[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Le review de DPR est lĂ pour le A7.
Tout premier item sur les listes des défauts (plutôt longue...) :
"JPEG quality disappointing compared to peers – crude sharpening, over-aggressive processing and occasional posterization"
Ok... Je suis donc pas *que* dingue
"Probably the biggest disappointment on the a7 is its lackluster JPEG quality. Despite being a high-end, full-frame camera (and one which uses the same sensor as the Nikon D600/D610, which produce excellent JPEGs), the a7's photos suffer from many of the same issues as Sony's compact cameras. These issues include posterization and clumsy sharpening and noise reduction algorithms. While this may not be a problem for some photographers, the aforementioned issues will become more noticeable if you 'push' and re-save JPEGs. For best results, you really want to shoot Raw on this camera."
Tout premier item sur les listes des défauts (plutôt longue...) :
"JPEG quality disappointing compared to peers – crude sharpening, over-aggressive processing and occasional posterization"
Ok... Je suis donc pas *que* dingue

"Probably the biggest disappointment on the a7 is its lackluster JPEG quality. Despite being a high-end, full-frame camera (and one which uses the same sensor as the Nikon D600/D610, which produce excellent JPEGs), the a7's photos suffer from many of the same issues as Sony's compact cameras. These issues include posterization and clumsy sharpening and noise reduction algorithms. While this may not be a problem for some photographers, the aforementioned issues will become more noticeable if you 'push' and re-save JPEGs. For best results, you really want to shoot Raw on this camera."
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Tout et son contraire comme d'habitude sur le net
Amicalement
Tout et son contraire comme d'habitude sur le net
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Flash a écrit :nianys a écrit :Ok... Je suis donc pas *que* dingue
Serais-tu folle également ?
Disons que si c'est le cas, j'ai de la compagnie

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
nianys a écrit :Ok... Je suis donc pas *que* dingue
Non non nianys, il y a bien quelque chose de bizarre parfois dans les Jpeg de l'A7. J'ai fait un test de toutes mes optiques au même endroit (pic Saint Loup) en raw+jpeg en passant successivement toutes les ouvertures, le tout en mode A. Et bien sur les jpeg avec les optiques manuelles (Zenitar et Voigts) il y a des interprétations fluctuantes du processeur jpeg, notamment en terme de BdB et de luminosité générale, et ce d'une ouverture à la suivante. Par contre je n'ai pas ça avec le 28-70 du kit… comme quoi Sony a bossé pour ses optiques

Par contre en raw interprété par Aperture les images des optiques manuelles donnent la même impression de BdB et de luminosité.
P't'être qu'avec un nouveau firmware on aura droit à une correction de tout ça… de toute façon je m'en fiche un peu, dans la vraie vie je fais que du raw

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Une correction embarquée est probable pour les optiques FE Sony en jpeg boitier mais pas pour les autres dont les manuelles. Ceci explique sans doute cet écart constaté.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Je pense que c'est encore plus simple 
Sur un objo récent, le calcul des valeurs à appliquer ce fait toujours à pleine ouverture. Alors que pour les objos manuels cela ce fait à ouverture réelle ce qui change tout.
Sans compter sur les corrections Jpeg qui viennent effectivement accentuer l'écart.

Sur un objo récent, le calcul des valeurs à appliquer ce fait toujours à pleine ouverture. Alors que pour les objos manuels cela ce fait à ouverture réelle ce qui change tout.
Sans compter sur les corrections Jpeg qui viennent effectivement accentuer l'écart.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
… d'où les déboires de nianys qui ne shoote qu'avec des objectifs manuels en jpeg…
CQFD comme on dit dans mon domaine 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
calimelolo a écrit :… d'où les déboires de nianys qui ne shoote qu'avec des objectifs manuels en jpeg…CQFD comme on dit dans mon domaine
Oui cela a probablement joué un rôle important ! J'ai monté le SEL35/1.8 dessus quelque peu, mais je suppose que n'étant pas FE, les corrections ne s'appliquent pas, ou pas si bien.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
nianys a écrit :Oui cela a probablement joué un rôle important ! J'ai monté le SEL35/1.8 dessus quelque peu, mais je suppose que n'étant pas FE, les corrections ne s'appliquent pas, ou pas si bien.
Ben si tu étais en mode crop aps-c, elles devraient s'appliquer normalement pour moi.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Normalement nyanis si tu n'avais pas désactivé les corrections embarquées (à ON par défaut) dans le menu de l'appareil, elles auraient dû s'appliquer aux fichiers JPEG, les optiques E sont reconnues également sur les A7/A7R.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Je les avais laissées
Fait pas se décortiquer la tête non plus, ce boîtier il m'a pas plu, malgré bcp de bonnes choses, voilà ça ne lui retire absolument rien et ça n'empêche pas un tas de monde de l'apprécier. Il faut juste noter qu'il existe un public qu'il ne satisfait pas, y compris parmi le staff de DPR apparemment. Y'a vraiment rien de grave à ça 

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Ah si seulement Sony avait proposé une version du boitier en rose fluo.... les commentaires eurent été différents.
OK

OK

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...