids => OK perf en plus => bof, cf D700 et D3 batteries => bof, idem : le D700 possède la même batterie que le D3 dans le grip, plus une autre dans le boitier ergonomie => bof : renfoncement dans la poignée verticale des D3 n'est pas très creusée, pas de 2e joystick
alors D610, D700, D750 : peu d'intérêt sauf à juste vouloir travailler en double boitier ou si tu veux gagner un peu en AF sans te ruiner (D700, D750).
D3=D700 grippé, on ne te connais pas rafaleur, mais le plaisir du monobloc D3 (plus meilleur viseur, celui du 700 n'étant pas une référence).... D3s pour un peu plus de 2k€... moi je te conseille le Df.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
"moi je te conseille le Df...."
Joke??? ou bien pourquoi alors??? ...
on l'a perdu...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Ben, pour faire de la pure photography! http://nikondf.nikonusa.com/index.html
un peu "Geek" pour Quentin ... Non???
![]() ...
Ouais mais tu as la même chose avec un grip justement... et la possibilité de voyager léger en le virant. Touco me disait que sur le D3S il désactive la poignée parce qu'il déclenche involontairement en manipulant le boitier. Mais c'est pas spécifique au monobloc, ça me le faisait avec le grip du 7D aussi. Du coup le grip je comprends l'utilité (et j'adhère avec le 500 et en séance studio-portrait), par contre le monobloc absolument, .... boarf.... Etanchéité - solidité ok Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |