Idem, je ne m'en suis jamais préoccupéQuentin a écrit :Faudrait que je pense à regarder les microajustements alors

![]() |
TEST Sony Carl Zeiss Planar T* 50mm F1.4 ZA SSM (RECU)
On ne peut pas raisonnner comme ca, dépend de la focale, de la distance....tu fais une série de cliché et tu regardes lequel est le plus net et basta...
Ouaip c'est ca.
Après si tu n'as jamais remarqué de problème c'est que tu n'as surement pas de gros BF ou FF, et tes objos ne sont pas non plus des 1.4 ... Une vérification ne prend pas non plus 3 heures à faire quand tu reçois un nouvel objo, ça fait partie du rituel avant de le mettre dans la besace. ![]() Le plus long c'est quand tu changes de boitier... ![]() C'est vrai que je n'ai pas de 1,4
![]() Mais je préfère un 1,8 qui a peu d'AC à PO, une housse de transport, un prix 6 fois moins cher ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Sa ne dépend pas vraiment de son ouverture, mais plutôt de l'utilisation que tu en fait, si tu ferme constament tu ne le verra pas, si tu reste à PO sa va se voir rapidement ! (Ex: BEN avec son 300/4 ou Erwan avec son 600/4)
d'ailleur si tu veux une mire, j'avais donné un lien et une procédure sur ce fil Merci west
A vrai dire j'aime bien la PO ![]() Je l'utilise surtout sur mon 105 macro Mais je vais aussi l'utiliser avec mon 50 1,8 Donc je vais regarder ton lien D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
[Mode moquerie facile ON ]
3 pages rien qu'après le déballage, il me tarde de suivre le débat quand on aura les premières photos! ![]() [Mode moquerie facile OFF] A suivre donc. Merci Marc pour le retour. ![]() ![]()
le plus important quand on a des boitiers qui permettent ce genre de réglages, c'est de faire les réglages à la distance de travail réelle. Pour ce qui est de devoir faire les microréglages, dans la mesure où c'est possible et où la marge d'erreur dépend aussi du boitier, ca n'est pas un problème. Pour les ac, les valeurs données sont loin d'être négligeables. et si tu chope un gros contre jour, elle se verront sur un 40X60, "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
laisse lui le temps de faire des vraies photos...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |