voila j'ai n un 18-50 DC SIGMA sur un Alpha 77, et je trouve qu'il manque de piqué , je pense tester le 16-50 SONY ,avant bien sur je demande des recommandation au pro , vus que je débute .
merci par avance

![]() |
Besoin de sages conseils
Tu peux déjà aller lire cette discussion
Le 16-50 semble avoir un bon piqué, mais pas le plus bon marché... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Il est très très bon... mais pas parfait. Du coup, son prix est exagéré, comme souvent chez Sony.
Il est intéressant de le surveiller en occasion sur ce forum, car le prix redevient de ce fait ce qu'il devrait être au départ. Mais avant tout, il faudrait que tu précises de quelle version du Sigma 18-50 tu parles ; car il y en a plusieurs, qui n'ont rien à voir entre elles. S'il s'agit du Sigma 18-50 3.5-5.6 d'entrée de gamme (prix entre 110 et 120 €), il y a des alternatives bien moins chères que le Sony 16-50 qui te combleront.
Vu ton titre, tu aurais intérêt à ne pas poser ta question ici !
![]() Tu vas t'en sortir avec un portefeuille vide pour 6 mois ! ![]() Sages, nous ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sages, non mais... → → → ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Tu trouves que le prix du 16-50 est exagéré ? Si tu regardes les tarifs de ses équivalents Canikon pour rester dans les zooms des marques (aps-c, 2.8) : Chez DP : Sony 16-50/2.8 DT : 579€ Canon 17-55/2.8 EF-S : 747€ Nikon 17-55/2.8 DX : 1239€ Mais après les Canikon sont peut être parfaits je ne les connais pas ![]()
En tout cas, justement pour ne pas tomber dans le travers souligné un peu plus haut, j'hésite toujours à conseiller à un débutant ou quelqu'un qui n'a pas (encore) d'exigences poussées d'investir dans des objectifs à 400, 500 euros ou plus quand il cherche juste à commencer à avoir mieux que son objectif de kit de base.
Il est pour moi bien plus sage d'y aller graduellement. Le marché de l'occasion, notamment sur le forum, permet d'acheter et de revendre au fur et à mesure que sa pratique, son expérience et ses exigences augmentent. Et de dépenser au final peut-être plus de 500 € (voire bien plus) pour un objectif, mais en pleine connaissance de cause et après avoir mieux cerner son style, ses besoins.. Pour cela que je souligne à chaque fois que une première marche très valable est par exemple le tamron 17-50/2,8 qui offre de meilleures performances, et possibilités (ouverture 2,8 constante notamment), qu'un obj. de kit de base, pour un prix encore très abordable (pour moi, c'est le meilleur rapport perf/prix). Encore plus si on l'achète d'occasion. ![]() Maintenant si quelqu'un n'a pas de problème de budget et est près à sauter beaucoup plus haut d'emblée, je ne vais pas forcément le dissuader s'il le fait en connaissance de cause. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui 16-50 sony ou le dernier Sigma 17-70 C qui semble excellent sur le piqué.
Après c'est quoi le format de sortie des images ? (tirage, écran.... quelles tailles, etc...) Si c'est du tirage 10x15, ou du format web pas besoin d'un piqué rasoir...
Peut être peux tu poster quelques photos qui donneront une idée de ta pratique?
Sinon prends un 35 ou 50 fixe avec une grande ouverture pour compléter ton sigma, tu découvriras le plaisir des pieds qui zooment et des jolis bokeh.
hum... pas de problèmes de Back ou front focus ? ça me semble être la première chose à vérifier !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Tu l'utilises beaucoup à PO ton objo ? Si oui en fermant un peu, ça s'arrange normalement. Je prends par exemple le cas du Tamron 17-50 qui est "moyen" à 2.8 mais qui s'améliore grandement à 4 ou 5.6 ...