[officiel] A7S Nouveau boitier FE 4K
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ne vous inquiétez pas... z'allez voir les tarifs des objos vidéo pour le a7s... ça va calmer aussi (cf le 18-105 en APSC)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Onikenji a écrit :jizzus a écrit :Le 4K permet une meilleure compression de l'image aussi pour sortir une vidéo plus contrastée et avec une meilleure dynamique.
Et qu'est-ce qui arrive à afficher ça aujourd'hui ? Les superbes écran écoloLED tellement apprécié ? Certainement pas ...
Je ne dit pas que la 4K est inutile, je dit juste qu'elle n'est pas utile aujourd'hui et que quand elle le sera il faudra encore avoir les bon outils pour en profiter !
Faut pas rêver, combien de personne on à ce jour des écran Full HD avec un système 5.1 tout ça pour regarder du foot à la TV en SD ? Ou encore mieux, des séries TV et des films télécharger en 800Px tout ça parce qu'un BR coute "chers"![]()
Vraiment, ça va pas être simple de pouvoir profiter réellement de cette 4K
Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut toujours garder une longueur d'avance sur la technologie qui est à la maison. Même si on en est pas au niveau des caméras de cinéma (4k/5k/6k/8k) cela permet quand même d'avoir une vidéo de très bonne qualité pour un prix plus convenable.
Et puis on trouve à peu près tout en HD maintenant, surtout en téléchargement.
M'enfin il y a du pour et du contre, mais je pense quand même que c'est une bonne chose de donner des moyens professionnels pour ceux qui n'en ont pas forcément les moyens (je ne sais pas si tout ce que je dis est vraiment compréhensible ahah)
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
@ Rascal : C'est clair ... comme tous ce qui est vidĂ©o non ? Mais Samyang est lĂ
@ Jizzus : Qui peux le plus, peux le moins, entièrement d'accord avec ce principe

@ Jizzus : Qui peux le plus, peux le moins, entièrement d'accord avec ce principe

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Onikenji a écrit :Et qu'est-ce qui arrive à afficher ça aujourd'hui ? Les superbes écran écoloLED tellement apprécié ? Certainement pas ...
Je ne dit pas que la 4K est inutile, je dit juste qu'elle n'est pas utile aujourd'hui et que quand elle le sera il faudra encore avoir les bon outils pour en profiter !
Faut pas rêver, combien de personne on à ce jour des écran Full HD avec un système 5.1 tout ça pour regarder du foot à la TV en SD ? Ou encore mieux, des séries TV et des films télécharger en 800Px tout ça parce qu'un BR coute "chers"![]()
Vraiment, ça va pas être simple de pouvoir profiter réellement de cette 4K
Ton analyse me laisse dubitatif, mais je ne connais pas les chiffres, donc je ne peux rien dire!
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Bah je me goure peut-être totalement ! Ce ne serait pas la première fois
Mais sans en discuter ici, je ne pourrais pas me rendre compte de mes erreurs non plus ... donc je continue à débiter des anneries

Mais sans en discuter ici, je ne pourrais pas me rendre compte de mes erreurs non plus ... donc je continue à débiter des anneries

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
De toute manière pour chaque avancée il y a ses détracteurs. Mais sans ça on stagne. Le "pas besoin de ça ce que j'ai me suffit" est légitime bien sûr, mais avancer de cette manière l'est aussi.
Encore une fois les technologie professionnelles ont toujours une longueur d'avance, ça anticipe l'évolution du marché. Même des fois avec plusieurs années d'avance. La Sony diversifie sa gamme pour répondre à plusieurs besoins plus ou moins spécifiques.
Encore une fois les technologie professionnelles ont toujours une longueur d'avance, ça anticipe l'évolution du marché. Même des fois avec plusieurs années d'avance. La Sony diversifie sa gamme pour répondre à plusieurs besoins plus ou moins spécifiques.
-
sommep - Modérateur
- Messages : 24589
- Photos : 676
- Inscription : 22 Juil 2010
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
rascal a écrit :ne vous inquiétez pas... z'allez voir les tarifs des objos vidéo pour le a7s... ça va calmer aussi (cf le 18-105 en APSC)
Tu le trouves cher le 18-105G ?
Pour du PZ, F4, OSS, G... dans les 500€ je trouvais ça plutôt raisonnable.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
sommep a écrit :rascal a écrit :ne vous inquiétez pas... z'allez voir les tarifs des objos vidéo pour le a7s... ça va calmer aussi (cf le 18-105 en APSC)
Tu le trouves cher le 18-105G ?
Pour du PZ, F4, OSS, G... dans les 500€ je trouvais ça plutôt raisonnable.
au temps pour moi, je le voyais plus cher, et j'avais retenu des tests certes corrects, surtout en utilisation vidéo, mais pas top en photo (piqué au bords, disto native...)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
en limant les Montures A passe sans bague ? 

-
vhl - Messages : 1246
- Photos : 429
- Inscription : 02 Oct 2008
- Localisation : Meuse en Gelbique
- donnés / reçus
409600 ISO en mode étendu
, ça laisse supposer du 40x moins plutôt correct... 


Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
Onikenji a Ă©crit :@ Rascal : C'est clair ... comme tous ce qui est vidĂ©o non ? Mais Samyang est lĂ![]()
tout Ă fait d'accord, pourquoi ne penser tout de suite qu'aux optiques hors de prix et pas toujours au top ?


Justement je me demandais si samyang avait anticipé... ou pas.
D'après les vidĂ©os que j'ai pu voir avec les samyang ça fait vraiment une camĂ©ra "cinĂ©ma" Ă "bas prix". Je m'entends Ă comparaison des Canon C 300 et autres joyeusetĂ©s dans le genre. Surtout que les optiques en monture pls c'est... franchement... voilĂ
D'après les vidĂ©os que j'ai pu voir avec les samyang ça fait vraiment une camĂ©ra "cinĂ©ma" Ă "bas prix". Je m'entends Ă comparaison des Canon C 300 et autres joyeusetĂ©s dans le genre. Surtout que les optiques en monture pls c'est... franchement... voilĂ
Ouais... et surtout des fichiers bruts en ARW... ça permettrais de se faire un avis plus meilleur mieux bien.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
