Tiziana
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
il filtro l'hai messo su l'obiettivo ? o sul computer ?
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Mon Dieu, je n'avais pas pensé à celle-là (la photo de divil été recadrée, sinon j'aurais "peut-être" compris l'origine de ce flou particulier).
En effet, il existe des filtres spéciaux pour l'effet net > flou. Système assez vieux et tombé en désuétude, surtout depuis l'avènement du post-traitement informatique.
Il s'agit en fait d'une bonnette macro dont le centre est aplani. Ainsi, le centre est bien net alors que les bords convexes créent un flou de plus en plus conséquent (par "étirement"). Cela s'appelait "spot-lens" dans les années 70. J'en ai encore un.
C'est vrai que le flouté était très fort à la marge.
L'effet était très joli avec une mariée en portrait devant un arbuste très fleuri, par exemple : centre sur le sujet bien net avec fondu de tout ce qui l'entourait.
Pour d'autres sujets, parfois c'était beau, parfois pas; tout dépendait de l'environnement que l'on déformait.
Pour mieux comprendre :
En effet, il existe des filtres spéciaux pour l'effet net > flou. Système assez vieux et tombé en désuétude, surtout depuis l'avènement du post-traitement informatique.
Il s'agit en fait d'une bonnette macro dont le centre est aplani. Ainsi, le centre est bien net alors que les bords convexes créent un flou de plus en plus conséquent (par "étirement"). Cela s'appelait "spot-lens" dans les années 70. J'en ai encore un.
C'est vrai que le flouté était très fort à la marge.
L'effet était très joli avec une mariée en portrait devant un arbuste très fleuri, par exemple : centre sur le sujet bien net avec fondu de tout ce qui l'entourait.
Pour d'autres sujets, parfois c'était beau, parfois pas; tout dépendait de l'environnement que l'on déformait.
Pour mieux comprendre :
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Papyrazzi: bravo :merci pour tes belles illustrations.
Il me fait plaisir que tu as un bel exemplaire de filtres, très rare trouver, en Italie n'existent pas presque plus, à propos que diamètre est. si 67 je l'achète.
Mais tu ne devais pas expliquer Ă Quentin
parce qu'il devient un professeur.

Il me fait plaisir que tu as un bel exemplaire de filtres, très rare trouver, en Italie n'existent pas presque plus, à propos que diamètre est. si 67 je l'achète.
Mais tu ne devais pas expliquer Ă Quentin

parce qu'il devient un professeur.

-
- reçus
divil a écrit :Papyrazzi: ...
...
Désolé, divil c'est un 49mm.
Presque impossible de trouver au-dessus du 55mm.
Traduction - Traduzione : Google
Spiacente, Divil è un 49mm.
Quasi impossibile da trovare sopra 55mm.