[A700] Pb genre black frame ... entre autre

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 114

#17 Message Mar 08 Juil 2008 14:48

:fache: :fache: :fache:
Retour de 2nd sav il y a trois semaines. Service client : pas d'échange du boitier! SAV : réparation nettoyage vérification et test longue durée (merci les milliers de déclenchement x 2) :nonnon: , avec, (genre on se fout bien de ma g... :pouet: à ne pas lire les explications envoyer 2 fois parcequ'ils les perdent et dans lequel j'explique très clairement que cela le fait avec tous mes objectifs) indiqué : "si nouveau pb, envoyer avec l'objectif" :waw: :mur: . Genre, on sent la conviction dans le travail qu'ils ont fait.

Alors, je me dis, peut être qu'il est réparé. Je prends quelques tofs (pas trop de temps) et commence presque à oublier ces répétitives péripéties. Je me projette dans les paysages qui s'approchent avec les vacances. Et, ce matin, beau ciel, oiseaux, papillons et ...A700 MF :fache: :crise: La première fois que j'insulte un objet comme ça :dispute:

Avec le 200-500, l'autofocus montre des premier signe de faiblesse avec une mise au point imprécise sur 9/10 tofs. Ensuite, il se met à ralentir avec une impossibilité de passer d'une map proche (de 4 à 10m) à une plus éloignée (40, 50 m) et inversement, sans lui donner un coup de pouce en faisant focus sur des objets d'éloignement intermédiaires ou en passant ponctuellement en mf. Et il ne mouline même pas : il tente juste d'affiner une map virtuelle. Je passe 30min plus tard au 90 macro et les problèmes s'accentuent : il se met à mouliner, passe sur la map sans s'arrêter puis s'arrête pour ne plus pouvoir faire bouger, avec le signal rond de mise au point qui clignote.

Après vingt minutes de macro en mf, je repasse en af et il redémarre, doucement (lenteur largement plus grande qu'un A100) mais toujours sans pouvoir passer d'une map proche à éloigner. 1h30 plus tard, avec le 200 500, toujours les mêmes soucis. (comme les fois précédentes, j'ai dans ce nouvel épisode fait tout ce qui était immaginable :changer la batterie, nettoyer les contacts, changer de mode, changer d'objo ...)

Qu'est-ce qui va me dire Mr Sony, maintenant ?
Que je ne sais pas me servir du boitier ?
Qu'il faut que je refasse 100 bornes pour un troisième sav avec un objo qu'il va me perdre et ne rien changer au boitier ?
Qu'il faut que je me sépare de l'A700 une semaine avant mon départ en vacances ?
Qu'il faut que j'envoie le 180 macro que je n'ai pas encore reçu, car c'est sûrement à cause de lui ?

Comme vous l'aurez noter je suis hors de moi, mais je me demande s'il ne va pas falloir nous y faire : le SAV, point central quant on se dit faire de la belle ouvrage dans le commerce, ne rentre pas dans la philosophie des éléctroniciens, encore poins de la part d'un des plus vorace et ambitieux.
En tout cas, même avec les centres pro annoncés, je souhaite bien du courage aux futurs pros : avec le développement du sav délocalisé (les tv, ils les envoient au mexique !!!), ils vont bien rigoler!
Sony A850 / 50 1.4 / 70-200 G / HVL-F42 & 58 Minolta 20 2.8 / 28 2 /28-70 2.8 / 100 2.8 macro / 3600hss Tamron 90 m / 180 m / 200-500 lower pro computrekker + aw Crumpler 750 Daily xxl / Pretty Bella Full Benro 297 Versatil / tĂŞte B-1 Seagull Vis. d'angle x2
AV Tamron 90 F2.8 macro new & Minolta 28 F2 old

Dieu59

#18 Message Mar 08 Juil 2008 21:37

Gaston ......
.....

...

..

.

y' a téléphone avec le SAV qui son, et y'a jamais personne qui répond :mrgreen2: :mrgreen2:
(je sais elle est facile, mais elle fait du bien)

je m'explique, j'ai vécu la même avec mon D7D et le SAV de :mur: :tropnul: :zinzin: :fache: :dodo: :fessee: :crise: a la fin de KM

en lisant tes mésaventures, il y a un chose pour moi qui saute au yeux :waw: :waw:

:idea: pourquoi tu n'as toujours pas essayé avec un autre 700 :ideenoire:

je viens je regarder sur la MAP google du forum, et alpinlover est dans ta région. :commeca:

s'il est d'accord prévois un RDV avec :trinque: et tu seras fixé pour de bon.

@+

Dieu59
Alpha700 • VG-C70AM • GPS-CS1 • STP-GB1AM • AF 50/1.4 new • AF 17-35/2.8-4(D) • AF 28-75/2.8(D) • AF 75-300/4.5-5.6(D) • HVL-F58AM • CF 8Go
Alpha100 • Vario-Sonnar T* DT 16-80/3.5-4.5 ZA • DT 18-70/3.5-5.6 • AT-X AF 300 F2.8 SD • AF 500/8 • AF 100/2.8 Macro • HVL-F56AM • CF 2Go

gaston74

#19 Message Mar 08 Juil 2008 23:03

Ben l'pb c'est que des A700 j'en ai deux : un qui marche et un qui marche (c'est le même, mais la thérapie sony pour ces cas de schizophrénie avec dédoublement de personnalité, c'est le non-dit et "faut surtout rien faire" :enchaine: :zinzin:
Mais je retiens l'idée (bien qu'un peu court en tant avant les vacances, j'verrais en aout).
Demain, je pense que je vais passer une bonne journée à presque pas m'énerver au téléphone.

Sinon, la map du forum : kézakoi, kézakoman et kézaoussa ?
Sony A850 / 50 1.4 / 70-200 G / HVL-F42 & 58 Minolta 20 2.8 / 28 2 /28-70 2.8 / 100 2.8 macro / 3600hss Tamron 90 m / 180 m / 200-500 lower pro computrekker + aw Crumpler 750 Daily xxl / Pretty Bella Full Benro 297 Versatil / tĂŞte B-1 Seagull Vis. d'angle x2

Damk
Photos : 3

#20 Message Mar 08 Juil 2008 23:51

Regarde lĂ  gaston pour la carte de DXD

http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=9832
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

fitz

#21 Message Mer 09 Juil 2008 10:56

Je comprends ton ressentiment mais faudrait peut-être ne pas faire de conclusions hâtives, non ?!

gaston74 a écrit ::fache: :fache: :fache:
Retour de 2nd sav il y a trois semaines. Service client : pas d'échange du boitier!

Pkoi ils échangeraient l'appareil ?
Le SAV n'a pas pour vocation d'échanger les produits défectueux mais de les réparer.

gaston74 a écrit :"si nouveau pb, envoyer avec l'objectif" :waw: :mur: . Genre, on sent la conviction dans le travail qu'ils ont fait.

Je ne comprends pas ton raisonnement...
Il est possible que cette demande vient du fait qu'ils n'ont pas réussi à reproduire ton problème ?
D'où la demande d'envoi d'un objectif si le problème est encore présent. Enfin, moi ça me parait logique.

Lors de ton prochain envoi, un conseil, envoie un objectif Minolta, Konica Minolta ou Sony.
Parce que si tu envoies un objectifs d'une autre marque (sigma, tamron ou autre), ils ne regarderont même pas ton problème, car objectifs non supportés. :wink:

Quoiqu'il en soit, bon (gros) courage. :mrgreen:
Et tiens nous informer.
A77 + A700 grippés + Dynax 5D + NEX-5
Sony : 16-50 f/2.8 | 70-200 f/2.8 G SSM | 70-400 G SSM | SEL-16F28 + SEL-1855 + VCL-ECF1
Sigma : 85 f/1.4 EX DG HSM
Minolta : 28-105 f/4.5-5.6 | 50 f/1.7 RS | 100 f/2.8 Macro RS | 70-210 f/4 | 28 f/2 RS
Accessoires : 5600 HS(D) + HVL-F56AM | Bagues allonges Kenko AF x3 | Trépied 055XPROB + rotule 808RC4 & 498RC4| Viseur d'angle Minolta Vn | Bague LA-EA1 | ...

gaston74

#22 Message Mer 09 Juil 2008 12:46

C'est bien ca le soucis, la vocation de réparer, je ne l'a vois pas : si tant est que la panne soit difficile à détecter, pourquoi me l'ont ils renvoyé en indiquant "réparation" ? Un travail sérieux eu été de contacter le client, de tenter de mieux identifier la panne et de dire clairement : pour nous, il n'y en a pas ou nous n'avons pas les moyens d'identifier le pb. Peut-être le sav n'a pas les moyens de réparer cette panne (et les deux sav m'amènent à cette conclusion). Alors qu'est ce que sony fait ? Il me laisse lui renvoyer le matos toutes les trois semaines en prenant sur moi et mes autres investissements (objectifs) jusqu'à ... ce que la garantie expire ?

Pour le second point, ce qui justifiait mon raisonnement, c'est le fait que je leur ai expliqué moulte fois que ce n'est pas avec un objectif mais avec tous mes objectifs que les pb se rencontrent. Alors, quand ils écrivent "L'objectif" et non pas un objectif, je suppose qu'ils n'ont pas lu le compte-rendu demandé (et perdu, et traduit par une personne d'un autre service, alert technik, et pour lequel je n'aurais jamais eu d'information ni d'échange avec sony si l'un de membres du forum n'était intervenu directement :prosterne: ). Et leur envoyer un objectif me parait risqué (tous hors garantie, on a des exemples de perte par les SAV, et c'est là qu'ils se mettent à me réclamer de l'argent). "Il est possible que cette demande vient du fait qu'ils n'ont pas réussi à reproduire ton problème ?" : cf plus haut : faut pas dire dans le compte rendu que le boitier est réparé et se débarasser du pb en renvoyant le tout, ce n'est pas sérieux. Enfin un réparateur qui n'a pas les outils nécessaires pour tester ses produits (t'as déja vu un réparateur en informatique te demander un proc, de la mém et une carte mère pour tester la machine qu'il t'a vendu et qui est en rade ???)

Vu le nombre d'ecrits, de coup de téléphones et les deux sav, je n'ai pas le sentiment d'émettre des conclusions hatives. Par contre, j'ai le sentiment de me retrouver face aux déboires qu'avec le service après vente de free : au moins un an par an sans connexion, des factures téléphoniques hallucinantes, et, ce que je trouve le plus pervers, des exigences qui déplace la responsabilité de la réparation sur le client. C'est le client qui doit téléphoner, qui doit faire des tests, qui doit engager des personnes (free a exigé que je trouve une connaissance qui est une free box pour tester, puis, toujours dans la suspicion et la dérobade, à exiger que je lui fournisse les coordonnées de la dite personne --> illégal !!!) ou un matériel tiers. Encore une fois, cela ne me semble ni logique, ni serieux.

mero
Photos : 81

#23 Message Mer 09 Juil 2008 13:04

pfffff... pas glop ton pb...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

gaston74

#24 Message Mer 09 Juil 2008 19:59

A gloups aiaiaieee... J'ai les nerfs... pas glop pas glop.. :fache: :mur: :calimero: :unpeu:

fitz

#25 Message Jeu 10 Juil 2008 11:53

Mon conseil serait de contacter le service réclamation de Sony par courrier (voir fax) en détaillant ton soucis. Il faudrait joindre tous les éléments liés à ton affaire (facture, rapports SAV, etc). Ne renvoie pas ton DSLR en SAV tant qu'ils ne te l'ont pas demandé. :wink:

A vérifier mais je crois que leur coordonnées sont les suivantes :
SONY FRANCE
Service Réclamations
API 2310
75831 PARIS Cedex 17

Pour la suite, je vais tenter de te donner mon avis sur ta précédente réponse.
Je comprends "ta rage" et j'en éprouverais tout autant à ta place.
Je vais juste essayer de te donner un avis extérieur à l'affaire, sans parti pris et en essayant de rester objectif.

C'est bien ca le soucis, la vocation de réparer, je ne l'a vois pas : si tant est que la panne soit difficile à détecter, pourquoi me l'ont ils renvoyé en indiquant "réparation" ?

Qu'y a-t-il d'indiquer sur le compte rendu ?
S'ils indiquent "réparation", c'est qu'ils ont au moins changé une pièce.

Un travail sérieux eu été de contacter le client, de tenter de mieux identifier la panne et de dire clairement : pour nous, il n'y en a pas ou nous n'avons pas les moyens d'identifier le pb.

Ca serait l'idéal, c'est vrai... comme un monde sans guerre.
C'est une belle utopie mais aucun SAV n'applique ce type de procédures.
Prenons l'exemple de Konica Minolta où leur centre de réparation européen était en Allemagne... perso, je ne parle pas un mot d'allemand. :mrgreen:

Peut-être le sav n'a pas les moyens de réparer cette panne (et les deux sav m'amènent à cette conclusion).

S'ils n'arrivent pas à reproduire le problème, généralement, un SAV va changer des éléments pouvant causer les symptômes rencontrés. Genre changement de la carte mère, etc...

Alors qu'est ce que sony fait ? Il me laisse lui renvoyer le matos toutes les trois semaines en prenant sur moi et mes autres investissements (objectifs) jusqu'Ă  ... ce que la garantie expire ?

Ne serait-ce pas une conclusion un peu hâtive ? :lol:
Tu as le droit de le penser mais je doute qu'aucune marque n'ait l'intérêt d'agir ainsi, surtout Sony qui met un point d'honneur à posséder un très bon service client.

Mais bon, après 2 retours SAV sans aucune amélioration il est normal que tu en ais marre et que tes propos soit pour le coup excessifs.

As-tu contacter leur service réclamation ?
Si oui, quelle a été leur réponse ?

Et leur envoyer un objectif me parait risqué (tous hors garantie, on a des exemples de perte par les SAV, et c'est là qu'ils se mettent à me réclamer de l'argent).

Je comprends... mais y a pas plus de risque d'envoyer un appareil qu'un objectif.
Vu ton problème, il faut envoyer un de tes objectifs.

Enfin un réparateur qui n'a pas les outils nécessaires pour tester ses produits

Et c'est malheureusement le cas dans bon nombre de centre de réparation où il y a temps un minimum par produit (genre 10 min) et où les techniciens n'ont que les pièces pour réparer.
Alors question : il fait comment le tech pour reproduire ton problème sans objectif ?
Je sais, c'est nul... mais c'est comme ça.

Malheureusement, c'est fini le temps du 'tit réparateur qui pouvait prendre une journée complète sur un seul appareil. :cry:

Toutes les boites SAV (car ce sont souvent des boites externes) ne pensent qu'à une seule chose : rentabilité. Et j'imagine en plus que les marques leur mettent une pression d'enfer. Du coup, plus le temps qu'un tech passe sur un produit est faible et plus leur productivité est forte...
Ah, il est beau le monde dans lequel on vit... :roll:

(t'as déja vu un réparateur en informatique te demander un proc, de la mém et une carte mère pour tester la machine qu'il t'a vendu et qui est en rade ???)

Peut-ĂŞtre mais le PC est complet. ;)
LĂ  un DSLR sans objectif... et vu tes symptĂ´mes...

Vu le nombre d'ecrits, de coup de téléphones et les deux sav, je n'ai pas le sentiment d'émettre des conclusions hatives.

Je comprends... :wink:
Mais (ouais, je sais je suis pénible :lol: ) je suis un sceptique de nature (ça en énerve plus d'un :D ) mais nous n'avons que ton récit de l'histoire.
Je serais très curieux de connaitre l'avis du "côté obscur". ;)

Par contre, j'ai le sentiment de me retrouver face aux déboires qu'avec le service après vente de free : au moins un an par an sans connexion, des factures téléphoniques hallucinantes, et, ce que je trouve le plus pervers, des exigences qui déplace la responsabilité de la réparation sur le client. C'est le client qui doit téléphoner, qui doit faire des tests, qui doit engager des personnes (free a exigé que je trouve une connaissance qui est une free box pour tester, puis, toujours dans la suspicion et la dérobade, à exiger que je lui fournisse les coordonnées de la dite personne --> illégal !!!) ou un matériel tiers. Encore une fois, cela ne me semble ni logique, ni serieux.

Hé, hé, hé :lol:
Je le répète encore une fois : je ne te juge pas et ça reste mon seul avis. ;)
Ce que je cite ci-dessus est, pour moi, un exemple de conclusions hâtives... car comparer les services Sony au services Free, faut vraiment en avoir gros sur la patate. :|
Y a quand mĂŞme un monde entre les deux services.

Allez courage... reste confiant.
Je t'envoies mes bonnes ondes et je suis sûr qu'une solution sera trouvée avec Sony. :wink:
Sony : 16-50 f/2.8 | 70-200 f/2.8 G SSM | 70-400 G SSM | SEL-16F28 + SEL-1855 + VCL-ECF1
Minolta : 28-105 f/4.5-5.6 | 50 f/1.7 RS | 100 f/2.8 Macro RS | 70-210 f/4 | 28 f/2 RS
Accessoires : 5600 HS(D) + HVL-F56AM | Bagues allonges Kenko AF x3 | Trépied 055XPROB + rotule 808RC4 & 498RC4| Viseur d'angle Minolta Vn | Bague LA-EA1 | ...

gaston74

#26 Message Jeu 10 Juil 2008 22:03

Ben je crois qu'on a une analyse assez proche finalement : la différence, c'est que je n'accepte pas l'état de fait :mur: quitte à me faire mal :fessee: (sur le caractère excessif sur les sav à répétitions jusqu'à la fin de la garantie, j'étais d'accord avec ton analyse, jusqu'à ce que ce soit les propos tenus par le revendeur p..x, là je suis vraiment devenu excessif et il a changer d'attitude).

Mais bon, des fois il y a du bon à ne pas accepter ce genre chose :mur: parce qu'à force :mur: de résistance :boxe: d'échauffement :dispute: d'appels répétés du revendeur :bla: :contrat: puis un coup de fil au service consommateur :duel: à la fin de l'envoi :duel: je touche :mur2:

:love: Echange contre neuf de mon A700 demain :clap: (qui ne renclenche plus l'af après une utilisation mf sans arrêter l'apareil, je crois qu'il n'aurait pas fait, même en mf, les vacances)

fitz

#27 Message Ven 11 Juil 2008 09:29

Ah les revendeurs... pas simple de les gérer eux aussi. :ideenoire:
Mauvaise foi et langue de bois... il est rare de trouver de vrais revendeurs impliqués.

Quoiqu'il en soit c'est cool que tu ais obtenu un échange standart !!! :mrgreen:
Les vacances promettent d'ĂŞtre bonnes, du coup. :commeca:

Comme quoi, si on a un gros problème et qu'on est dans son bon droit, le service conso Sony peut-être d'une grande efficacité. :wink:

Damk
Photos : 3

#28 Message Ven 11 Juil 2008 09:34

content pour toi gaston

comme quoi cela sert d'ĂŞtre tenace ds ce genre de cas !
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

fitz

#29 Message Ven 11 Juil 2008 12:06

Damk a écrit :content pour toi gaston

comme quoi cela sert d'ĂŞtre tenace ds ce genre de cas !

Disons plutôt que si on galère avec le SAV et son revendeur... il faut contacter la marque directement. :wink:

Bon, il est vrai aussi que cela dépend de la marque en question... parce que bon, certaines marques se fichent de leur clients. Qui a dit vache à lait ? :mrgreen:

gaston74

#30 Message Ven 11 Juil 2008 18:22

Je crois que c'est aussi une preuve que Sony ne veut pas de mauvaise presse avant de frapper un grand coup (la kina) et prendre des parts à Canon implique certainement de maintenir une réputation de fiabilité et de service en plus de l'innovation/perf (faut bien surfer sur les faiblesses de l'adversaire avec son dernier 1d).

En tout cas, je l'ai enfin, l'A700 qui va bien :commeca: . Je retrouve un af succeptible d'accrocher un piaf, genre mouette en vol : ca fait plaisir et je peux enfin penser aux vacances en toute sérénitude :zen:

:love: Mon précieux :copain:

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »