[rumeur] Alpha 77 mark II

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.

comment voulez vous votre ILC a79?

Ovf (viseur optique)
31
9%
Evf slt (miroir semi-transparent)
16
4%
Evf ml (sans miroir)
73
20%
12-16mgpx
11
3%
18-24mgpx
69
19%
32-36mgpx
31
9%
Monobloc
16
4%
Standard, aps-c expert (a700/a77)
67
19%
Le plus léger possible
19
5%
Obi-Wan Kenobi
26
7%
 
Nombre total de votes : 359

Auteur
Message
GrosBeta
Avatar de l’utilisateur
Messages : 537
Photos : 7
Inscription : 01 Nov 2009
Localisation : Midi-Pyrénées

#1377 Message Mar 10 Sep 2013 08:58


Bon ben moi j'ai voté A7+bague ...en pensant A5+bague pour mon budget ... les séries 7 sont historiquement au dessus de mes moyens photos.

Comme je suis pessimiste pour la monture A ... le mode mixte permettrait une transition en douceur.
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#1378 Message Mar 10 Sep 2013 08:59


Tadame... Et voici l'ILC7... estam-pillé Olympus... il s'appelle EM1
Concurrent, alternative ou complément du reflex ? La relation entre compacts à objectifs interchangeables et reflex varie d’une marque à l’autre… Chez Olympus, c’est carrément "remplaçant" : le nouvel OM-D E-M1 se pose en successeur du E-5.
Bon, on s'en doutait chez Oly, mais au moins, dès l'introduction, c'est limpide : sus aux réflex !

La question est : qu'y aura-t-il de commun entre cet EM1 et l'ILC à venir en gamme 7 ? "Que" la stab 5 axes ? Vous noterez par exemple non sans intérêt qu'il y a de l'AF à détection de phase à l'intérieur du dedans du capteur imageur d'Oly...


PS : il a un fil dédié ici... Ne parlons ici que de ce qui peut concerner la gamme Sony :wink: .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29168
Photos : 3134
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1379 Message Mar 10 Sep 2013 09:36


-4IL pour les collimateurs quand mĂŞme...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#1380 Message Mar 10 Sep 2013 09:48


Comme on est au chapitre des nouveautés "extérieures", personne pour parler du nouveau Leica ?! :mdr:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, Vétroz
Contact :

#1381 Message Mar 10 Sep 2013 09:55


Ça représente quoi cette perte d'il au niveau qualitatif ?
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#1382 Message Mar 10 Sep 2013 09:58


JetonA77 a écrit :Ça représente quoi cette perte d'il au niveau qualitatif ?
Si tu parles des -4IL dont Lionel parle, ce n'est pas une perte, il s'agit de la "quantité" limite de lumière qu'il faut pour que le collimateur centrale puisse faire son boulot. Et -4IL c'est pas beaucoup.

Mais vaut mieux en discuter sur le fil dédié à l'E-M1.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29168
Photos : 3134
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1383 Message Mar 10 Sep 2013 10:09


Comment ca pas beaucoup? Canon est à -3IL non? Et c est les meilleurs en la matière.

Manus à juste. Par exemple avec un -5IL tu pourra fair la map comme en plein jour avec la lumière réfléchie de la lune uniquement!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

JetonA77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2254
Photos : 487
Inscription : 12 Août 2013
Localisation : Valais, Suisse, Vétroz
Contact :

#1384 Message Mar 10 Sep 2013 10:17


Ah ok ! Bon l'essentiel c'est que le contraste soit présent pour la mise au point
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity

Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook

JBPhotography

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#1385 Message Mar 10 Sep 2013 11:37


Lionel a écrit :Comment ca pas beaucoup? Canon est à -3IL non? Et c est les meilleurs en la matière.
Je voulais dire que ça ne fait pas beaucoup de lumière. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

lbaleretour
Messages : 2214
Photos : 282
Inscription : 18 Jan 2012

#1386 Message Mar 10 Sep 2013 13:50


pire qu'un chat le manus : il retombe toujours sur ses pattes :mdr:
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#1387 Message Mar 10 Sep 2013 13:58


:pouet:

Mais c'était vraiment ce que je voulais dire.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

Fute77
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2774
Photos : 2
Inscription : 28 Mars 2007

#1388 Message Mar 10 Sep 2013 14:00


Je reve que Sony fasse un boitier a monture A & E
via un adaptateur solidement monter sur le boitier mais il faut que cet adaptateur gere les objectifs non motorisés

srill
Messages : 157
Inscription : 12 Août 2012

#1389 Message Mar 10 Sep 2013 16:54


Le double standard, pourquoi pas mais si la bague est aussi massive que celle dédiée aux NEX, merci mais non merci...
Sony alpha 77
Sigma 10-20 EX DC + SAL DT 35 F/1.8 + SAL DT 50 F/1.8 + SAL 85 F/2.8 + SAL DT 16-50 F/2.8 SSM + SAL DT 55-300 F/4.5.5.6 SAM + SAL 100 Macro F/2.8
HVL-F43
Sony LCS-AMB et LCS-BP2
Vanguard alta pro 263 AB 100

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#1390 Message Mar 10 Sep 2013 17:08


De toute manière, la différence de tirage imposera une bague assez épaisse, on pourra faire l'économie du mirroir semi-transparent mais sans doute pas d'un moteur pour la came des objectifs A non-motorisés... ce sera donc une autre LA-Ex
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#1391 Message Mar 10 Sep 2013 17:11


La LA-AE3 est faite comment ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24620
Photos : 676
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#1392 Message Mar 10 Sep 2013 17:13


Manus a écrit :La LA-AE3 est faite comment ?

Comme la EA1, avec un trou plus gros au milieu pour couvrir le FF.


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités