Le matériel parfait pour du concert?!
Lionel a écrit :full frame
plein format
capteur de 24x36mm comme les film des apn argentique
a900 a850 a99 D4 5DIII 1Dx D610 D800 a7 a7s Rx1r
Y a pas le a7r

Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !
α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD
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Ouf effectivement abus de langage
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JeanMi - Messages : 789
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Ah oui, en effet, le Full Frame avec le tromblon qui va chercher loin mais qui ouvre grand, c'est l'idéal; et si sur l'autre épaule on peut mettre (à tout hasard) un autre Full Frame avec un caillou moins long mais qui ouvre grand lui aussi, c'est encore mieux...
...sauf que, comme le dit Rascal, ça ne reste pas du tout dans les limites du raisonnable!
J'ai été amené à "travailler" dans ce genre de conditions - mais je précise que ce n'est pas du tout ma spécialité!. Voici les leçons que j'en ai tirées:
- il est absolument impératif de travailler en RAW. C'est le seul moyen de récupérer des expositions foireuses et des balances de blanc fantaisistes
- comme le flash est en général exclu (et ne sert à rien pour les distances imprtantes), il faut absolument un appareil qui gère bien la montée en ISO (sinon, gare au bruit numérique)
- un autofocus performant est indispensable
- un boîtier APSC genre Nikon D300, D7000 ou D7100 correspond parfaitement à ce cahier des charges. Perso j'ai un D7100 qui me va bien.
- pour les objectifs, je trouve pratique d'avoir deux zooms dont les plages focales ne se recouvrent pas. Par exemple, 17-35 F/2.8 et 70-200 F/2.8. Ca permet de travailler à des distances différentes et de varier les ambiances. Les très long zooms n'ouvrent en général pas assez grand et sont lourds à porter. Remarque: rien que les objectifs ci-dessus coûtent déjà bonbon (nettement plus de 3000 €) - mais ça peut se louer.
Voilà . C'est juste mon expérience d'amateur; un pro aura certainement un autre avis.
...sauf que, comme le dit Rascal, ça ne reste pas du tout dans les limites du raisonnable!

J'ai été amené à "travailler" dans ce genre de conditions - mais je précise que ce n'est pas du tout ma spécialité!. Voici les leçons que j'en ai tirées:
- il est absolument impératif de travailler en RAW. C'est le seul moyen de récupérer des expositions foireuses et des balances de blanc fantaisistes
- comme le flash est en général exclu (et ne sert à rien pour les distances imprtantes), il faut absolument un appareil qui gère bien la montée en ISO (sinon, gare au bruit numérique)
- un autofocus performant est indispensable
- un boîtier APSC genre Nikon D300, D7000 ou D7100 correspond parfaitement à ce cahier des charges. Perso j'ai un D7100 qui me va bien.
- pour les objectifs, je trouve pratique d'avoir deux zooms dont les plages focales ne se recouvrent pas. Par exemple, 17-35 F/2.8 et 70-200 F/2.8. Ca permet de travailler à des distances différentes et de varier les ambiances. Les très long zooms n'ouvrent en général pas assez grand et sont lourds à porter. Remarque: rien que les objectifs ci-dessus coûtent déjà bonbon (nettement plus de 3000 €) - mais ça peut se louer.
Voilà . C'est juste mon expérience d'amateur; un pro aura certainement un autre avis.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
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le D300, pour les iso, faut pas ĂŞtre trop exigent... le d7000 fait mieux.
je pense aussi que la miss doit avoir un objo plus GA, pour couvrir les concert quand elle est dans la fosse.
si on est loin c'est qu'on fait du festival dehors
je pense aussi que la miss doit avoir un objo plus GA, pour couvrir les concert quand elle est dans la fosse.
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben D800 X2
et 17-35/2.8
24-70/2.8
70-200/2.8
Pour ĂŞtre sympa avec le portefeuille, j'autorise f4 pour le 300mm...
Et on peut même se faire plaisir en rajoutant un télé en 1.8 genre 85 ou 135.
et 17-35/2.8
24-70/2.8
70-200/2.8
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Et on peut même se faire plaisir en rajoutant un télé en 1.8 genre 85 ou 135.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
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Ca dépend du type de concerts que tu fais. Sur des petites salles sans crash barrières je suis avec un boitier et soit un 20-35, soit un 70-200. Le mois prochain, je suis au festival des Voix du Gaou avec deux boitiers + 20-35 (à défaut d'un 16-35) + 70-200 (je te parle pas du moyen format).
pour du concert en numérique, concrètement, on s'en fout du boitier. Les capteurs sont matures depuis quelques années pour peu que tu prennes pas quelque chose trop en entrée de gamme et que tu saches faire une photo. Et l'autofocus on s'en fout.
pour du concert en numérique, concrètement, on s'en fout du boitier. Les capteurs sont matures depuis quelques années pour peu que tu prennes pas quelque chose trop en entrée de gamme et que tu saches faire une photo. Et l'autofocus on s'en fout.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Moi j'dis 5d3 et 500mm f4 IS (le 5d pour le mode silencieux, l'IS pour les vitesses lentes et f4 pour la lumière). Après tu modules avec le TC 1.4 et 2, et tu prends un flash avec better beamer. Une carte 160x pour les rafales et c'est parti.
Ceci dit je fais pas de concert mais fallait bien que je te conseille qq chose.
Ceci dit je fais pas de concert mais fallait bien que je te conseille qq chose.

ben21 a écrit :Moi j'dis 5d3 et 500mm f4 IS (
Y a pas intérêt à être au pied de la scène. ...

Dernière édition par srekcah le Ven 13 Juin 2014 15:15, édité 1 fois.
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Boitier(s) au choix parmi : D700/D3/D3s/D4/D4s
Objectifs de base : 24-70/2.8 et 70-200/2.8 => à moduler en fonction des goûts de chacun.
A l'époque, j'étais avec A900 + 24-70 + 70-200. Au niveau objo, c'était pas mal mais au bout d'un moment, on a envie de varier un peu et un 14-24/16-35 ou assimilé peut manquer.
Objectifs de base : 24-70/2.8 et 70-200/2.8 => à moduler en fonction des goûts de chacun.
A l'époque, j'étais avec A900 + 24-70 + 70-200. Au niveau objo, c'était pas mal mais au bout d'un moment, on a envie de varier un peu et un 14-24/16-35 ou assimilé peut manquer.
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Ceci dis dans ma propo loufoque y'avait qd même peut être un truc intéressant.
Bien possible que ça ne concerne pas Lise mais le bruit du boitier, si on fait des spectacles ou de la musique acoustique/douce, ça peut jouer dans la balance.
Je crois savoir que certains sont passés au 5d3 pour ça.
Pour ce qui est du Canon, le reste je connais pas, mais je crois que ça reste un avantage de la marque dans cette situation.
Bien possible que ça ne concerne pas Lise mais le bruit du boitier, si on fait des spectacles ou de la musique acoustique/douce, ça peut jouer dans la balance.
Je crois savoir que certains sont passés au 5d3 pour ça.
Pour ce qui est du Canon, le reste je connais pas, mais je crois que ça reste un avantage de la marque dans cette situation.
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Oui, enfin avec un 500/4, tu te mets sur le toit d'en face pour shooter à travers les fenêtres... du coup, ton bruit de déclenchement ne gène que les pigeons hein
.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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sommep - Modérateur
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Pour le bruit de déclenchement, y'aurait le A7S aussi, qui a un mode d'obturation totalement électronique, 100% silencieux.
Et côté Iso aussi il ne devrait pas faire beaucoup de bruit non plus
Et côté Iso aussi il ne devrait pas faire beaucoup de bruit non plus

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