Et ta fille a un regard revolver

belles photos!
![]() |
FIL de joie (Nianys) portraits P.54
Ça ressemble au 85mm hellios ce bokeh tournant ![]() P'tite pref à la deux avec ce beau regard et le bokeh fondant au possible! A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Merci à tous, pour une fois que j'ai rien coupé de majeur
![]() Le Navitar n'est pas énorme, il fait seulement qqs mm de plus qu'un SEL18-55, évidemment c'est pas le même poids... C'est ce que j'adore dans ce caillou, il est capable de bokeh tournant OU crémeux, c'est selon ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Quel que soit l'objo utilisé, Marla passe toujours très bien. En fait, c'est elle qui fait la photo par ses attitudes, ses regards, etc...
Quant au papillon : photo sublime. Faire de telles prises avec un Nex... ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Chhuuuuut, ne traite pas Cannelle de Papillon, c'est un Phalène !!! ![]() Shooter en rafale avec un Navitar à PO ?? Euh.... lol En fait c'est elle qui a fait cette photo. Je pestais intérieurement car elle a tendance à venir vers moi dès que je me baisse, et j'ai horreur des photos en plongée, mais en désespoir de cause j'ai visé, je l'ai appelée, j'ai fait une map éclair et... SHABANG ! ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
C'est justement cela le plus difficile avec un Nex (car le Pixel Peeping n'est pas du tout "accurate" en PO; c'est de l'à peu près)! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Hmmm... Permet moi d'être en désacord avec ça. Je me sers de cette fonction depuis presque deux ans, et vu qu'auparavant l'AF des NEX était plus symbolique qu'autre chose, j'ai été amenée à passer sur de la map manuelle pour 80% de mes photos. Avec de l'habitude, et surtout en bonne lumière, le focus peaking peut être incroyablement précis et sûr. C'est en basse lumière, et avec peu de contraste, que ça devient plus compliqué, mais moi qui ne shoote QUE des focales lumineuses et quasi QUE à PO,je t'assure que c'est une arme de précision pour qui sait la manier. Là où j'ai eu des soucis, c'est avec l'A7. J'avais lu des retours disant que le Peaking n'était pas précis, et je pensais qu'ils émanaient de personnes ne le maîtrisant pas suffisamment, hélas, malgré ma grande expérience, j'ai en effet fait les frais de messages très trompeurs de cette fonction sur l'A7, ce qui a d'ailleurs été une des (nombreuses) raisons qui m'ont fait retourner vers le N7. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Bien vu : peaking et non peeping ! En général, je ne me trompe pas, mais bon... fontaine, je ne boirai pas de ton eau, tout le monde connaît.
C'est vrai que je fais plus de photo en intérieur qu'en extérieur. Toutefois, je n'ai jamais touvé le PP (pas de risque de se tromper comme ça. MDR) performant. Chaque fois que je fais la MAP jusqu'à ce qu'apparaît le PP sur le point visé, puis que vérifie à la loupe, il est décalé. Par contre, si je mets la loupe et que je fais la MAP, là c'est juste. Mon expérience m'amène donc à conclure que, à PO, si l'on ne se base que sur le PP, il n'y a pas de certitude que ce soit pile poil sur le point. Je vais donc repartir à zéro et essayer de faire confiance au PP. Comme tu l'écris, c'est probablement une question d'habitude et d'interprétation du signal. Car la loupe pour chaque shoot, cela me fait de plus en plus c... ! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Pratique, pratique, et encore plus de pratique. Avec de grandes ouvertures à PO, et suffisamment de lumière (simple lumière de jour en intérieur est très suffisante), on voit la zone de map "rouler" sur la profondeur de l'image avec beaucoup de finesse, et on peut donc s'arrêter pile poil au bon endroit, mais ça demande un sacré entraînement. De plus, le Peaking accroche mal sur les reliefs du visage humain, qui manquent de contraste, donc il faut souvent "intuiter" où se trouve la map par déduction des points de surbrillance sur les cils, les prunelles, les narines, les cheveux. J'avoue que ça n'est pas toujours évident, mais avec l'habitude ça devient vraiment seconde nature, c'est pourquoi j'arrive maintenant à prendre à PO des sujets bougeant relativement doucement et bien nets. Je ne comprends pas pourquoi j'avais tant de "fausse confirmation" sur l'A7. Je sais FF= map encore réduite, mais ma marge d'erreur était trop importante pour être expliquée uniquement par cela... "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
hum.... une pensée pour nianys :
ça sera un A6000.... désolé pour toi... ^^ The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Une transaction s'est faite en toute discrétion la semaine dernière en section vente...
Cerise a souhaité se séparer de son 5R. C'était un des rares NEX qui manquait à mon catalogue d'expérience dans cette gamme, et je voulais un boîtier plus léger pour accompagner mon 7. Aussitôt dit, aussitôt fait, Cerise a eu la gentillesse de courir à la poste afin que je puisse recevoir le précieux avant départ au ski, demain. Sans compter un charmant petit cadeau surprise pour ma poupée dans le paquet ! J'espère qu'elle aura aussi laissé un peu de son talent sur les touches ![]() Deux petites que Marla a souhaité faire comme remerciement (au MD45/2 à PO) 57. 58.
Dernière édition par nianys le Sam 08 Fév 2014 19:45, édité 1 fois.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |