Retour de 2nd sav il y a trois semaines. Service client : pas d'échange du boitier! SAV : réparation nettoyage vérification et test longue durée (merci les milliers de déclenchement x 2)
, avec, (genre on se fout bien de ma g...
à ne pas lire les explications envoyer 2 fois parcequ'ils les perdent et dans lequel j'explique très clairement que cela le fait avec tous mes objectifs) indiqué : "si nouveau pb, envoyer avec l'objectif"
. Genre, on sent la conviction dans le travail qu'ils ont fait.Alors, je me dis, peut être qu'il est réparé. Je prends quelques tofs (pas trop de temps) et commence presque à oublier ces répétitives péripéties. Je me projette dans les paysages qui s'approchent avec les vacances. Et, ce matin, beau ciel, oiseaux, papillons et ...A700 MF
La première fois que j'insulte un objet comme ça
Avec le 200-500, l'autofocus montre des premier signe de faiblesse avec une mise au point imprécise sur 9/10 tofs. Ensuite, il se met à ralentir avec une impossibilité de passer d'une map proche (de 4 à 10m) à une plus éloignée (40, 50 m) et inversement, sans lui donner un coup de pouce en faisant focus sur des objets d'éloignement intermédiaires ou en passant ponctuellement en mf. Et il ne mouline même pas : il tente juste d'affiner une map virtuelle. Je passe 30min plus tard au 90 macro et les problèmes s'accentuent : il se met à mouliner, passe sur la map sans s'arrêter puis s'arrête pour ne plus pouvoir faire bouger, avec le signal rond de mise au point qui clignote.
Après vingt minutes de macro en mf, je repasse en af et il redémarre, doucement (lenteur largement plus grande qu'un A100) mais toujours sans pouvoir passer d'une map proche à éloigner. 1h30 plus tard, avec le 200 500, toujours les mêmes soucis. (comme les fois précédentes, j'ai dans ce nouvel épisode fait tout ce qui était immaginable :changer la batterie, nettoyer les contacts, changer de mode, changer d'objo ...)
Qu'est-ce qui va me dire Mr Sony, maintenant ?
Que je ne sais pas me servir du boitier ?
Qu'il faut que je refasse 100 bornes pour un troisième sav avec un objo qu'il va me perdre et ne rien changer au boitier ?
Qu'il faut que je me sépare de l'A700 une semaine avant mon départ en vacances ?
Qu'il faut que j'envoie le 180 macro que je n'ai pas encore reçu, car c'est sûrement à cause de lui ?
Comme vous l'aurez noter je suis hors de moi, mais je me demande s'il ne va pas falloir nous y faire : le SAV, point central quant on se dit faire de la belle ouvrage dans le commerce, ne rentre pas dans la philosophie des éléctroniciens, encore poins de la part d'un des plus vorace et ambitieux.
En tout cas, même avec les centres pro annoncés, je souhaite bien du courage aux futurs pros : avec le développement du sav délocalisé (les tv, ils les envoient au mexique !!!), ils vont bien rigoler!

et tu seras fixé pour de bon.
). Et leur envoyer un objectif me parait risqué (tous hors garantie, on a des exemples de perte par les SAV, et c'est là qu'ils se mettent à me réclamer de l'argent). "Il est possible que cette demande vient du fait qu'ils n'ont pas réussi à reproduire ton problème ?" : cf plus haut : faut pas dire dans le compte rendu que le boitier est réparé et se débarasser du pb en renvoyant le tout, ce n'est pas sérieux. Enfin un réparateur qui n'a pas les outils nécessaires pour tester ses produits (t'as déja vu un réparateur en informatique te demander un proc, de la mém et une carte mère pour tester la machine qu'il t'a vendu et qui est en rade ???)

d'échauffement
puis un coup de fil au service consommateur
Ă la fin de l'envoi
(qui ne renclenche plus l'af après une utilisation mf sans arrêter l'apareil, je crois qu'il n'aurait pas fait, même en mf, les vacances)