Besoin conseil : SEL35F18 ou SEL50F18 ?
salut Ă tous
je me permets de vous solliciter afin de connaitre votre avis moi qui débute en photographie.
Sachant que le gros de 50% de mon usage reste du portrait et le reste du tout venant, me conseillez vous de partir sur le SEL35F18 ou SEL50F18 ?
Visiblement il y a une grosse différence en terme de prix, se justifie-t-elle ?
Merci par avance
je me permets de vous solliciter afin de connaitre votre avis moi qui débute en photographie.
Sachant que le gros de 50% de mon usage reste du portrait et le reste du tout venant, me conseillez vous de partir sur le SEL35F18 ou SEL50F18 ?
Visiblement il y a une grosse différence en terme de prix, se justifie-t-elle ?
Merci par avance
Possesseur d'un Sony NEX 5R avec 16-50mm
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TOONS56 - Messages : 13059
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Je dirais que tu devrais tester tout ça avec ton 18-55 et un bout de scotch aux 2 positions pour voir ce qui te convient le mieux. Mais si portrait je dirais 50/1.8
mdr pour les 2 !!
ok je vais essayer les 2 positions et je vous tiens au courant.
Mais qu'est ce qui justifie un tel écart de prix ? on m'a dit que le 35 avait un meilleur AF et reagissez plus rapidement ...
ok je vais essayer les 2 positions et je vous tiens au courant.
Mais qu'est ce qui justifie un tel écart de prix ? on m'a dit que le 35 avait un meilleur AF et reagissez plus rapidement ...
Possesseur d'un Sony NEX 5R avec 16-50mm
globalement ils sont de qualité équivalente ? car j'aimerais bien le 35 sur mon nex justement 

de quoi faire de belles photos ?
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Il est possbible de se poser beaucoup de questions:
- si tu imprimes, a quelle taille? si c'est au plus souvent du a3 ou a4 je ne pense pas qu'il y a de differences significative entre les deux.
- quel type de portrait tu fais, studio , exterieur? en studio le 50 sera plus pratique pour limiter que les lumieres parasites arrive sur ton objectif, en exterieur (si tu peux te rapprocher un peu plus du sujet, ou si tu souhaite avoir plus de background) le 35 sera plus utile.
- tu preferes avoir le sujet et le fond dans tes images (35) ou bien que ton sujet soit clairement separer du fond (plutot le 50)?
- quel type de portrait ? tete et epaule , cadrage americain, de plein pied, et en meme temps a quelle distance de ton sujet tu preferes etre? ca va dependre si tu connais tes sujets (famille) ou pas (modele) de la taille de tes sujets (il est plus facile de placer la camera a 30 cm d'un bebe que d'un adulte).
avec ca en tete tu peux essayer avec ton zoom pour les situations qui te concernent ce qui est le plus pratique pour toi.
- si tu imprimes, a quelle taille? si c'est au plus souvent du a3 ou a4 je ne pense pas qu'il y a de differences significative entre les deux.
- quel type de portrait tu fais, studio , exterieur? en studio le 50 sera plus pratique pour limiter que les lumieres parasites arrive sur ton objectif, en exterieur (si tu peux te rapprocher un peu plus du sujet, ou si tu souhaite avoir plus de background) le 35 sera plus utile.
- tu preferes avoir le sujet et le fond dans tes images (35) ou bien que ton sujet soit clairement separer du fond (plutot le 50)?
- quel type de portrait ? tete et epaule , cadrage americain, de plein pied, et en meme temps a quelle distance de ton sujet tu preferes etre? ca va dependre si tu connais tes sujets (famille) ou pas (modele) de la taille de tes sujets (il est plus facile de placer la camera a 30 cm d'un bebe que d'un adulte).
avec ca en tete tu peux essayer avec ton zoom pour les situations qui te concernent ce qui est le plus pratique pour toi.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
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J'ai eu le 35 et le 50 en monture A.
Je te conseillerai le 35 pour sa polyvalence. Je faisais tout avec : paysage et portrait notamment !
Le 50m, je le trouve long surtout en intérieur où avoir du recul est souvent difficile.
Ă toi de voir.
Je te conseillerai le 35 pour sa polyvalence. Je faisais tout avec : paysage et portrait notamment !
Le 50m, je le trouve long surtout en intérieur où avoir du recul est souvent difficile.
Ă toi de voir.
Salut, y'a un 35 a vendre sur le fofo .
Le 35 ne risque-t-il pas de rendre les visages disgracieux comparé au 50 à cause de la perspective?
Le 35 ne risque-t-il pas de rendre les visages disgracieux comparé au 50 à cause de la perspective?
NEX-6 | 16-50pz | 50F18 | 18-55 | 18-200 | 200F4 | 8F28 | HLV-F20AM | YN560-II | Trigger MT16 | BlackRapid RS4 | Trépied | Monopod | ND400 | Pola | DCR-150
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sommep - Modérateur
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Emilien a écrit :Salut, y'a un 35 a vendre sur le fofo .
Le 35 ne risque-t-il pas de rendre disgracieux les visages comparer au 50 Ă cause de la perspective?
Je pense que non, un 35mm sur le nex cadre comme un 50mm en 24x36 (donc la focale standard), à moins de se coller à son sujet ça devrait donc aller.
encore un mythe avec les 35mm qui déforment en portrait... surtout que sur un nex c'est un équiv 50mm comme le dit somnep !
J'ai fait 90% de mes protraits avec sur l'a55.
Exemple de portrait au 35mm sur 24x36 :
galerie/displayimage.php?album=41&pid=137978#top_display_media
ou Ă lire : http://www.sonolta.fr/2011/12/grand-angle/
J'ai fait 90% de mes protraits avec sur l'a55.
Exemple de portrait au 35mm sur 24x36 :
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rascal - Modérateur
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lotug a écrit :vous etes entrain de me chauffer completement pour le 35 !
par contre le prix fait tres mal !!!
vous trouvez que ça reste un bon complement du 18-55 ?
sinon, low cost mais très bonne optique : le 30/2,8 Sigma <200€.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'ai le sigma. Mais 2.8 et 30mm, c'est très limite pour avoir du "shallow deepth of field" (ce que veux faire notre ami si j'ai bien compris).
C'est mon avis.
En reportage par contre, c'est une véritable perle cette optique.
C'est mon avis.
En reportage par contre, c'est une véritable perle cette optique.

Dernière édition par ASM le Mer 13 Mars 2013 23:18, édité 1 fois.
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