j'ai testé le 70-300 SSM au sony store, je l'ai trouvé super agréable, reactif et silencieux, mais pour le meme prix en gros je peux prendre le Sigma à 2.8 donc je me dis peut etre à tort que je serais mieux dans le gymnase ??
vos avis eclairés

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Sony 70-300 G ou Sigma 70-200 2.8
voilà , j'ai un sony a65, et je veux prendre des photos de ma fille en competition de GR. donc assez loin dans les gradins, et en gymnase donc lumière pas top
j'ai testé le 70-300 SSM au sony store, je l'ai trouvé super agréable, reactif et silencieux, mais pour le meme prix en gros je peux prendre le Sigma à 2.8 donc je me dis peut etre à tort que je serais mieux dans le gymnase ?? vos avis eclairés ![]() Alpha 65,Alpha 77, sigma 17-50 2.8 HSM, tamron 70-300 USD, minolta 100-300, minolta 50 1.7, tamron 18-200 Di III
Tu as déjà un 70-300, tu l'as déjà essayé dans ces conditions ? Ca suffit en terme de luminosité ?
Si ça suffit pas le 70-300G sony ne va pas être mieux de ce coté la. Donc le 2.8 d'un 70-200 pourrait bien être utile.
pour te repondre, ou j'ai un 70-300 sigma, et je ne sais pas si je suis nul mais les photos sont pas mal flou... disons que l'engin (lĂ c'etaitun cerceau) est pas du tout net, meme ses jambes sont un peu flou
je me suis mis en priorité vitesse, mais obligé de monter à 800 iso et de baisser radicalement ma vitesse, encore plus en fin de journée ou j'ai fini à un truc genre 1/80 ( en fait je viens de regarder j'en ai une flou à 1800 iso, et 1/80..... comment faire mieux ?) mais peut etre que ca vient de moi et que je n'ai pas bien reglé mon appareil ? en tous cas l'autofocus du sony SSM n'a vraiment rien à voir avec mon sigma
Dernière édition par Herve94000 le Lun 03 Déc 2012 01:33, édité 1 fois.
Alpha 65,Alpha 77, sigma 17-50 2.8 HSM, tamron 70-300 USD, minolta 100-300, minolta 50 1.7, tamron 18-200 Di III
1/80 c'est déjà trop bas, pour le flou de bougé, et surement que les sujets sont remuants donc la aussi vitesse trop lente à mon avis pour figer un peu les mouvements.
Mais le 70-300G sony ne te permettra pas de gagner en vitesse, il n'est pas plus lumineux que ton Sigma....il faudrait encore monter un peu les iso....et plutĂ´t songer Ă un 70-200 2.8 j'ai l'impression.
De mémoire entre le F2.8 Sigma et F4 Sony celà fait 1 vitesse d'écart .. ou passer de 200 à 400 iso . De toute façon si une focale supérieure à 200 mm est nécessaire ... Mais l'AF du 70 300 G Sony est bien meilleur à l'AF du Sigma
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
en intérieur, en sport, c'est 1/125 à 1/250 de vitesse qu'il faut au minimum... si il te faut une focale longue il faut soit monter en iso, soit investir dans du 2.8. l'A65 doit pouvoir rmonter facile à 1600 iso et rester exploitable ? (sauf si tu veux faire du 50x75 ...)...
Il y a quelques mois ma femme a couvert un gala de boxe : il fallait mini 1/250 pour que les mouvement soient figés et les sujets nets, flash non autorisé... bilan : entre 1800 et 3200 isos, et entre f1.4 et f4 en permanence ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com Si tu trouves que ton sigma 70 300 patine niveau AF, fait bien attention à acheter un sigma récent en f/2.8, du HSM qui coûte un bras, si tu ne veux pas la même constatation.
Sinon, y'a quelques 70-200 Sony qui trainent de temps en temps en section vente. ![]() Er oui, ne pas hésiter à monter les isos et shooter en raw pour le traitement du bruit afin d'avoir une bonne vitesse d'obtu !
Dernière édition par Karbon70 le Mar 04 Déc 2012 00:14, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Ok merci, et que pensez vous du tamron 70-300 f/4-5.6 USD Je vais y gagner en netteté ou trop peu et il faut vraiment que je prenne le Sigma 2.8 voir le Tamron 2.8 egalement ?
Alpha 65,Alpha 77, sigma 17-50 2.8 HSM, tamron 70-300 USD, minolta 100-300, minolta 50 1.7, tamron 18-200 Di III
Ca reste une bonne optique mais pas trop en condition de lumière difficile, entre f/2.8 et f/5.6 à taquet du 300, tu perds 2 diaphragmes, soit 6x moins de vitesse d'obturation...
Et le 2.8 en GRS peut te donner du cachet en floutant plus facilement l'arrière plan sans que ce soit formidable non plus, faut aussi penser à bouger, chercher le meilleur angle, etc .. le 2.8 ne fera pas tout. A toi de voir suivant ton usage, modéré ou important et dans ce cas là , faut prendre un bon f/2.8 véloce ! un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Deux questions :
1/ as-tu déjà utiisé ton 70-300 pour voir si 200 mm sont suffisants. Si oui, pas de pb pour assurer avec un 70-200 2.8 2/ si non, le 70-300 G sera quand même utilisable en poussant les iso. Après, tout dépend de ce que tu appelles "lumière pas top". Au printemps, j'ai eu l'occasion de prendre quelques clichés sur une compète de natation à Meaux : piscine intérieure, pas d'éclairage d'appoint, juste la grande verrière latérale sur un seul côté, celui opposé aux gradins. Et j'étais tout en haut dans les gradins. En voici deux exemples, pris au A77 + 70-400 (donc le grand frère du 70-300 G) 2e couloir le plus proche de moi : 1600 iso - priorité 1/500e - f/7.1 - 85 mm APSC ![]() Couloir au delà du central : 3200 iso - priorité 1/400e - f/9 - 250 mm APSC ![]()
Ok merci pour ces infos. bon il me faut bien un 300 vu que je suis loin, je vais prendre le 300 G de toutes facons tous le monde en dit du bien et il m'a bien plu quand je l'ai essayé
![]() Allez zou... un essai le WE prochain en compet Alpha 65,Alpha 77, sigma 17-50 2.8 HSM, tamron 70-300 USD, minolta 100-300, minolta 50 1.7, tamron 18-200 Di III
c'est un objo très agréable et très bon à 300mm.
mais pour des meilleurs résultats, il faudrait pouvoir être plus à hauteur du sujet, les photos depuis les gradins, de loin, donc en plongée, c'est pas tip top... maintenant, un cerceau, ou même la gymnaste pas totalement figé, ce n'est pas un problème du tout, le flou de mouvement, en sport, peut être très esthétique The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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