Vivement novembre... [Promo inside !]

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24589
Photos : 676
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#433 Message Mer 07 Nov 2012 11:30


vhr a écrit :
yopla_boom a écrit :Article : ADPMAA.SYH
Description : Adaptateur pour appareil photo Ă  griffe multi-interface
Montant : 16,90 (avec code promo :commeca: )

Bonjour,

Je vend mon alpha 550 en vue de m'acheter le nex6 mais si je comprend via cet adaptateur à 17€ je pourrai utiliser mon HVL-42 et ne dois plus le vendre :D

Th


Exactement !

vhr
Messages : 76
Inscription : 29 Sep 2009
Localisation : B-1390

#434 Message Mer 07 Nov 2012 11:34


Merci pour ces réponse rapide (comme d'habitude sur ce site)
j'adapte mon post vente
NEX-5N : SEL18-200 ; MINOLTA : MD 35 f3.5 ; SIGMA : 30 f2.8 ; SAMYANG : 8 f2.8; JUPITER 9
HX100
A7 : SEL28-70

ASM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9096
Photos : 147
Inscription : 19 Fév 2011
Localisation : Val de Marne

#435 Message Mer 07 Nov 2012 11:44


Une question : en principe on peut utiliser les flash des autres marques avec la griffe ISO du nex 6, non?
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24589
Photos : 676
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#436 Message Mer 07 Nov 2012 12:05


En théorie oui, mais quid des réglages et autres automatismes...j'ai des gros doutes que tout fonctionne... :?

ibordas
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1247
Photos : 24
Inscription : 13 Oct 2008
Localisation : Genève - CH
Contact :

#437 Message Mer 07 Nov 2012 13:32


ASM a écrit :Une question : en principe on peut utiliser les flash des autres marques avec la griffe ISO du nex 6, non?


oui ça marche. j'ai testé un metz af-1 monture nikon mais pas de ttl ou autres automatismes, c'est entièrement manuel.
Dernière édition par ibordas le Jeu 08 Nov 2012 12:12, édité 1 fois.

yopla_boom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 349
Photos : 6
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : Toulouse

#438 Message Mer 07 Nov 2012 14:02


J'ai testé rapidement un vieux Minolta 320X sur le Nex-6, en attendant de recevoir le sabot. L'automatisme fonctionne. Je ne suis pas expert en flash, que j'utilse rarement, mais comme il n'y a pas de mode flash sur le sélecteur PASM et que le Nex ne détecte pas le flash 320X, je me suis mis en M à 1/160 et le diaph indiqué sur la roue "calculatrice" du flash, f5.6 à 100iso. La cellule TTL interne au flash fait bien son boulot et les expositions sont correctes en sujet proche ou éloigné. Ce dinosaure permettait de diminuer le durée du flash pour permettre l'utilisation d'un moteur (de 1/700 à 1/40000). Et hôô miracle, ça rafale à 2 ou 3 img/s (pas mesurer précisément)! Entre les vielles optiques et les vieux flashs, ces Nex sont surprenants :waw: .
Toujours avec le 320X, on peut orienter la tête, et comme c'est la cellule TTL qui coupe l'éclair quand elle estime que la quantité de lumière émise est suffisante, l'expo est aussi correcte.
Alors, Ne jeter pas vos vieux flashs !!

vhr
Messages : 76
Inscription : 29 Sep 2009
Localisation : B-1390

#439 Message Mer 07 Nov 2012 14:11


sommep a écrit :En théorie oui, mais quid des réglages et autres automatismes...j'ai des gros doutes que tout fonctionne... :?


Et le 42 fonctionnera en auto?

Je suis dégoûté, je viens de comprendre pq la boutique où j'étais sur liste d'attente pour le nex-6 ne m'appelait pas.
Boutique fermée pour cause économique :(
P....n de crise.
NEX-5N : SEL18-200 ; MINOLTA : MD 35 f3.5 ; SIGMA : 30 f2.8 ; SAMYANG : 8 f2.8; JUPITER 9
HX100
A7 : SEL28-70

yopla_boom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 349
Photos : 6
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : Toulouse

#440 Message Mer 07 Nov 2012 14:46


vhr a écrit :
sommep a écrit :En théorie oui, mais quid des réglages et autres automatismes...j'ai des gros doutes que tout fonctionne... :?

Et le 42 fonctionnera en auto?

Bin le Minolta 3600HSD fonctionne parfaitement. Il s'allume avec le Nex, passe en auto avec les modes "Intelligent(+)", mais pas "No Flash" au menu, il faut éteindre manuellement le 3600 et si on revient dans le menu flash, ça le rallume :shock: .
Dommage que le flash interne ne sache pas faire du WL !
Pas trouver comment déclencher le test-flash. Rien dans le manuel et la touche AEL comme sur le 700 n'y change rien ! En WL faudra shooter pour tester la transmission avec les flashs déportés...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29134
Photos : 3131
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#441 Message Mer 07 Nov 2012 18:38


Concernant le 16-50:
Lionel a écrit :Il a pas l'aire si mal cette objo, il est clairement fait pour la vidéo, silencieux et impossible de faire des mouvements brusque en zoomant, genre si on zoom d'un coup de manière brusque, il y a une monstre inertie et le zoom ce fait lentement. En gros il n'y a pas de contacte physique, c'est juste un gros potentiomètre qui donne sa position au nex et lui il a une sorte de mini-système asservi...


Et pour le nex 6, je pense que c'est l'une des premières fois que je tiens un nex en main (un nex 7 environs 6 secondes il y a 1,5ans). Il est quand même plus gros que le 5n, avec l'objectif je pensais qu'il allait facilement dans la poche, je pense qu'il faut avoir de grande poche et ne pas avoir peur pour le mettre dedans, si non un truc genre une banane ou une veste doit être plus adapté. Le viseur à l'air en dessous du a77 (j'ai pas d'autre ref). Et quand il y a le fudgi à coté même le petit nouveau tout plat, le nex 6 fait quand même jouet/plastique à coté.

Bref je sais pas si je suis rassuré ou non, mais je voulais savoir si je passer un peu au nex pour monter quelques objectifs leica dessus et l'avoir toujours avec moi, et ben je sais que c'est pas pour demain, mais peut être après demain lorsque le nex 6 serra à 500.- ou un nex5 à 150.- .

Voila mon petit retour, la prise en main est assez bonne et je confirme qu'il faut appuyer comme un malade pour faire sortir le flash. C'est un bouton physique qui déclenche un mécanisme sur ressort pour faire sortir le flash à mon avis. Il ne doit pas y avoir de contacte électrique.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

moimoi
Messages : 1084
Photos : 2
Inscription : 11 Août 2008
Localisation : région toulousaine
Contact :

#442 Message Mer 07 Nov 2012 21:02


ayé reçu ce matin :pouet: (commandé lundi soir chez Sony avec les 11% et la télécommande gratos)

les déceptions (pour commencer par le négatif)
- Même viseur que la NEX7 (j'avais pas trouvé top cet été) . Pareil : je trouve que ce n'est pas super top (pixels visibles et baves un peux sur le colimateurs ou certains caractères). Mais c'est super sur un boitier de cette taille. Je préfère un viseur optique comme sur le A700 mais ça ne rentrerait pas ds un petit boitier. Et il faut reconnaître que quand on shoote tout le temps en mode M c'est tellement mieux d'être en liveview.
-- Le zoom est très sonore (mais l'AF très silencieux) et le moteur de zoom trop rapide pour les vidéos je trouve
[Edit] En fait il est très sonore quand on zoome par la bague. Par le levier c'est plus silencieux (pas assez). Par le levier, je trouve la vitesse de zoom trop rapide pour la video.
- Construction un cran en dessous du NEX7 ou 5N qui font plus luxe (mais superieure au NEX 3)
-- l'AF est erratique en basse lumière. Un vieux NIKON D100 avec son 24-120 vieux de plus de 10 ans fait bien mieux en accroche, vitesse et précision. Pas encore essayé avec mes autres cailloux. J'espère surtout un amélioration sur le SEL50 1.8. (je n'ai pas coupé l'AF assist donc à prendre avec précautions)
[Edit] j'ai désactive l'illuminateur AF et ça change tout. Ca marche mieux avec le SEL50F18 comme c'était le cas avec le NEX 3. Mais en faible lumière il reste mauvais comparé à un reflex.
--impossible de fixer le pare soleil de l'écran de mon NEX3. Je m'en doutais mais ça réduit bcp l’intérêt du NEX (je suis fan du LV écran relevé pour utiliser l'appareil cotre le ventre)
-- pas d’amélioration sur l'écran depuis le vieux NEX3
- pas de chargeur pour la seconde batterie
- pas de bouchon AR objo ni boitier
- construction du 16-50 moins belle que celle du sel16 ou du sel50


Ensuite:
= taille équivalente à mon vieux NEX 3 donc ça ne change rien dans mon sac banane

+++ ergonomie prise en main super (bien mieux que mon nex3)
+ c'est quand mĂŞme un bel objet avec son 16-50
+ j'ai réussi à configurer le bouton AEL en switch AF/MF puisque toujours en mode M l'AEL ne me sert jamais
++ j'arrive à porter le viseur à l'oeil gauche sans que le pif soit collé sur l'écran (c'est agréable car le gauche est mon meilleur oeil)
++ la griffe ISO qui permet de mettre un trigger radio ou le capteur déporté de ma torche Sunpak 522. Je n'utiliserai pas de cobra : trop de déséquilibre avec ce mini boîtier. J'ai essayé j'aime pas. Je prefere ou une torche avec sa poignée ou trigger radio.
++ le petit flash intégré marche bien et on peut le relever pour le réfléchir au plafond (ça m'est utilie lorsque je déclenche un slave optiquement et avec celui du NEX 3 et 5 pas possible de le relever vers le plafond)
++ le bouchon d'objectif est center pinch mais 2X plus fin que ceux des précédents SEL
+++ Darktable (pour linux) ouvre les ARW :D


Et surtout maintenant il faut sortir dehors pour vraiment faire des tofs et se faire un avis plus poussé que ces première petites déceptions.


Et ce 16-50 est-il si mauvais qu'on peut le lire (au moins mon exemplaire) ? Clair que je ne lui demande pas de miracles à PO mais fermé à F11 je compte faire des paysages sympa à toutes ses focales. S'il n'en est pas capable ça ne le fera pas. Faut que je teste ce qu'il vaut par rapport à mon SEL16F28 qui ne me sert peut être plus à rien (2/3 de diaph en mieux mais pas de stab).
Par contre je garde dans tous les cas le Sigma 30 tellement il déchire même à 2.8
Dernière édition par moimoi le Jeu 08 Nov 2012 21:07, édité 1 fois.

kronic1968
Avatar de l’utilisateur
Messages : 432
Photos : 163
Inscription : 01 Déc 2011
Localisation : Palaiseau

#443 Message Jeu 08 Nov 2012 10:02


Petite question pour ceux qui l'ont achete directement chez Sony :
Avez vous recu la télécommande ?
(car elle était proposée avec la precommande)
Merci :smile:
Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335
Adobe LR4.4

Alphaiste49
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1084
Photos : 129
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Angers

#444 Message Jeu 08 Nov 2012 10:19


Hello Kronic, non pas reçue non plus mais le SAV m'a dit qu'elle viendrait dans un 2nd temps car plus dispo au moment des pré-commandes (l'ai faite le 15/10)

Ca sent la relance... ;o)
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55

"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr

360panos
Messages : 230
Inscription : 22 Fév 2012

#445 Message Jeu 08 Nov 2012 12:23


un ami a reçu la télécommande dans un premier envoi ( éviter le risque d'annulation) puis le Nex6 une dizaine de jours plus tard
A7 II + A7+24-70 F4/70-200 F4/90 mm Macro Nex 7 / / RX100 M3 / QX1 / action cam HDR-AZ1 / Nex C3 converti IR
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro

kronic1968
Avatar de l’utilisateur
Messages : 432
Photos : 163
Inscription : 01 Déc 2011
Localisation : Palaiseau

#446 Message Jeu 08 Nov 2012 13:34


Merci a vous.
Ca sent effectivement le relance ;-)
Dernière édition par kronic1968 le Ven 09 Nov 2012 00:30, édité 1 fois.
Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335
Adobe LR4.4

ASM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9096
Photos : 147
Inscription : 19 Fév 2011
Localisation : Val de Marne

#447 Message Jeu 08 Nov 2012 13:55


moimoi a écrit :impossible de fixer le pare soleil de l'écran de mon NEX3. Je m'en doutais mais ça réduit bcp l’intérêt du NEX

fallait pas prendre le nex 6 dans ce cas... :roll:

moimoi a écrit :je n'ai pas trouvé de moyen de configurer une touche comme AEL pour commuter en MF rapidement

si le bouton est bien paramétrable pour le choix AF/MF.

moimoi a écrit :pas de bouchon AR objo ni boitier

comme sur tous les pack Sony (a290, a55 personnellement...)

moimoi a écrit :pixels visibles et baves un peux sur le collimateurs ou certains caractères)

Correction dioptrique bien réglée (au cas où)? car j'ai pas constaté ça. :glups:

moimoi a écrit :Mais en faible lumière il reste mauvais comparé à un reflex.

heureusement... sinon l'AF de phase des réflèx-SLT n'aurait plus aucun intérêt...
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

jopatrolland01
Messages : 220
Photos : 61
Inscription : 10 Déc 2011
Localisation : Brunoy Essone (91)

#448 Message Jeu 08 Nov 2012 15:04


kronic1968 a écrit :Petite question pour ceux qui l'ont achete directement chez Sony :
Avez vous recu la télécommande ?
(car elle était proposée avec la precommande)
Merci :smile:


Je dois etre chanceux , :wow: j'ai tout reçu dans le meme colis avec les delais annoncés respectés :commeca:
A6000 & Nex-6,SEL 16-50 , SEL 18-200 , SEL 30M35 ,SEL 50F18 , ÎŁ 19/2.8 , ÎŁ 30/2.8 , Samyang 8/2.8


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités