Avis sur ses objectifs.
Bonjour.
J'ai acquis ans une vente en lot un lot photo minolta.
Celui ci est composé de 2 boitiers (AF 7000 + Program Back 70 + Flash Program 1800 AF et Dymax 404SI + Flash Program 3500XI) Je pense pas en faire grand chose et encore moin en tirer quelque chose a la revente.
Quelques Photos :
Ensuite j'ai ces objectifs.
* Le premier est un Minolta 70-210 f3.5 - 4.5)
Le hic est qu'il y as un impact sur la lentille.
Je n'arrive pas a voir si cela Ă un impact sur les photos et comment la voir.
* Minolta 70-300 (4.5-5.6) D (Model avec 8 contacts)
Je possède déjà ce model mais le noir se mari mieux avec nos boitier sony.
Donc je vais me séparer de l'autre.
* 2 Minolta AF 50 (1.7)
Je ne sais pas lequelle est le mieux
J'ai acquis ans une vente en lot un lot photo minolta.
Celui ci est composé de 2 boitiers (AF 7000 + Program Back 70 + Flash Program 1800 AF et Dymax 404SI + Flash Program 3500XI) Je pense pas en faire grand chose et encore moin en tirer quelque chose a la revente.
Quelques Photos :
Ensuite j'ai ces objectifs.
* Le premier est un Minolta 70-210 f3.5 - 4.5)
Le hic est qu'il y as un impact sur la lentille.
Je n'arrive pas a voir si cela Ă un impact sur les photos et comment la voir.
* Minolta 70-300 (4.5-5.6) D (Model avec 8 contacts)
Je possède déjà ce model mais le noir se mari mieux avec nos boitier sony.
Donc je vais me séparer de l'autre.
* 2 Minolta AF 50 (1.7)
Je ne sais pas lequelle est le mieux
Sony Alpha SLT A58
Sony 18-55 SAM II - Minolta AF 75-300 D - Minolta AF 50 f1.7
Flash Minolta 3600 HS D
Sony 18-55 SAM II - Minolta AF 75-300 D - Minolta AF 50 f1.7
Flash Minolta 3600 HS D
* Flash Minolta Program 3600 HSD
Celui ci ne se monte pas sur le SLT A58
* Objectif Minolta 35-80 (4-5.6)
Je ne sais pas ce qu'il vaut.
* et Enfin 2 filtre couleur KENKO dont je ne sais pas Ă quoi ils peuvent servire.
Je possède avec mon SLT a58 l'objectif de base 18-55 SAM2.
J'attend aussi de recevoir un Signa 18-200 (3.5-6.3) du membre de ce forum alain24.
J'espère que vous pourrez m'aider a faire un peux de trie la dedans.
Et pourquoi pas si vous pouvez me donner un ordre de prix Ă la revente.
Merci Ă vous et Ă ce forum.
Celui ci ne se monte pas sur le SLT A58
* Objectif Minolta 35-80 (4-5.6)
Je ne sais pas ce qu'il vaut.
* et Enfin 2 filtre couleur KENKO dont je ne sais pas Ă quoi ils peuvent servire.
Je possède avec mon SLT a58 l'objectif de base 18-55 SAM2.
J'attend aussi de recevoir un Signa 18-200 (3.5-6.3) du membre de ce forum alain24.
J'espère que vous pourrez m'aider a faire un peux de trie la dedans.
Et pourquoi pas si vous pouvez me donner un ordre de prix Ă la revente.
Merci Ă vous et Ă ce forum.
Sony Alpha SLT A58
Sony 18-55 SAM II - Minolta AF 75-300 D - Minolta AF 50 f1.7
Flash Minolta 3600 HS D
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Flash Minolta 3600 HS D
En effet tu n'en tirera pas grand chose
le 70-300 est APO ?
Les 2 50mm peuvent te rapporter entre 80 et 100 E si en bon etat
Les 3 flashs aucune idee
Les 2 télé pas grand chose
le reste ... bah
le 70-300 est APO ?
Les 2 50mm peuvent te rapporter entre 80 et 100 E si en bon etat
Les 3 flashs aucune idee
Les 2 télé pas grand chose
le reste ... bah
A99 grippé - SAL135F28 STF - tamron SP 70-300 USD / 90macro - KM 50F1.7 KM 17-35
RX100 Mk1 + VFA-49R1
lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II
Materiel en vente : ICI
___________________________
tellement d'envies, si peu de temps...
RX100 Mk1 + VFA-49R1
lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II
Materiel en vente : ICI
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tellement d'envies, si peu de temps...
Le flash 3600 HSD est toujours d'actualité (j'en ai 2).
Il faut savoir que Sony a modifié la griffe de flash récemment (1 ou 2 ans ?).
Il existe un adaptateur qui permet de monter les flash en monture Minolta AF sur les boitiers Sony DSLT récents.
Il est vendable, vers 50 - 80€, je pense.
L'autre flash n'est compatible ni avec la gamme DSLT actuelle, ni avec la gamme DSLR. Il doit être antérieur à l'autofocus (à confirmer, je ne connais pas bien la gamme Minolta ancienne).
Il faut savoir que Sony a modifié la griffe de flash récemment (1 ou 2 ans ?).
Il existe un adaptateur qui permet de monter les flash en monture Minolta AF sur les boitiers Sony DSLT récents.
Il est vendable, vers 50 - 80€, je pense.
L'autre flash n'est compatible ni avec la gamme DSLT actuelle, ni avec la gamme DSLR. Il doit être antérieur à l'autofocus (à confirmer, je ne connais pas bien la gamme Minolta ancienne).
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr
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Le 50 mm est à conserever et tester pour son piqué sur les 20 Mpix du A58 (en observant bien toute la surface de l'image).
Le 70-210 (l'impact sur la frontale devrait ne pas se voir) est utilisable à condition de ne pas tirer au delà du format 13-18 ou de ne pas visualiser en plus grand que 1200 x 800 sur l'écran de l'ordi. N'a que peu de valeur marchande, surtout quand on y ajoute le port.
Un peu mieux que ça, mais sans plus pour le 70-300.
Le reste, c'est poubelle ou expo dans une vitrine (mais sans valeur car sans aucune rareté).
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Oli_ - Messages : 3547
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Cadfael a écrit :Le flash 3600 HSD est toujours d'actualité (j'en ai 2).
Il faut savoir que Sony a modifié la griffe de flash récemment (1 ou 2 ans ?).
Il existe un adaptateur qui permet de monter les flash en monture Minolta AF sur les boitiers Sony DSLT récents.
Si je ne m'abuse, cela ne concerne que l'a99. Mais je peux me tromper

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jlonzeweb - Messages : 3926
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Le filtre bicolore, je le verrai bien pour faire du paysage en noir et blanc (en argentique!), ou alors pour un photographe martien psychédélique 

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
ninou234 a écrit :En effet tu n'en tirera pas grand chose
le 70-300 est APO ?
Les 2 50mm peuvent te rapporter entre 80 et 100 E si en bon etat
Les 3 flashs aucune idee
Les 2 télé pas grand chose
le reste ... bah
Le 70-300 est comme sur la Photo et n'est pas APO. Mais il suffit pour les quelque rare fois ou je m'en sert.
Les 50 je vais les garder ou en revendre 1 mais lequel ?
Les flash mise a part le 3600 HSD, je vais les mettre sur ebay ou boncoin on verra bien ça peux surement intéresser un collectionneur.
Cloclo a écrit ::+1: pour le 3600 HS-D
Le 50 mm est à conserever et tester pour son piqué sur les 20 Mpix du A58 (en observant bien toute la surface de l'image).
Le 70-210 (l'impact sur la frontale devrait ne pas se voir) est utilisable à condition de ne pas tirer au delà du format 13-18 ou de ne pas visualiser en plus grand que 1200 x 800 sur l'écran de l'ordi. N'a que peu de valeur marchande, surtout quand on y ajoute le port.
Un peu mieux que ça, mais sans plus pour le 70-300.
Le reste, c'est poubelle ou expo dans une vitrine (mais sans valeur car sans aucune rareté).
Pour le reste comme les boitier etc, je vais pas monter une vitrine pour les y exposer.
Quoi que j'ai une brocante a faore demain je vais les mettre sur l'étale.
Oli_ a écrit :Cadfael a écrit :Le flash 3600 HSD est toujours d'actualité (j'en ai 2).
Il faut savoir que Sony a modifié la griffe de flash récemment (1 ou 2 ans ?).
Il existe un adaptateur qui permet de monter les flash en monture Minolta AF sur les boitiers Sony DSLT récents.
Si je ne m'abuse, cela ne concerne que l'a99. Mais je peux me tromper
Le A58 dispose de la nouvele griffe sony aussi.
Pour l'adaptateur j'ai trouvé ça sur le site Sony
ADP-MAA Adaptateur pour griffe porte-accessoire

http://www.sony.fr/product/dsa-other-ac ... tiques#tab
Je ne sais pas si c'est bien cela qu'il faut.
Et si oui va t'il remonter toute les infos au flash Minolta 3600 HSD ?
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Sony 18-55 SAM II - Minolta AF 75-300 D - Minolta AF 50 f1.7
Flash Minolta 3600 HS D
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Oli_ a écrit :Si je ne m'abuse, cela ne concerne que l'a99. Mais je peux me tromper
quand on bascule, on se trompe de plus en plus... étonnant non ?

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Mickou45 a écrit :Les 50 je vais les garder ou en revendre 1 mais lequel ?
Simple : tu cheches les bancs d'essais labo sur Internet et tu compares.
Ou encore... mais plus long car il faut le faire sur plusieurs ouvertures et distances, tu prends les mêmes clichés à iso conditions avec les deux... et tu compares. Essaie de repriduire le tes des briques, pour observer les distorsions et le piqué dans les angles. Car c'est là que risque de se faire la différence.
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rascal - Modérateur
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le n°2 est appelé "new", la seule diff' c'est la bague de map caoutchoutée...
donc c'est Ă voir selon les exemplaires....
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Valoch a écrit :Perso, dans les 50/1.7, ma préférence va vers le OLD. Je le trouve plus "beau"
Sinon, le 3600HSD est un bon flash, Ă garder aussi
Esthétiquement je sais pas lequel quoi que le OLD semble bien plus solide par rapport au new.
Le 3600HSD je vais le garder si le support que je site plus haut me permet de conserver les automatismes de celui ci.
C'est vrai qu'il été plutôt efficace sur mon A500.
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Flash Minolta 3600 HS D
L'adaptateur est conçu pour transmettre intégralement toutes les signaux électriques.
Il ne fait que l'adapatation mécanique.
Il existe également en fonction inverse, pour pouvoir monter les nouveaux flashs sur les anciens boîtiers. Je crois même qu'il est fourni avec ces nouveaux flashs.
Il ne fait que l'adapatation mécanique.
Il existe également en fonction inverse, pour pouvoir monter les nouveaux flashs sur les anciens boîtiers. Je crois même qu'il est fourni avec ces nouveaux flashs.
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Cloclo a écrit :L'adaptateur est conçu pour transmettre intégralement toutes les signaux électriques.
Il ne fait que l'adapatation mécanique.
Il existe également en fonction inverse, pour pouvoir monter les nouveaux flashs sur les anciens boîtiers. Je crois même qu'il est fourni avec ces nouveaux flashs.
Oui les adaptateurs reprennent toutes les fonctions.
Seul le F60M est fourni avec l'adaptateur griffe minolta, le dernier F43M vient sans adaptateur.
Par contre, l'emploi des ces adaptateurs augment le porte à faux du falsh au dessus du boîtier. Et ça oblige à le laisser monter pour le cas où (reportages), Ce n'est pas trop top.
J'aurai du mal à commuter avec les générations futures dans les années à venir.
J'aurai du mal à commuter avec les générations futures dans les années à venir.
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