Les vraies raisons de l'hémoragie jaune et rouge ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Austin Cricri
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#49 Message Ven 16 Nov 2012 17:15


Faut penser "Rascal" et lĂ  tout devient limpide...
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă  vendre ) | 50/1.4 ( Ă  vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă  vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă  vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă  vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă  vendre )
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iVoyger
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#50 Message Ven 16 Nov 2012 17:16


Austin Cricri a écrit :Faut penser "Rascal" et là tout devient limpide...

:mrgreen:

Quentin
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#51 Message Ven 16 Nov 2012 17:17


Austin Cricri a écrit :Faut penser "Rascal" et là tout devient limpide...


c'est le chiffre 69 qui te fais penser Ă  ca :mdr:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Austin Cricri
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#52 Message Ven 16 Nov 2012 17:27


iVoyger Quentin a écrit :c'est le chiffre 69 qui te fais penser à ca :mdr:

Pas que....

Quentin a écrit :Nombre de basculeurs / qté par an / % d'animaliers-- 90-60-90
Age moyen <30

Ça aussi :mrgreen2:
Dernière édition par Austin Cricri le Ven 16 Nov 2012 17:52, édité 1 fois.
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#53 Message Ven 16 Nov 2012 17:34


Ah y'a une petite erreur dans la citation, c'est Quentin qu'il faut citer :wink:

Bon pour en revenir au sujet, j'ai moi aussi fini par basculé.

Au début je voulais simplement passer au tout focale fixe en restant chez Sony. Mais en voyant qu'il fallait que je me sépare d'une bonne partie de mon matériel, je me suis posé la question suivante : pourquoi ne pas tout vendre (et notamment le boitier, tant qu'il a encore un peu de valeur) et aller voir ce qu'il se fait ailleurs.

Canon fût exclu d'office pour cause d'allergie à l'ergonomie. Et chez Nikon j'ai pu trouver mon bonheur avec notamment un gros plus : avoir des objectifs motorisés en ultrasonique sans devoir dévaliser la banque du village. (35, 50, 85, 300 AF-S).

Et un plus certains pour ma pratique photographique particulière (les orages) : Nikon offre les meilleurs lagtime du marché, un gros plus pour la foudre de jour avec ma cellule de déclenchement !

Mais je reste très content de ces 4 années chez Sony qui m'ont permis d'apprendre beaucoup sur la photo !

ben21
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#54 Message Ven 16 Nov 2012 17:37


C'est marrant ces histoires d'allergie à l'ergo, tu avais testé quel boitier chez Canon?
Je n'ai testé que le 7d (que je possède) et je n'ai pas eu de soucis. Mais je sais que les autres boitiers sont souvent différents, à part le 5d3 qui s'en rapproche fortement.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
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#55 Message Ven 16 Nov 2012 17:42


ben21 a écrit :C'est marrant ces histoires d'allergie à l'ergo, tu avais testé quel boitier chez Canon?
Je n'ai testé que le 7d (que je possède) et je n'ai pas eu de soucis. Mais je sais que les autres boitiers sont souvent différents, à part le 5d3 qui s'en rapproche fortement.


Un 40D, un 60D et un 5DII :wink:

ben21
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#56 Message Ven 16 Nov 2012 17:52


Ceci explique cela. Je crois que le 7D n'est pas trop raté de ce côté là.
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Austin Cricri
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#57 Message Ven 16 Nov 2012 17:55


iVoyger a écrit :Ah y'a une petite erreur dans la citation, c'est Quentin qu'il faut citer :wink:


Oupsss désolé, voilà c'est rectifié....
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#58 Message Ven 16 Nov 2012 18:12


Pour ma part je trouve l'ergo du 1D top et j'ai très vite pris mes marques. De nombreux raccourcis sont paramétrables pour acces direct aux réglages. Après c'est aussi lié a la pratique un animalier ne modifie pas les meme parametres qu'en paysage ou spectacle. donc chacun à sa vision de l'ergonomie.

Quentin
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#59 Message Ven 16 Nov 2012 18:13


Ouhai après selon les boitiers l'ergo varie beaucoup ...
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m gomba
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#60 Message Ven 16 Nov 2012 18:25


ben21 a écrit :C'est marrant ces histoires d'allergie à l'ergo, tu avais testé quel boitier chez Canon?
Je n'ai testé que le 7d (que je possède) et je n'ai pas eu de soucis. Mais je sais que les autres boitiers sont souvent différents, à part le 5d3 qui s'en rapproche fortement.

Bonsoir
Sans parler d'allergie disons qu'elle peut être .... déroutante pour un non initié
Un exemple
On m'a donné récemment un Canon EOS 5 argentique
Heureusement qu'on m'avait prévenu que le pad faisait office de deuxième roue codeuse en mode M
Par contre au début je ne savais pas éteindre l'appareil le levier I/0 sur le dos en dessous de viseur n'ayant aucun effet en ce sens.
Il a fallu que je me procure le manuel en ligne pour découvrir
- Que ce levier servait à "déconnecter" la fameuse roue/pad (eh oui! là ou elle est placée sur le dos elle peut être tournée par erreur avec des conséquences fâcheuses - cf Fuji X100 mais pas que!).
- L'interrupteur général c'est..... Une position sur la molette des modes d'exposition!
Je signale que c'est la première fois que je rencontre ce type d'ergonomie pas vue sur mes reflex Minolta, Mamiya, Contax, Fujica, Chinon,
Et pourtant je ne suis pas sectaire... J'adore l'ergonomie très particulière de mon Canon Epoca.
Il n'en reste pas moins qu'en cas de bascule j'irai chez Pentax ou en dernier ressort chez Nikon.... Trop vieux pour tout réapprendre.

Cordialement
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#61 Message Ven 16 Nov 2012 19:36


Je viens de lire le fil et je m'étonne d'une chose , hormis EGr , personne ne constate le nombre invraisemblable de nouveaux inscrits , je n'ai pas les stats, mais j'en vois tous les jours, d'ailleurs j'ai fait inscrire une copine fin juillet , depuis ( lettre p ) plus de 50 nouveaux arrivants derrière sur cette lettre...
Ceux-ci sont souvent nouveaux dans la photo, (pas vus beaucoup de bascules ) , ils feront pour quelques-uns partie des nouvelles grosses signatures de demain.

Pour ma part , quand j'ai fait essayé le viseur électronique à certaines de mes connaissances, j'ai créé 2 bascules, et le mode peaking en mode macro en a fait pâlir certains autres...

Hémorragie, vous avez dit, pas sûr , évolution peut-être, fin de l'aventure Minolta aussi un peu
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sommep
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#62 Message Ven 16 Nov 2012 19:42


Si plusieurs intervenants ont signalé que pas mal de nouveaux s'inscrivaient, mais il est vrai avec du matériel pas forcement haut de gamme (au début du moins).
Une fois la section vente connue, ca peut vite changer :D

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#63 Message Ven 16 Nov 2012 19:43


juste pour répondre a olivier
il faut trouver le bon matériel pour la bonne personne
on arrive chez sony en gros par hasard et une fois ses premières armes faite on cherche mieux
ou plutot différent, qui correspond mieux a ses attentes

pour ma part je trouvais le 850 et le 135f1.8 zeiss merveilleux
les zeiss zoom aussi
en bas isos rien a redire a part le pompage AF incessant sur les collimateurs latéraux
mais quand il sagit de monter un poil c était mort et je rangeais mon matos

maintenant c est different je continus a aire de belles choses
mais je trouve qu en bas isos la qualité sony était bien meilleur
les JPEG sony sont bien meilleur aussi ( enfin en nikon D700 c est minable)

voili voila

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#64 Message Ven 16 Nov 2012 19:44


sommep a écrit :Si plusieurs intervenants ont signalé que pas mal de nouveaux s'inscrivaient, mais il est vrai avec du matériel pas forcement haut de gamme (au début du moins).
Une fois la section vente connue, ca peut vite changer :D


Surtout qu'il y a de bonnes affaires Ă  faire en ce moment :mrgreen: :commeca:
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